Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Quels freins pour la M2?


yomout77

Messages recommandés

EBC il faut les ranger au bon endroit, c'est à dire la poubelle ! Ensuite pour du pidtard pur PFC 08 associées à des Zimmerman formula Z c'est un conte de fée le rêve en freinage, pour un usage mixte route piste pfc11 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pagid RSL29 pendant la belle saison car je piste et pour pas que ça grince je chanfreine et je met de la graisse type liquimoly derrière.
Par contre après une sortie piste la graisse devient poussière et le bruit revient quelques temps après.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) 

-ebc yellowstuff : je suis d’accord que ça ne vaut pas mieux que l’origine...

-ebc bluestuff : perso, je les ai montées que mon autre auto qui est capricieuse en plaquettes et j’en suis content... mordant et endurance correcte sur petites routes - bruit modéré et homologuées route... (j’ai mis des yellow a l’arrière)

-Les M Performance sont top en mordant et en endurance mais ça vaut de la pagid qui fait quand même pas mal de bruit ! 😬

 

=> bref, au du de ton usage, je prendrai bluestuff à l avant et yellowstuff a l’arrière! 😇

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon expérience,

- EBC yellow mauvaise expérience sur une C63. Je ne mettrai plus jamais ça sur une de mes voitures

- M-Performance: bon compromis, produit BMW, efficacité à froid comme à chaud, mais ça couine un peu...

dans le panel, il y a aussi les Ferodo DS2500 qui font le job pour une utilisation sportive et occasionnellement trackday

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GuiM a dit :

Je suis pagid RSL29 pendant la belle saison car je piste et pour pas que ça grince je chanfreine et je met de la graisse type liquimoly derrière.
Par contre après une sortie piste la graisse devient poussière et le bruit revient quelques temps après.

Donc chanfreiné + graisse derrière après chaque sortie piste et le bruit devient supportable ? 

il y a une heure, LeoPolo a dit :

=> bref, au du de ton usage, je prendrai bluestuff à l avant et yellowstuff a l’arrière! 😇

Ca peut être un compris pas trop mal en effet, je peux peut-être tester ca pour cet été et juger si ca convient à mon usage plutôt que passer direct au Pagid. A voir 😄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend par exemple cette année j ai mis les plaquettes en juin j ai fait deux sorties avec, en juin et juillet, sans toucher aux plaquettes après et ça a commencer à faire du bruit en septembre en rien d insupportable.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau usure les PFC 08 ont duré de 2016 à 2019 j'ai vendu l'auto il y avait encore la moitié au moins, ce sont des plaquettes endurance utilisées aussi en DTM, qui m'ont été recommandées par Lambert Performance. 

  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Gatouille a dit :

Au niveau usure les PFC 08 ont duré de 2016 à 2019 j'ai vendu l'auto il y avait encore la moitié au moins, ce sont des plaquettes endurance utilisées aussi en DTM, qui m'ont été recommandées par Lambert Performance. 

la PFC 08 est le pendant de la RS29.

la PFC11 est plus aggressive et plus courte en durée de vie,  la PFC13 encore plus ( sprint / qualif).  sur une M moderne avec un DSC qui pince souvent les etriers arr, avoir du PFC08 derriere est pertinent, et du PFC11 devant.

mais par rapport à ton besoin initial @ju39 je pense que c'est un peu trop perfo / trop cher, même si c'est un super combo.

 

comme le dit @jnsn78 les DS2500 ou DS performance de ferodo font aussi bien le job. vu mon exp avec EBC, je prendrai plus volontier ça, et j'ai roulé qq années avec ça sur piste avant de monter d'un cran avec les Alcon sur la E46

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gatouille a dit :

Au niveau usure les PFC 08 ont duré de 2016 à 2019 j'ai vendu l'auto il y avait encore la moitié au moins, ce sont des plaquettes endurance utilisées aussi en DTM, qui m'ont été recommandées par Lambert Performance. 

Ah ouais impressionnant, ca donne quoi niveau bruit les PFC ? 

Merci beaucoup pour vos retours et experiences ! Jai eu pas mal d'info grâce à vous, maintenant y a plus qu'a faire un choix de mon coté ahah

Je résume :

- Choix 1 : EBC Blue AV / EBC Yellow AR - Bon prix - Inconvénient: durée de vie, efficacité peut-être limité sur piste, beaucoup d'avis négatifs

- Choix 2 : Pagid RSL29 - Chère mais top et endurante - inconvénient : rodage, bruit, freinage à froid

- Choix 3 : PFC 11 / PFC 08 : Chère mais top et super endurante - Inconvénient : bruit ?, freinage à froid

- Choix 4 : Creuser du coté de chez Ferodo 

- Choix 5 : Creuser du coté de chez M-Performance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Gatouille a dit :

Je n'avais pas de bruit, L'association plaquettes disques est aussi importante il me semble.

Pour le printemps je serais en OEM neuf à l'arrière, et l'avant je sais pas trop si je finis mes OEM actuels ou si je change les disques en même temps que les plaquettes (par du OEM surement).

Les OEM de la M2 sont similaires au Zimmermann Formula Z non ? (que tu avais avec les PFC à ce que j'ai compris)

 

 

Modifié par ju39
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les PFC le freinage a froid est largement supérieur au freinage OEM, mais tres loin de leur capacité à chaud. c'est comme ça qu'il faut comprendre le pb de freinage à froid qui n'en est pas un du tout.

le bruit apparait par ex quand tu freine peu et que les plaquettes lechent les disques, donc le plus souvent faible vitesse et manoeuvres en ville. mais niveau bruit les PFC c'est le pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Nakamiki a dit :

sur les PFC le freinage a froid est largement supérieur au freinage OEM, mais tres loin de leur capacité à chaud. c'est comme ça qu'il faut comprendre le pb de freinage à froid qui n'en est pas un du tout.

le bruit apparait par ex quand tu freine peu et que les plaquettes lechent les disques, donc le plus souvent faible vitesse et manoeuvres en ville. mais niveau bruit les PFC c'est le pire.

Top merci pour les explications @Nakamiki 👌

Modifié par ju39
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne pourras je pense jamais avoir des plaquettes qui fonctionnent tout le temps sans faire de bruit.

C'est une question de compromis et d'utilisation... Une plaquette dites sportives, fonctionnera moins bien à froid qu'une plaquette standard OEM. Elle sera aussi plus agressive avec la peinture des jantes et des étriers ...voir des bas de caisses. 

Moi je ne connais que les Pagid RS29 et les CL RC6. Les 2 fonctionnent bien avec un usage plus routier pour la Pagid mais il faut les roder voir les re-roder lors des sessions pistes pour qu'elles reprennent leur efficacité. Les Carbones Lorraines freinent tout le temps et supportent les grosses températures (à en faire fondre les caches poussières et décolorer les étriers...) mais font un bruit d'enfer en usage urbain.

Après à voir les PFC comme te le conseil Nakamiki. Plaquette que je ne connais pas perso mais qui a bonne presse.

Sur la M3 (E46), j'ai de la Pagid RS29 et au vu de mon usage (quasi full piste) cela me convient complètement. Quand cela fonctionne, on n'y touche plus !

Il y a aussi un point à ne pas négliger pour un usage piste ou sportif d'une auto, c'est le refroidissement des freins.  Tu auras beau avoir les meilleurs freins du monde avec des plaquettes en "bitoniums" si cela n'est pas bien ventilé... tu rouleras pas longtemps. Après je ne connais pas la M2 pour te conseiller quoi que ce soit à ce niveau là 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, maloti a dit :

Une autre piste, je monte des StopTech à 133€ HT réf. 309.XXXXX achetées en France, je fais piste et route et je n'ai pas de bruit.

Ca donne quoi niveau longévité et endurance sur piste ? Mieux que les EOM ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ju39 a dit :

Ah ouais impressionnant, ca donne quoi niveau bruit les PFC ? 

Merci beaucoup pour vos retours et experiences ! Jai eu pas mal d'info grâce à vous, maintenant y a plus qu'a faire un choix de mon coté ahah

Je résume :

- Choix 1 : EBC Blue AV / EBC Yellow AR - Bon prix - Inconvénient: durée de vie, efficacité peut-être limité sur piste, beaucoup d'avis négatifs

 

Les avis négatifs concernent les yellowstuff montées à l’avant sur des autos lourdes... j’en ai eu sur ma m3e46 et ça vaut de l’oem de l’époque.... donc oui, ça n’est pas pour un usage sportif.... mais à l’arrière, ça ne changera pas grand chose!

pour les bluestuff, je pense que peu les ont essayées... le modèle a été revu récemment et je les ai montées en mai 2020 sur ma RS4B8 (+1800kg / 450ch) qui est mon daily suite au voilage de mes disques... Franchement, j’en suis content... c’est un bon compromis performance/bruit ! 👍

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...