Aller au contenu

Quels freins pour la M2?


yomout77

Messages recommandés

je suis en recherche de plaquettes pour mon "usage promenade" ...(et peut etre un coup de circuit une fois dans l'année; si je trouve le temps) vu que le plan Ferodo est semble t'il tombé a l'eau.

Mes critères sont:

  1. Que ce soit dispos (et les 4 coins)d'ici 15 jours maxi
  2. Que ça fasse pas un bruit d'enfer
  3. Et que ça freine accessoirement pas trop mal(3  -> 1)
  • J'ai trouve en dispos (pour l'option gros freins) les ebc Blue stuffs (apparement elle font pas de bruit; et pourrait tenir un coup de piste) et les yellow stuffs (je connais; sur la route exclusivement ça fait le taf); par contre épaisseurs des arrières n'est pas 18mm mais 16 mm (plaquettes de nissan GTR R35)
  • J'ai trouve les références des pagid  avants et arriérés mais j'y connais trop rien en pagid; je voudrais un truc pas trop extrême non plus qui fait un bordel de fou sur la route, et la disponibilité pour avant et arrière n'est pas très claire pour moi...:?:

Plaquettes Avant

Plaquettes Arrières

Ferodo DS3000 ou DS11.1....... trouve pas:ph34r:

Endless y semble que ça fasse un bruit de fou, et ça mets cent ans pour la livraison (de ce que pu voir pour l'instant); pas trouvé les arrières non plus:ph34r:.

Je vais essayé de demander a BMW si ya des m performance de dispos.. j'en doute(déjà qu'ils ont pas les étriers de superman @Quenotte alors les plaquettes mperf).

 

si vous avez des idées?

Merci

Ps: je fais  monter les durites avia et mettre du RBF660 dans 15 jours avec mon pot de manouche.

Modifié par KOOMICHRIS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plaquettes M Performance (S4007): plaquette de frein sport issue de la compétition, à performances renforcées par rapport à la plaquette de série de compétition.
Pour les bruits de fonctionnement, voir l'information produits.

- Kit de réparation plaquettes frein avant S4007: 34 11 2 284 465

- Kit de réparation plaquettes frein arr. S4007: 34 21 2 284 482

Normalement BMW indique qu'il faut changer les disques quand tu installles ces plaquettes...

Le kit avant devrait être disponible sans trop de problème je pense car c'est une référence déjà utilisée pour les M5 et M6.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, KOOMICHRIS a dit :

et pourquoi faut changer les disques, faut mettre quoi comme disques?

Bin changer les disques pour mettre les mêmes disques que d'origine.

Je pense qu'ils préconisent ça à cause des dépôts de plaquettes.

Je pense aussi que avec un bon rodage des plaquettes, les dépôts devraient dégager...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, KOOMICHRIS a dit :

je suis en recherche de plaquettes pour mon "usage promenade" ...(et peut etre un coup de circuit une fois dans l'année; si je trouve le temps) vu que le plan Ferodo est semble t'il tombé a l'eau.

Mes critères sont:

  1. Que ce soit dispos (et les 4 coins)d'ici 15 jours maxi
  2. Que ça fasse pas un bruit d'enfer
  3. Et que ça freine accessoirement pas trop mal(3  -> 1)
  • J'ai trouve en dispos (pour l'option gros freins) les ebc Blue stuffs (apparement elle font pas de bruit; et pourrait tenir un coup de piste) et les yellow stuffs (je connais; sur la route exclusivement ça fait le taf); par contre épaisseurs des arrières n'est pas 18mm mais 16 mm (plaquettes de nissan GTR R35)
  • J'ai trouve les références des pagid  avants et arriérés mais j'y connais trop rien en pagid; je voudrais un truc pas trop extrême non plus qui fait un bordel de fou sur la route, et la disponibilité pour avant et arrière n'est pas très claire pour moi...:?:

Plaquettes Avant

Plaquettes Arrières

Ferodo DS3000 ou DS11.1....... trouve pas:ph34r:

Endless y semble que ça fasse un bruit de fou, et ça mets cent ans pour la livraison (de ce que pu voir pour l'instant); pas trouvé les arrières non plus:ph34r:.

Je vais essayé de demander a BMW si ya des m performance de dispos.. j'en doute(déjà qu'ils ont pas les étriers de superman @Quenotte alors les plaquettes mperf).

 

si vous avez des idées?

Merci

Ps: je fais  monter les durites avia et mettre du RBF660 dans 15 jours avec mon pot de manouche.

Les PFC Z-rated conviendraient parfaitement à ton besoin.

Contacte Dan chez Lambert performance (Luxembourg). ==> dan@lambert.du

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Quenotte said:

Bin changer les disques pour mettre les mêmes disques que d'origine.

Je pense qu'ils préconisent ça à cause des dépôts de plaquettes.

Je pense aussi que avec un bon rodage des plaquettes, les dépôts devraient dégager...

changé des disques a 2000km pour mettre les memes.......... mais bien sur

Modifié par KOOMICHRIS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Endless MX72 ne devraient pas être bruyantes, ce sont les ME20 qui couinent sévère, à ta place j'essaierai ça ou Ferodo DS2500 si c'est piste occasionnelle.

Tu peux demander à Max chez Breizh Motorsport ou à Maxime chez ASKAPARTS.

Modifié par Ynos22
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

13 hours ago, Ynos22 said:

Les Endless MX72 ne devraient pas être bruyantes, ce sont les ME20 qui couinent sévère, à ta place j'essaierai ça ou Ferodo DS2500 si c'est piste occasionnelle.

Tu peux demander à Max chez Breizh Motorsport ou à Maxime chez ASKAPARTS.

les ferodo ds2500.. çà m'a jamais impressionné ça vaut même pas des EBC yellow..

Par contre j'ai trouve des endless MX72 en Suisse pour 983 euros livrées, est ce correct?

Edit: et les M performance chef leebmann a 1000 euros sans livraisons... je vais appeler ma concession.

Modifié par KOOMICHRIS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI tu veux tu peux les faire livrer en Suisse comme ca tu economise la TVA française, et je te les envoie directement comme pieces usagées.

Je sais aussi que certains vendeurs en france sont ok d'envoyer les colis avec des montant de facture "baissé" pour éviter les frais importations Suisse.

 

Les endless que tu trouves c'est livré en Suisse ou france?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31 minutes ago, Ale said:

SI tu veux tu peux les faire livrer en Suisse comme ca tu economise la TVA française, et je te les envoie directement comme pieces usagées.

Je sais aussi que certains vendeurs en france sont ok d'envoyer les colis avec des montant de facture "baissé" pour éviter les frais importations Suisse.

 

Les endless que tu trouves c'est livré en Suisse ou france?

 

J'ai mis mon adresse française y'en a pour genre 60 euros avec DHL. Apres c'est precise si l'import est compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sûrement, si ça peut aider je te donne une adresse Suisse et je te fais suivre le package comme pièces d’occase pour éviter la tva FR & frais d’import 

dis moi si jamais 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé des RSL29 pagid, ca fait beaucoup de bruit?

qui en a déjà utilisées...

Autrement: de dispos j'ai vu  DS2500; ebc yellow et EBC bleue..

Modifié par KOOMICHRIS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 4/12/2019 at 7:59 PM, Ynos22 said:

Les Endless MX72 ne devraient pas être bruyantes, ce sont les ME20 qui couinent sévère, à ta place j'essaierai ça ou Ferodo DS2500 si c'est piste occasionnelle.

Tu peux demander à Max chez Breizh Motorsport ou à Maxime chez ASKAPARTS.

Aux vues des dispos j'ai pris des DS2500 (un peu a reculons je dois avouer) .. on verra si déjà ca arrive a temps.

Merci pour ton conseil :)

 

Modifié par KOOMICHRIS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas les manger vite si tu tapes fort dedans mais tu préserveras tes disques. Il faudra penser à bien les souffler ou les laver régulièrement  (à froid) pour éviter de boucher les trous, ce qui provoque des vibrations.

J'avais monté des EBC jaunes pour l'hiver avant de mettre le kit AP racing, ce n'était pas si mal.

Toutes les plaquettes de piste font du bruit, les Pagid jaunes sont non seulement bruyantes (voir très bruyantes) mais en plus elles claquent car elles sont un peu plus petites que celles d'origine.

Enfin la modulation des plaquettes de circuit à froid est nulle, en gros tu passes ton temps le nez contre le pare brise à chaque coup de freins en usage routier, donc à éviter si ton usage est majoritairement celui-ci.

 

Modifié par Ynos22
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ynos22 a dit :

Tu vas les manger vite si tu tapes fort dedans mais tu préserveras tes disques. Il faudra penser à bien les souffler ou les laver régulièrement  (à froid) pour éviter de boucher les trous, ce qui provoque des vibrations.

J'avais monté des EBC jaunes pour l'hiver avant de mettre le kit AP racing, ce n'était pas si mal.

Toutes les plaquettes de piste font du bruit, les Pagid jaunes sont non seulement bruyantes (voir très bruyantes) mais en plus elles claquent car elles sont un peu plus petites que celles d'origine.

Enfin la modulation des plaquettes de circuit à froid est nulle, en gros tu passes ton temps le nez contre le pare brise à chaque coup de freins en usage routier, donc à éviter si ton usage est majoritairement celui-ci.

 

J’ai monté des Pagid RSL1 et en effet cela claque et couine un peu ? Par contre je trouve que cela freine nettement mieux même sur route. C’est le jour et la nuit.

vue l’experience que tu as Ynos tu me conseillerais quoi comme plaquettes route/circuit pour la suite? Toujours Pagid? Si tu en as des moins bruyante et qui ne claque pas ? Après on m'a dit que les plaquettes qui freinent couines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...