Aller au contenu

Quels freins pour la M2?


yomout77

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Brutal_Ride_M2 a dit :

Dites moi j’ai reçu mes plaquettes DS2500 mais il n’y pas l’épingle de maintien sur le haut. Dois-je les monter sans svp ? 
 

67153EEC-132F-4AFA-AE65-EC08C1EC9B81.png

De quelle épingle tu parles? Sur l’image y a tout, les deux tiges et le ressort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, GuiM a dit :

De quelle épingle tu parles? Sur l’image y a tout, les deux tiges et le ressort

L’agrafe du milieu. 
C’est les plaquettes d’origine sur la photo et l’agrafe est sertie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Quenotte a dit :

Ils indiquent que c'est du 355 avec des étriers 4 pistons...

Le type de disque, marque étriers... ne sont pas indiqués...

C’est de l’Alcon partout sur la version 450 CV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Brutal_Ride_M2 a dit :

L’agrafe du milieu. 
C’est les plaquettes d’origine sur la photo et l’agrafe est sertie. 

 Quand tu enlèves les tiges l’agrafe se libére et tu la réutilises avec tes nouvelles plaquettes

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Quenotte a dit :

Ils indiquent que c'est du 355 avec des étriers 4 pistons...

Le type de disque, marque étriers... ne sont pas indiqués...

+1 

les photos ne sont que les avants ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2020 à 21:16, GuiM a dit :

 Quand tu enlèves les tiges l’agrafe se libére et tu la réutilises avec tes nouvelles plaquettes

Comment tu fais pour enlever les tiges ? Car elles sont serties donc si je les enlèvent elles vont bouger quand je vais les remettre non ?

 

et le vendeur me dit de les monter sans...

Modifié par Brutal_Ride_M2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut à tous ! 

Il y a déjà beaucoup de sujets là-dessus et j'en ai épluché pas mal mais j'ai un peu de mal à trouver une réponse pour mon cas.

Je recherche des plaquettes avant et arrière pour ma M2 (freins origines, étrier bleu). Ce n'est pas un daily, je la sors surtout pour des sorties le week-end et pour des trackdays occasionnels (2 ou 3 par an) et je ne la sors pas l'hiver.

Je recherche donc des plaquettes performantes qui peuvent supporter quelques trackdays mais qui reste utilisable au niveau du bruit en mode "plus tranquille".

J'ai pensé déjà à plusieurs choix :

- EBC Yellowstuff (voir blue pour l'avant), cela m'a l'air d'être un bon compromis

- Pagid RSL29 chanfreiné et avec un bon rodage pour limiter le bruit 

- Ou sinon rouler en Yellowstuff en général et mettre des plaquettes Pagid ou autre pour mes trackdays. C'est le choix un peu chiant car il faut 2 jeux de plaquettes au 4 coins, et changer pour les trackdays

Que ferriez-vous à ma place ? Vous voyez d'autre choix sinon (marques, modèles, etc) ?

PS: Durites + changement de liquide de freins prévu pour le printemps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rs29 sans doute.
 

Les ebc plus jamais, j en ai eu sur la m5, 2sem, j ai failli refaire le cul de bagnoles 2x apres rodage....certains en disent du bien, moi je trouve ca moins bien que des textar type oem. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre Naka..

J'ai eu des pagid rs29 au 4 coins sur E36 et rodage chanfrein ce que tu veux ca fera du bruit mais ca freine fort une fois chaud..

J'ai monté des yellow stuff sur une E36 3.2l cet été aux 4 coins à Lurcy Levis, vidé et SSlick en etrier porsche devant elles ont fait un super taf j'étais très surpris de la constance et du mordant..

Sinon tu as les nouvelles EBC Rp1 et Rpx qui ne couine pas et qui sont de bonne qualité, c'est ce que j'ai actuellement, pareil a lurcy pas pris en défaut

Attention Pagid déconseille d'utiliser leurs plaquettes sur un disque qui a déjà servis avec d'autres plaquettes.

Les pagids et leurs couinement j'adore mais c'est clairement pas une plaquette polyvalente, le rodage est a faire souvent si tu roules normal.

Ta les pfc 11 sinon qui ne couine quasi pas et qui sont au top niveau

Modifié par Olivier_SV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo de Yellow stuff après 2 sorties circuits avec 1h de roulage au total sans forcer (2 tours rapides de suite max surtout, au troisième tour la pédale devient molle). Ça c'est sur ma Octavia actuelle (étrier- copie russe de APracing :), avec la M3 c'était la même chose - usure 50% de la plaquette après une seule sortie circuit. En ville ça ne couine pas et freine normalement à froid 

RS29- très endurante, très peu d'usure, mordant constant même après plusieurs tours. Ça couine fort à petite vitesse et rodage méticuleux (j'ai jamais reussi à le faire proprement, dépôt de matière sur les disques et vibrations). Jamais eu de problèmes de freinage sur route, même à froid

20201011_104809.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours ! 

Dommage les Yellowstuff sur le papier semblaient le bon compromis, mais si elle s'use aussi vite en usage circuit c'est moyen (on peut pas tout avoir ahah)

Sinon les Pagid reste un choix sûr j'ai l'impression (si on écarte le bruit).

D'autres retours ou avis sur les PCF 11 ou 8 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement d'avis et de résultat différents... en fonction du circuit, de l'auto, du garenne derrière le volant... ou derrière la pédale.

T'aura pas la plaquette qui c'est faire la route et de la piste, ce sera qu'une histoire de compromis

Les pfc en l'occurrence c'est écrit sur la boite NO COMPROMISES 😁

Pour commencer une expérience sur piste peut être qu'un jeu de yellow suffira c'est pas chère et tu te feras ton avis,

J'adore tellement le couinement des plaquette race 😁

Ta soit le regard de certain "oulala ces freins sont mort" ou ta le regard de ceux qui savent 😜😁

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfc rodage simple, mais vla le bruit, freinage a froid moindre, mais déjà au dessous de tout l oem...

pagid rodage relou, bruit moindre, sans faille...

ebc, ma seule exp fut mauvaise, a toi de juger d apres les retours de copains....

 

je confirme ce que dit @Olivier_SV , j ai fracassé en 2 mes pistes apres 1 trackdays en pfc ( avant j etais en pagid, je pense que la chauffe étant différente ca a joué ) . Je pense pas que pfc te soit utile pour le moment 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...