Aller au contenu

La réalité des cartos...


comics69

Messages recommandés

Il y a 3 heures, kitkart a dit :

C'est surtout le tarif.

Beaucoup de pseudo préparateurs viennent faire leurs armes dans les Runs, si l'auto démonte tout le monde dans la journée, il gagnera des clients.

Le gars n'a pas de banc, n'a pas pignon sur rue, donc il peut se permettre de flasher une eeprom pour 300€.

 

Alors tout n'est pas noir non plus, un certains MRC Tuning a commencé sur le bord des Track days Audi, et ce n'est pas un charlatant pour autant malgré le fait qu'il soit taxé de "préparateur de parking".

Encore une fois personne n a generalisé en mettant tout le monde dans le même panier.   Encore heureux qu il y a des mecs doués et capables de passer  2 ou 3 jours sur l auto en observant les résultats et les croiser ailleurs que sur un banc de puissance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Fred///M a dit :

D'accord 90% des gens n'y connaissent rien mais ils ressortent de la en pensant avoir 30/50 bourrins de plus et ne se rendent compte de rien ?!

Oui. ... :oui:. Ça peut. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, sedan78 a dit :

Oui. ... :oui:. Ça peut. .

 

il y a 25 minutes, Fred///M a dit :

D'accord 90% des gens n'y connaissent rien mais ils ressortent de la en pensant avoir 30/50 bourrins de plus et ne se rendent compte de rien ?!

Conditionnement de type 1 , réflexe de Pavlov:mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui puis bon à part se tirer sur la nouille sur des autos atmo de 300+ch pour sentir les 10-20ch de plus ou de moins sur la route  il faut être sacrément doué :mrgreen:

Sur un turbo c'est plus probant et facile ...modulo la fiabilité qui se degrade plus vite aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous, merci pour toutes ces informations. En effet je vais faire une reprog sur mon M135i mais je ne souhaites pas allez chez un vendeur de rêve ni même un charlatans.....je suis de Clermont Ferrand qui pouvez vous me conseillez pour un travail propre et de qualité ? Car aujourdhui avec tout ce qu'on entend jai même peur d'aller chez br performance, shiftech.....car peur de la cartographie basique commune à chaque autos....lol...

 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

super post, très interessant de lire tes explications, j'y ai pas compris grand chose, mais on voit de suite que tu sais de quoi tu parles, et que tes intentions sont bonnes!
Ca donne envie de bosser avec toi tiens^^

J'ai toujours entendu des histoires  sur des cartographie à la noix, même de certain grand, j'en ai un exemple sur mon île, une M3 preparé par Mr D bien connu en france sur les M3, qui je suis desolé, na pas fait gand chose de bien impressionant sur cette caisse...elle marche moins bien que la mienne et celle d'un autre copain en M3, avec pourtant un budget monstrueux inejcté dedans.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut à tous, j aime apprendre et j ai encore beaucoup de chose a comprendre sur l'automobile.

Ce post précis est très très intéressant.

On se doute que la plupart utilisent des fichiers génériques et parfois nous flinguent les autos par des manip de petit bricoleurs.

Mais comment déceler un bon mapping d un mauvais si ce n est que  à la sensation moteur ??

même les courbes qui te fournissent apres le passage au banc sont modifiées informatiquement ...bref ....compliqué de trouver le vrai du vrai

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Monday, January 23, 2017 à 15:08, dams90 a dit :

Il faut surtout prendre conscience qu'un préparateur peut être très bon pour quelques modèles et mauvais sur d'autres. Sur les plus de 2000 modèles de voitures dans la rue comment voulez-vous connaître toutes les cartos!? Moi, je dis qu'il faut choisir son mappeur en fonction de la marque. Chaque marques regroupent des passionnés ou des préparateurs qui connaissent mieux que personne certains modèles. Ça n'est pas parce qu'un préparateur fait du très bon boulot sur Audi qu'il sera aussi bon sur bmw.

Exact.  C est pour ça  que les mappeurs généralistes me font marrer..   pour bien mapper  une bagnole faut passer  beaucoup de temps dessus ,essayer,recommencer,affiner. .. bref c est pas en prenant 500e passage au banc inclu qu il va optimiser au mieux.. souvent ils ont en stock les valeurs generiques et te les envoient direct.. dans le calculo. . Te  font un peu de cinéma. ..,direction la caisse,on prend la carte bleue.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma "M3" étant chez un sorcier pour quelques travaux ( j' ai enfin trouvé un mec honnête, qui bosse bien),

Montage du collecteur Rc, silencieux sur mesure, changement de tous les silents blocs du châssis par des plus performants, réglages du châssis et des trains roulants, coussinets de bielle, montage et ajustement d un capot en fibre avec les serrure intégrées, montage de nouvelles jantes, réajustement de l arceau, remplacement du volant momo par un superleggera,  pour l' essentiel

j 'ai pu échanger avec lui sur le sujet. Il a à ce propos les mêmes craintes et remarques que nous . Sa partie à lui étant vraiment la mécanique et tout ce qui comporte le châssis .

Il m'a indiqué que la personne qui allait travailler sur ma cartographie était un ingénieur et que la mise au point pouvait prendre plus d'une journée.

Dans l' attente de son retour pour les prochains travaux effectués dessus quelques photos.

;-)

 

attache1.jpg

attache3.jpg

bande2.jpg

collecteur.jpg

coussinets 4.jpg

IMG_3040.jpg

phares.jpg

silencieux.jpg

volant2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, markus17650 a dit :

Ma "M3" étant chez un sorcier pour quelques travaux ( j' ai enfin trouvé un mec honnête, qui bosse bien),

Montage du collecteur Rc, silencieux sur mesure, changement de tous les silents blocs du châssis par des plus performants, réglages du châssis et des trains roulants, coussinets de bielle, montage et ajustement d un capot en fibre avec les serrure intégrées, montage de nouvelles jantes, réajustement de l arceau, remplacement du volant momo par un superleggera,  pour l' essentiel

j 'ai pu échanger avec lui sur le sujet. Il a à ce propos les mêmes craintes et remarques que nous . Sa partie à lui étant vraiment la mécanique et tout ce qui comporte le châssis .

Il m'a indiqué que la personne qui allait travailler sur ma cartographie était un ingénieur et que la mise au point pouvait prendre plus d'une journée.

Dans l' attente de son retour pour les prochains travaux effectués dessus quelques photos.

;-)

 

attache1.jpg

attache3.jpg

bande2.jpg

collecteur.jpg

coussinets 4.jpg

IMG_3040.jpg

phares.jpg

silencieux.jpg

volant2.jpg

Fait gaffe il t' a laissé  un ragondin bloqué  dans ton silencieux.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sedan78, salut à tous

Le mécanicien est dans le département atlantique (33) et ne prends pas de nouveaux clients en direct.

Seulement des recommandations de ces propres clients.

Ayant également un service course il n est pas toujours a l'atelier. 

Pour te donner un ordre d idée ma "m" est a l atelier depuis le 6 janvier. Il y a affectivement une longue liste de travaux dessus avec aussi l 'attente de certaine pièces.

Je te vous laisse mon mail pour plus de précisions. Markus1978@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous, je suis ce post car bientot en possession d'un F80, je pensais le faire remap chez un préparateur d'Ile de france (je ne sais pas si on peux citer des noms) et ma questiOn était comme je vais avoir une garantie 24mois, est ce que la garantie saute si je le remap???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...