Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

3e BMW M Festival France - 04-05/05/2017 - Magny-Cours


Elitt13

Messages recommandés

Bonsoir à Tous,

idem pour moi,quelques petites sorties circuit il y a quelques années avec une DS3 Racing......

mais pour moi Magny Cours Jamais fais....Je vais juste faire quelques tours sans forcément tout user car j'ai 4h de route vers la Champagne au retour.....

Je viens juste pour "le fun" de cette sortie et rencontrer des passionné(e)s de M et MPERFORMANCE

 

A Anastasia: je crois que nous étions à la sortie de Nancy l'an passé ensemble? Ton ami avait une M3 et toi la M135i

je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totoshe_The Doctor

Bonjour a tous.

Il n’y a bien entendu pas de mauvaises questions, bien au contraire.

Magny-cours est un circuit exigeant pour les freins.

Je vous conseils de venir avec du matériel en bon état. (Pas de fuites, freins et pneumatique "frais") Nous aurons sur place un camion d’assistance pneumatique avec des ingénieurs châssis. N'hésitez pas a leur poser des questions.

Il n'y a pas de groupe de niveau, mais pas inquiétude a avoir, il suffit de bien respecter les conseils lors du briefing, et de toute façon c'est le plus rapide qui doit faire attention. Je vous conseil aussi de passer par la case coaching, afin d’être rapidement plus a l'aise sur la piste, et pour appréhender la gestion des autres.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais faire une réponse collective, à vos trois derniers messages

Nos journées sont justement créées avec l'aide de BMW France pour qu'on puisse utiliser nos ///M pour ce qu'elles sont fabriquées par BMW Motorsport : le circuit.

Nous avons la chance d'avoir des véhicules qui permettent de partir de chez soi le matin faire une journée de trackday et revenir le soir (avec la banane sur le visage et pleins de souvenir dans les yeux).

Il est conseillé bien-sûr de faire une vérification de son auto en amont ou en aval, voir l’état des disques, plaquettes, pneumatiques, trains roulants

Après, chacun a un mode de conduite différent, mais pour ceux qui découvrent le circuit, vous ne devriez pas trop user, car vous n'irai pas au limite de l'auto comme certain pistards aguerris. 

Les coussinets c'est malheureusement aléatoire, une journée circuit ne vont pas plus les abîmer qu'un virer en montagne avec plusieurs cols passé les uns après les autres à forte allure, voir traverser la France un 15 Août ...

Pour les newsbees sur circuit, il n'y a pas de cession, c'est justement au "pilotes" habitués de faire attention à vous, sous reserve de rouler proprement, de conservé sa vitesse sa trajectoire, de pas faire de changement de rythme et de ne pas zigzagué sur la piste quoi.

Notre coach est justement là pour cela, vous faire découvrir les trajectoires et les attitudes à avoir sur piste car bien-sûr il y a toujours un risque d'accrochage ou d'accident, le sport automobile est ainsi fait, mais sur nos journées pratiquement tous le monde se connait donc on fait attention à nous mais aussi aux autres 

voila, y a plus qu'a venir avec nous et vous pourrez raconter votre experience aux prochaine petits nouveaux ;) 

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J' ai découvert le circuit lors du premier M Festival.J'en ai gardé un excellent  souvenir, la preuve j'y retourne cette année !

Pour moi, c'est un moment de partage entre passionnés de BMW.

Je fais quelques tours de circuit à mon rythme ,un petit coup de clignotant pour indiquer au plus rapide que je les ai vu arriver et que je ne bouge pas de ma trajectoire pour ne pas gêner et chacun y trouve son plaisir.

Je garde aussi un très bon souvenir du baptême de piste que j'ai pu faire  en tant que passager avec un vrai pilote  dans une M4 ainsi que de la parade où l'on se retrouve tous sur la piste.

Voilà en attendant ,peut être, de se retrouver les 4 et 5 mai, bonne route à tous:nickel4:

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, m3man91 a dit :

BONSOIR,

inscription faite ce jour, je serais donc présent les deux jours à magny cour!!!! au plaisir de vous croiser!!!

Merci c'est noté :nickel10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Dernière question de néophyte et petit Suisse :mrgreen: 

Est-ce qu'il y a moyen d'avoir une couverture RC prise sur place ou à la journée pour la manifestation? Car autant l'assurance RC et casco (bon la casco j'image bien qu'il n'allait pas entrer en matière) de mon véhicule que ma RC privé (2 assureurs différents) ne semble prendre en charge un sinistre occasionné sur circuit... Ou moins on sait pourquoi on les paie... :-x 

J'attends encore la confirmation de ma RC privé (ménage), mais vu les CG cela semble également compromis... 

Comment faites vous et s'il y a des Suisses je suis preneur pour les conseils... :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totoshe_The Doctor

Les RC ne couvriront que les dommages que tu occasionneras a un tiers mais en aucun cas les dommages causé a ton véhicule.

La RC est la pour protéger les autres.

pour les RC a la journée, tu peux te rendre sur le site : http://www.assurancepiste.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, totoshe_The Doctor a dit :

Les RC ne couvriront que les dommages que tu occasionneras a un tiers mais en aucun cas les dommages causé a ton véhicule.

La RC est la pour protéger les autres.

pour les RC a la journée, tu peux te rendre sur le site : http://www.assurancepiste.com/

Oui c'est bien pour la RC que je cherchais quelque chose, le but étant de couvrir le tiers (autres utilisateurs ou propriétaire du circuit).

Merci pour le lien ça semble top, on va contracter cela chez eux ;)

Je vois le pote jeudi soir l'inscription au club et pour réserver notre journée au M Festival :nickel4: (j'espère qu'il restera de la place :ph34r:)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Elitt13 a dit :

pas de souci il reste encore quelques places mais les règlements avec les inscriptions arrivent tous les jours 

Ok merci pour l'info.

Est-ce que l'on peut faire l'adhésion et réserver directement la journée au prix membre si on fait tout le même jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais alors il est trop fort et trop sympa ! Il a été champion de Salooncar avec mes pneus d'occasion et plusieurs fois 2,3....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Débutant, amateur, confirmé ou pro... Le coaching c'est  LE truc à tester.

Tu appréhendes mieux : ta voiture, les trajectoires, les autres et surtout toi même et tes limites. Franchement je savais qu'il fallait que j'y passe et j'ai eu l'immense plaisir d'avoir l'occasion de partager un peu de temps avec Philippe (Chatellet) à Lédenon. 

Un moment inoubliable, ludique, intéressant.... Bref même avec mon très humble niveau je vous le conseille. En plus grâce au club ça ne coute rien ou presque et l'on se redécouvre et on prend un pied a (re)découvrir le potentiel de nos machines magiques.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques petites questions car je ne suis jamais allez sur un circuit. (Interdit de rigoler)......

J'aimerai venir le 05 mai et emmener des amis.Peuvent il venir avec leurs voitures perso et se garer a l’extérieur ? Le nombre d'amis est il limité ?Combien doivent ils payer en tant qu'accompagnant ? peuvent ils accéder au circuit pour regarder?Peuvent il accéder au restaurant avec moi ?Peuvent ils faire un tour de piste avec un pilote sur une voiture?Peuvent ils conduire avec un pilote ?Met il possible de faire des tours de piste avec un pilote sur sa voiture?(J'ai pas envie de me faire la main sur la mienne trop peur de la casser....)

Totoshe a dit qu'il n'y avais pas de mauvaises questions.

Merci de vos réponses.

Pour info j'ai réglé ma place pour le 05 Mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2/2/2017 à 06:07, nolanm3 a dit :

Désolé Pascal mais je passe par Paris. Dommage, on est un petit groupe déjà tu aurais pus te joindre à nous. 

y a une place pour moi dans votre convoi ?! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Watershed80 a dit :

Ok merci pour l'info.

Est-ce que l'on peut faire l'adhésion et réserver directement la journée au prix membre si on fait tout le même jour?

Il faut d'abord valider l'adhésion et régler en CB les 100 Ers, comme cela le site te valide en temps que membre

et ensuite tu te reconnectes et tu achètes le pack qui t’intéresse et la remise se fera "normalement" automatiquement (on a un bug avec un suisse en ce moment :) ) 

contacte moi si tu as un souci lorsque tu achètes le pack eric.lami@m-club.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...