Aller au contenu

espace entre les Oil services ...


ACS3

Messages recommandés

D'accord avec Rouffian, tout dépend du nombre de km effectués, plus tu roules, plus tu vidanges. N'oublions pas que les huiles synthétiques tiennent facilement les 2 ans préconisés.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, /// BMW M3 a dit :

La vache c'est flippant ce qui en ressort avec uniquement 40 minutes, moi avec la même chose je refais une vidange direct en rentrant à la maison ?.

C'est abusé de voir ce genre de chose avec des préconisations constructeur ?

Il est clair que si vidange tous les 25000 ça craint j'ai déjà vu ça avec 7ans sans vidange imagines....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pa que ce soit pire ... une fois l’humidité évacuée , les huile modernes gardent certaine propriétés , mais 25 000 km , clairement , l'huile a été trop diluantée , elle ne peut que cramer ...

c'est comme les frites , passé un certain nombre de bains , faut changer l'huile , sinon ça carbonise ...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Ruffian, je part du principe que les préconisations ont bien été respectées"probablement un raccourci erroné", mais j'ai toujours entendu sauf erreur que l'échéancier du tableau de bord indique à quel  moment il faut faire la vidange en tenant compte justement du type de conduite. Pour l'huile utilisée l'historique disponible permettra de nous éclaircir sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ACS3 a dit :

je pense pa que ce soit pire ... une fois l’humidité évacuée , les huile modernes gardent certaine propriétés , mais 25 000 km , clairement , l'huile a été trop diluantée , elle ne peut que cramer ...

c'est comme les frites , passé un certain nombre de bains , faut changer l'huile , sinon ça carbonise ...

bon exemple des frites je la change tout les 2 -3 fois lol

Pour un papi qui roule en M3 en mode cool une 5w40 LL01 100% synthèse ça donnerait quoi sur des long intervalle?

Je sais tu va me dire le vanos ect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, /// BMW M3 a dit :

En effet Ruffian, je part du principe que les préconisations ont bien été respectées"probablement un raccourci erroné", mais j'ai toujours entendu sauf erreur que l'échéancier du tableau de bord indique à quel  moment il faut faire la vidange en tenant compte justement du type de conduite. Pour l'huile utilisée l'historique disponible permettra de nous éclaircir sur ce point.

petite parenthèse on peux recoder l’odomètre pour raccourcir les intervalles ;-) mais mais je demande a ne pas remettre a zéro à chaque fois:perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant la différence !

C'est vraiment cool d'avoir un pro qui nous partage son expérience sur le forum, merci ACS3 ! :nickel8:

Tu penses qu'avec un nombre suffisant de vidange, le moteur finira propre ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, ACS3 a dit :

je pense pa que ce soit pire ... une fois l’humidité évacuée , les huile modernes gardent certaine propriétés , mais 25 000 km , clairement , l'huile a été trop diluantée , elle ne peut que cramer ...

c'est comme les frites , passé un certain nombre de bains , faut changer l'huile , sinon ça carbonise ...

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, kitkart a dit :

Impressionnant la différence !

C'est vraiment cool d'avoir un pro qui nous partage son expérience sur le forum, merci ACS3 ! :nickel8:

 C'est vrai ça ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kitkart a dit :

Impressionnant la différence !

C'est vraiment cool d'avoir un pro qui nous partage son expérience sur le forum, merci ACS3 ! :nickel8:

Tu penses qu'avec un nombre suffisant de vidange, le moteur finira propre ?

oui , je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur un moteur en bon etat , la 10w60 tws est suffisamment détergente si les vidanges sont faites régulièrement 

sur un moteur tres encrassé , le risque avec un additif est de lever trop de crasse d'un coup et que ça se coince quelque part ...

sinon sur un moteur qui craint rien , y'a ça  faut juste oser ... :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, ACS3 a dit :

sur un moteur en bon etat , la 10w60 tws est suffisamment détergente si les vidanges sont faites régulièrement 

sur un moteur tres encrassé , le risque avec un additif est de lever trop de crasse d'un coup et que ça se coince quelque part ...

sinon sur un moteur qui craint rien , y'a ça  faut juste oser ... :

 

En effet,il faut oser remplacer l'huile par du gasoil :shock:

Et il faut vraiment un moteur indestructible!!!!

Ça risque pas de le défoncer le moteur de tourner comme ça ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le client est prévenu et a accepté le simple remplacement des coussinets ...

ça peut tenir ... on a vu pire ... qui vivra verra ...

tout dépend de l'usage de l'auto ... sur piste , ça tiendra pas , c 'est certain ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ACS3 a dit :

sur un moteur en bon etat , la 10w60 tws est suffisamment détergente si les vidanges sont faites régulièrement 

sur un moteur tres encrassé , le risque avec un additif est de lever trop de crasse d'un coup et que ça se coince quelque part ...

sinon sur un moteur qui craint rien , y'a ça  faut juste oser ... :

 

Ou la bon je passe mon tour :perenoel:

A la limite la même chose mais 3 vidanges d huile d affilé mais avec de la 10w60 c est coûteux 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...