Aller au contenu

espace entre les Oil services ...


ACS3

Messages recommandés

Rouffian, le coté juriste ressort, mais acs a du en voir passer qq uns des moteurs entretenus selon les préconisations, et son expérience suffit dans ce cas, le bon sens mécanique.

L'huile s'oxyde, se dilue, vieillit dans le temps, et malgré les progrès technologiques dans ce domaine, on a affaire à une mécanique de pointe qui demande un entretien protecteur, dans certaines conditions , 25000 KM çà ira dans d'atres non, alors vidangeons à 12500 KM le budget huile est bien peu en comparaison d'une réfection moteur, même sur mon M54B30 je fais çà

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire tourner un moteur avec du gasoil à la place de l'huilo :o

J'aurais peur pour les coussinets.

Aux USA, ils utilisent pas mal le "Sea Foam" qu'on mélange à l'huile avant la vidange.

Le mieux reste de vidanger avant que l'huile ne perde ses propriétés :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Il y a 2 heures, Vince40 a dit :

ACS3 : Les coussinets, que tu as sorti de cette M3, avaient combien de kilomètres ? 

 

il y a une heure, Guitarman a dit :

150 000 ?

Phase 2 donc pas concernée par les rappels.. demande confirmation mais a priori d'accord avec @Guitarman.

D'ailleurs il a eu de la chance que rien ne casse vu la gueule du bas moteur... Le reste devait être dans un etat calamiteux! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Stussy31 a dit :

 

Phase 2 donc pas concernée par les rappels.. demande confirmation mais a priori d'accord avec @Guitarman.

D'ailleurs il a eu de la chance que rien ne casse vu la gueule du bas moteur... Le reste devait être dans un etat calamiteux! 

Phase 2 ne veut pas dire sans rappel. Les premières phases 2 ont été rappelées. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vince40 a dit :

Phase 2 ne veut pas dire sans rappel. Les premières phases 2 ont été rappelées. 

Exact, les premières phase 2 de mars ou avril 2003 ont fait l'objet d'un rappel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez hallucinante là couleur de l'huile :o On dirait l'huile de ma 530D ! 

En tous cas ça me rassure, sur ma M3 l'huile est encore bien claire après 2000kms, on est loin du noir foncé :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, aramis a dit :

vilebrequin hs sur les 2 premiers paliers?

Apparament non mais quand je vois ceux fait par asc3 et que le vilebrequin est legerement marqué et ceux la , j ai un doute

Modifié par vanos13
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire remplacer mes coussinets dans peu de temps. Vidanges moteur tous les ans depuis 2008 avec maxi 6000kms entre chaque vidanges. Elle aura environ 99000kms. Ils ont été déjà remplacé en préventif avant 2008. Je suis curieux de voir dans quel état seront les coussinets..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, dams90 a dit :

Je vais faire remplacer mes coussinets dans peu de temps. Vidanges moteur tous les ans depuis 2008 avec maxi 6000kms entre chaque vidanges. Elle aura environ 99000kms. Ils ont été déjà remplacé en préventif avant 2008. Je suis curieux de voir dans quel état seront les coussinets..

Curieux de voir aussi leur état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, vanos13 a dit :

Apparament non mais quand je vois ceux fait par asc3 et que le vilebrequin est legerement marqué et ceux la , j ai un doute

moi aussi vu la gueule des bazars,

 

@dams90 ça va etre interessant de voir ce que un bon entretien va donner à l'ouverture, nous serons fixé sur une partie de la cause du problème.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, vanos13 a dit :

Du coup ils auront combien ceux changer en préventif ? curieux de voir oui

Vers les 30000kms. Ma ///M est de mai 2003 (fabrication avril 2003) donc elle était encore concernée par les rappels. Je dirais que les coussinets ont environ 70000kms et 12 ans.

Il y a 8 heures, -JM- a dit :

Curieux de voir aussi leur état.

 

il y a une heure, aramis a dit :

moi aussi vu la gueule des bazars,

 

@dams90 ça va etre interessant de voir ce que un bon entretien va donner à l'ouverture, nous serons fixé sur une partie de la cause du problème.

Niveau temps de chauffe, respect de la mécanique et intervalles de vidange, je pense qu'on peut difficilement faire mieux que moi. Elle n'a jamais fait de circuit à ma connaissance donc depuis 2008. 

Verdict mi-avril. Je ne manquerai pas de faire des photos ;-)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça sera réellement intéressant!

Mais à ta place, j'aurais attendu. Si tu roules en respectant, pas de circuit, ils ne doivent pas être attaqués..J'en connais au moins 2 de E46, utilisées comme tu le fais, et qui ont env 150000 km sans pb pour l'instant. D'ailleurs, une a aussi pont d'origine, et boîte SMG sans aucun pb..(l'autre je ne sais pas) la conduite influe quand même beaucoup (conduite où plutôt 'respect' de l'auto...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...