Posté(e) le 13 juin 200520 a comment_65868 Hello les amis ! voilà c'était samedi j'ai mon meilleur ami qui m'appel et qui me fait écouté un bruit de voiture, je lui 'c'est pas mal c'est une vidéo que tu as trouvé sur le net ?' et là il me fait "non non c'est une F430 et une vraie" là j'y crois pas et y rajoute 'bon ben tu viens pour l'essayer' et là encore bon après je vous passe les détais je le retrouve et là ça commence : Tout d'abord la F430 est vraiment magnifique j'en avais déjà vu en vraie mais bon c'est pareil là je pouvais la toucher, monter à l'intérieur.... La belle était rouge avec un intérieur noir et les coutures rouge (le détail qui tue) évidemment elle avait la boite F1 voilà pour la présentation... Ensuite je pars avec mon pote c'est lui qui conduisait et là c'est le délire qui commence j'en ai pris pleins la tête et les yeux, j'arrêtais pas de me dire comment on peut aller aussi vite c'est pas possible !!! et le bruit une folie même à 2000 tr/min on entend la voiture à des mètres un truc de ouf !!! alors je vous dis pas à 9500 tr/min dans un tunnel on atteint le 7e ciel côté passager c'est super violent j'avais du mal à retenir ma tête... après ce tour de chauffe c'était à moi de prendre le volant Je m'installe, je mets ma ceinture je règle les rétros, d'ailleurs le visibilité est trés bonne pour une voiture de ce type. Ensuite je me dis on va commencer cool donc je règle le manienitto (ça s'écris pas comme ça mais je sais plus comment ça s'écris) qui est en faite un bouton qui se trouve sur le volant avec plusieurs positions et qui permettent de gérer : - la dureté des suspensions - la vitesse de changements de rapports - l'utilisation de l'antipatinage ou de l'ESP il y a 5 positions : 1/ mode neige (super cool à combiné avec le mode auto de laboite d'ailleurs on se croirait dans une mercedes tellement c'est doux) 2/ mode sol glissant (un peu moins cool que le neige) 3/ mode sport (là ça devient sérieux, les suspension sont un peu plus dure et les vitesse passe plus vite) 4/ mode Race alors là c'est trop les vitesses pas troooooooop vite et je crois aussi qu'au niveau suspension c'est encore plus raide 5/ Enfin le dernier mode que je n'ai pas utilisé car il n'y a plus aucune assistance et je me suis que ça serai un peu chaud. Donc je me mets en position neige pour commencer cool et me familiariser avec l'auto, franchement comme ça c'est super cool à conduire mais franchement j'ai pas pu résister longtemps avant de passer à la suite donc je me suis mis en mode Race et là c'est partie, je rentres sur le périphe direction les tunnels de la Défense. Tout ce que je peux vous dire c'est que cette voiture est FORMIDABLE comme vous vous en doutez mais inexploitable en ville c'est quasiment impossible de respecter les limitations, donc je rentre sur le périph à fond de 2nd (je suis déjà à 12Xkm/h) donc je lève tout de suite le pied et je passe en 3e mais ça calme pas la bête et je vous dis pas la tête des gens y se demande qu'est ce qui fait autant de bruit d'aiulleurs c'est fou la sympathie qu'on s'attire avec une voiture comme ça (sourires, claxons,les gens demandent carrément d'accélèrer pour entendre le bruit de l'auto) c'est vraiment génial. Malheuresement ensuite j'ai passé pas mal de temps dans les embouteillages mais j'ai pu bien me faire plaisir dans les tunnels, le bruit que fait cette auto est indescriptible et je vous dis pas avec la résonnance je me prenais pour schumi Ce qui est hallucinant avec ce moteur c'est qu'il s'arrête jamais de tirer même à 7000 on sent qu'il en veut encore. Si non au niveau comportement c'est fantastique, je suis loin d'être un pilot mais on sent que l'a voiture à un potentiel de folie je vous dis pas lors des changement de fils ça bouge pas l'avant est super incisive mais y faut faire gaffe à l'arrière je me suis fait une petite frayeur avec mon pote qui a laisser une petite trace dans un virage mais ça reste quand même progressive. Malheuresement après il a fallu rendre l'auto mais je vous dis pas le souvenir que j'ai, ce qui m'a le plus marqué c'est la violence lors des changements de rapports, la faculté exceptionnel de l'auto à prendre de la vitesse rapidement et enfin le fait qu'on a l'impression d'être dans une voiture de course mais ce n'est pas une impression en faite J'ai eus l'occasion d'essayer une Gallardo et une 360 modena l'année dernière et je peux vous dire que c'est 2 mondes différent par rapport à la Gallardo qui est moins "radicale" et par rapport à la modena ben tout ce que peux dire c'est que Ferrari à encore fait mieux et ceux à tout les niveaux.... voilà j'étais tellement content que je voulais partager ça avec vous en espérant ne pas avoir était trop brouillon dans mon récit @+
Posté(e) le 13 juin 200520 a comment_65870 salut, rahhhh le veinard! on sent dans ton récit que les genoux en tremblent encore! Bien de la chance que ton pote te laisse toucher à un rêve......
Posté(e) le 13 juin 200520 a Auteur comment_65882 C'est super tout ça! dommage pour les photos! je sais bien, je vais faire mon maximum pour les mettre le WE prochain pour que au moins vous puissiez me voir @+
Posté(e) le 13 juin 200520 a Auteur comment_65883 salut, rahhhh le veinard! on sent dans ton récit que les genoux en tremblent encore! Bien de la chance que ton pote te laisse toucher à un rêve...... ah ! tu m'étonnes je m'en suis pas remis
Posté(e) le 13 juin 200520 a comment_65896 et ben ca c top !!! que chance d'avoir pu essaye une Ferrari et qui plus est la dernière F430 !!!! Merci pour ton récit parce que c vraiment top on sent que tu t bien regale et de tt façon c un peu normal : tu as essaye le top du top niveau sportive A+
Posté(e) le 14 juin 200520 a Auteur comment_65971 et ben ca c top !!! que chance d'avoir pu essaye une Ferrari et qui plus est la dernière F430 !!!! Merci pour ton récit parce que c vraiment top on sent que tu t bien regale et de tt façon c un peu normal : tu as essaye le top du top niveau sportive A+ Je suis content que ça t'ai plu, j'étais tellement content moi même que je voulais vraiment partager ça avec vous, pour les photos si ça marche je les mettrai ce WE... @+ les gars
Posté(e) le 15 juin 200520 a comment_66173 Superbe!!! J'adore la F430! Ca me rappelle la F360 ton histoire. C'est vraiment un autre univers Ferrari! Content pour toi en tous cas!