Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

espace entre les Oil services ...


ACS3

Messages recommandés

alors dans l'ordre :

1- je ne suis pas mandaté pour intervenir sur le haut moteur

2- j'ai pas que ça à foutre :perenoel:

3 - de ce que j'ai compris un collègue est intervenu il y a peu sur le haut moteur .

4- je ne prendrais donc pas l’initiative de toucher à son travail

5- si l'intervention a été faite correctement les pièces démontées ont du être nettoyées .

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JIPI,

Pourquoi n'utilises-tu pas la sableuse pour nettoyer le bas moteur? C'est rapide pas cher et efficace.

Ce pertinent conseil , c'est cadeau  de ma part.    8)8)8)

 

Plus sérieusement, savoir que les coussinets sont usés c'est bien, comprendre pourquoi, c'est mieux.

Quelques docs sympathiques:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rouffian a dit :

JIPI,

Pourquoi n'utilises-tu pas la sableuse pour nettoyer le bas moteur? C'est rapide pas cher et efficace.

Ce pertinent conseil , c'est cadeau  de ma part.    8)8)8)

 

Plus sérieusement, savoir que les coussinets sont usés c'est bien, comprendre pourquoi c'est mieux.

Quelques docs sympathiques:

Merci pour ta contribution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Rouffian a dit :

JIPI,

Pourquoi n'utilises-tu pas la sableuse pour nettoyer le bas moteur? C'est rapide pas cher et efficace.

Ce pertinent conseil , c'est cadeau  de ma part.    8)8)8)

 

Plus sérieusement, savoir que les coussinets sont usés c'est bien, comprendre pourquoi, c'est mieux.

Quelques docs sympathiques:

+1. Un bon coup de sableuse et ça repart.
Avant toute vidange, un peu de sable dans l'admission pour nettoyer les cylindres c'est la base d'un travail bien fait.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite ...

aprés avoir nettoyé consciencieusement toutes les pièces que j'ai démonté,le carter d'huile la pompe etc ... , j'ai décidé de faire un "lavage" moteur ...

filtre à huile neuf bien sure ... zou de la 10w60 toute neuve ... et je mets l'auto dehors à tourner au ralenti pendant 40 minutes ...

puis moteur bien chaud vidange ...

à gauche de la 10w60 neuve pour comparer ... à droite ce qui est sorti du bloc au bout de 40 minutes ...

âme sensible , n'allez pas plus loin ... vous risquez le malaise cardiaque ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN9619.JPG

DSCN9621.JPG

DSCN9620.JPG

 

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'était vraiment le truc à faire le "lavage" du moteur vu le résultat :oui:

Il va falloir garder des intervalles de vidange très rapprochée pour les 2/3 vidanges à venir? Le temps que tout soit "rincé"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , là , je preconise à minima une vidange tout les 3000 km , 3 fois ... et rodage jusqu'a la prochaine vidange , donc piano piano , en attendant la prochaine vidange , il faudrait pas que la crasse levé par l'huile aille se coincé au mauvais endroit à haut regime ...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, ACS3 a dit :

oui , là , je preconise à minima une vidange tout les 3000 km , 3 fois ... et rodage jusqu'a la prochaine vidange , donc piano piano , en attendant la prochaine vidange , il faudrait pas que la crasse levé par l'huile aille se coincé au mauvais endroit à haut regime ...

C'est bien ce que je me disais,ça ne se fera pas en une seule fois...

C'est plus qu'une sage précaution ces dispositions :oui:

Avec ce traitement,dans 9000km le moteur sera beaucoup plus propre (nickel?).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, ACS3 a dit :

oui , là , je preconise à minima une vidange tout les 3000 km , 3 fois ... et rodage jusqu'a la prochaine vidange , donc piano piano , en attendant la prochaine vidange , il faudrait pas que la crasse levé par l'huile aille se coincé au mauvais endroit à haut regime ...

J'ai faillit faire un arrêt....:perenoel:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache c'est flippant ce qui en ressort avec uniquement 40 minutes, moi avec la même chose je refais une vidange direct en rentrant à la maison ?.

C'est abusé de voir ce genre de chose avec des préconisations constructeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, /// BMW M3 a dit :

La vache c'est flippant ce qui en ressort avec uniquement 40 minutes, moi avec la même chose je refais une vidange direct en rentrant à la maison ?.

C'est abusé de voir ce genre de chose avec des préconisations constructeur ?

A partir du moment où on ne peut connaitre l'intervalle entre chaque vidange, le type de conduite et l'huile utilisée, c'est très difficile d'incriminer  les préconisations du constructeur

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...