Aller au contenu

Coussinets de bielle phase 2


Stussy31

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Stussy31 a dit :

1200€ ça me paraît correct merci. Certains qui l'ont déjà fait peuvent me dire combien ont ils réglé ? 

Merci d'avance :nickel6:

J'avais payé 1000 euros en 2014 pour mes coussinets sur ma M3 E46.

Entre 900 et 1200 me parait être une bonne fourchette ;-).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Auto passion aux Minimes. Il est ici et c'est un passionné avec son père. N'hésite pas ;)

Je commence à y penser à 80k, et à 100 /110( si je l'ai encore ) je le ferai. Pour moi 120/140 c'est le max, vaut mieux pas trop tirer sur la corde non plus.

Attention aux analyses d'huiles, j'en ai vus des RAS et au final avec coussinets bien attaqués. C'est un bon retour sur ton moteur, mais à prendre avec des pincettes quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, deuce of spades a dit :

J'avais payé 1000 euros en 2014 pour mes coussinets sur ma M3 E46.

Entre 900 et 1200 me parait être une bonne fourchette ;-).

 

Chez jean luc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !! :roll: je sais à quoi m'attendre notamment niveau tarif.. J'irai chez autopassion @La Miche31 et je te dirai tout à propos de l'intervention, prix, temps de MO ect...

Quand est ce que l'on se fait un petit rasso histoire que tu me montres ta belle et rarissime oxford green 8) ? Fait trop froid en ce moment pour sortir les belles ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, simer a dit :

J'ai fait faire mes coussinets avant l'hiver et après plusieurs consultations en région Rhône-Alpes, c'est plus dans les 1600€. ;)

+1 surtout avec de l'ARP ça monte vite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, DAM3 a dit :

Elles apportent quoi ces vis? L origine c est pas bien?

Sur phase 1 pas le choix. C'est arp obligatoire puisque bmw ne les details pas. Ces vis sont plus adaptés quand on a une reprog avec rupteur décalé. De plus le montage est beaucoup plus simple contrairement a l'origine ou il y a plusieurs passes pour le serrage. Du temps de gagner donc de l'argent.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Biba16 a dit :

Sur phase 1 pas le choix. C'est arp obligatoire puisque bmw ne les details pas. Ces vis sont plus adaptés quand on a une reprog avec rupteur décalé. De plus le montage est beaucoup plus simple contrairement a l'origine ou il y a plusieurs passes pour le serrage. Du temps de gagner donc de l'argent.

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi... Voilà mes raisons :

  1. Sur les phase 1, la visserie est à réutiliser. Voilà pourquoi BMW ne la détaille pas. La déformation n'est que élastique et du coup cela ne pose pas de problème
  2. Pas de casse connue sur la visserie d'origine que ce soit phase 1 ou 2
  3. Le décalage du rupteur ne fait pas casser en premier cette visserie, c'est soit les coussinets soit les soupapes qui y passent en premier
  4. La visserie ARP a certes une procédure de serrage beaucoup plus simple, mais pas adaptée
    1. Les demi-lunes de bielles ne sont pas parfaitement rondes avec le serrage ARP
    2. L'élongation dépasse le maximum définit par ARP avec le couple prescrit par ARP

Citation de Lang Racing (reconnu en préparation de S54) :

I torqued the M11 stock bolts in a stock S54 rod with the 30nm > 70 dégouté angle and got a round bore within .0002". With oil the torque on the wrench read 68 ft/lbs.

I torqued the ARP 2000 M11 bolt in the same S54 rod gradually and measured the roundness of the bore. The bore got just as round as the stock bolt at .0068" of stretch. Spec is .0065" to .0070". This was 68 ft/lbs with the ARP lube. The ARP sheet says torque spec is 70ft/lbs.

I torqued the M10 stock bolts in a stock S54 rod with the 30nm > 105 degree torque and got round bores within .0002". This was between 62 and 66 ft lbs.

I torqued the ARP 2000 M10 bolts in the same rod and couldn't get the bore round until I stretched them .0075". This torque was about 68 ft/lbs. The ARP spec sheet says to torque these to 50 ft/lbs and .0065" to .0070".

Not really the results I was expecting.

http://www.m3forum.net/m3forum/showpost.php?p=1067114028&postcount=72

Un autre sujet intéressant avec une mesure de rondeur des demi-lunes / visserie OEM vs ARP :

http://www.m3forum.net/m3forum/showthread.php?t=502331&highlight=arp+bolts+oem

Bref, chacun fait ce qu'il veut, moi perso je resterais sur l'origine car aucune casse connue à ma connaissance, et un meilleur résultat selon les mesures.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Sawashie a dit :

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi... Voilà mes raisons :

  1. Sur les phase 1, la visserie est à réutiliser. Voilà pourquoi BMW ne la détaille pas. La déformation n'est que élastique et du coup cela ne pose pas de problème
  2. Pas de casse connue sur la visserie d'origine que ce soit phase 1 ou 2
  3. Le décalage du rupteur ne fait pas casser en premier cette visserie, c'est soit les coussinets soit les soupapes qui y passent en premier
  4. La visserie ARP a certes une procédure de serrage beaucoup plus simple, mais pas adaptée
    1. Les demi-lunes de bielles ne sont pas parfaitement rondes avec le serrage ARP
    2. L'élongation dépasse le maximum définit par ARP avec le couple prescrit par ARP

Citation de Lang Racing (reconnu en préparation de S54) :

I torqued the M11 stock bolts in a stock S54 rod with the 30nm > 70 dégouté angle and got a round bore within .0002". With oil the torque on the wrench read 68 ft/lbs.

I torqued the ARP 2000 M11 bolt in the same S54 rod gradually and measured the roundness of the bore. The bore got just as round as the stock bolt at .0068" of stretch. Spec is .0065" to .0070". This was 68 ft/lbs with the ARP lube. The ARP sheet says torque spec is 70ft/lbs.

I torqued the M10 stock bolts in a stock S54 rod with the 30nm > 105 degree torque and got round bores within .0002". This was between 62 and 66 ft lbs.

I torqued the ARP 2000 M10 bolts in the same rod and couldn't get the bore round until I stretched them .0075". This torque was about 68 ft/lbs. The ARP spec sheet says to torque these to 50 ft/lbs and .0065" to .0070".

Not really the results I was expecting.

http://www.m3forum.net/m3forum/showpost.php?p=1067114028&postcount=72

Un autre sujet intéressant avec une mesure de rondeur des demi-lunes / visserie OEM vs ARP :

http://www.m3forum.net/m3forum/showthread.php?t=502331&highlight=arp+bolts+oem

Bref, chacun fait ce qu'il veut, moi perso je resterais sur l'origine car aucune casse connue à ma connaissance, et un meilleur résultat selon les mesures.

Moi sur mon E36 j'ai remis des origines. Maintenant certains pro préfère largement utilisé du ARP. Par contre remettre mes vis d'origine. Je ne m'y tenterais pas. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait en 2015 a 105 000 km pour 1400€ avec vis arp + huile + joint de carter + filtre  a huile , filtre a vanos + tendeur de chaine pompe a huile  + joint torique canalisation pompe a huile + kit axe  pompe a huile vac motorsport (200$)

Modifié par vanos13
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stussy, essaye de retrouver, j'ai posté ici l'année dernière un devis fait par mon concessionnaire qui se montait à 800 € je crois mais auquel il faut ajouter le coût d'une vidange. Si tu ne trouves pas je rechercherai plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...