Aller au contenu

Quels freins pour la M2?


yomout77

Messages recommandés

Je suis pas un prof, c'est juste pour me donner une idée par rapport à la m135 et à la m4.

j'étais en 47 avec pneus et frein neufs sur la m135i, mais c'est vite descendu à 49/50.

et avec la m4, autour de 1'41 mais la voiture doit pouvoir aller bien plus vite que moi.

du coup avec la m2 je dois pouvoir tourner autour de 1'43/44, et peut être un peu moins si j'investis dans un train de psc et un jeu de plaquette 'sport'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois tourner a peu pres pareil avec m2 ou m4. Je pense pas de les 100cv d'ecart servent beaucoup a ledenon. Enfin, entre une caisse a 100cv et une a 200cv ok tu dois faire mieux, mais entrre une m2 a 370 et une m4 a 450cv, je pense que passé une certaine puissance, a train roulant identique tu devrais tourner pareil  

Au castellet sur la ligne droite peut etre plus. Mais ledenon sinueux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totoshe_The Doctor
à l’instant, Sebix a dit :

A ledenon, M4 GTS tournent dans les 35-36, M4 avec des cup et des freins dans les 38-39 de souvenir 

1"34 la GTS a Ledenon.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totoshe_The Doctor
à l’instant, Sebix a dit :

:nickel8:

La dernière en Fevrier j'ai arrête de rouler pour chasser le chrono, impossible d'avoir un tour clair.

Ça devait pouvoir descendre en 1"33.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la M4,mon meilleur temps théorique aurait été autour de 1'39 (harry's laptimer, met bout à bout les meilleurs secteurs de la journée.).

Mais la M4 GTS est un avion de chasse (et probablement que son pilote aussi !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, totoshe_The Doctor a dit :

La dernière en Fevrier j'ai arrête de rouler pour chasser le chrono, impossible d'avoir un tour clair.

Ça devait pouvoir descendre en 1"33.

Tu roulais en combien le matin? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totoshe_The Doctor

En 1"35.

1.5 sec d'avance sur mon meilleur temps de septembre (1"34"80), mais impossible de les garder jusqu' a la fin du tour. Gène a chaque fois.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2017 à 22:31, David04 a dit :

Elle est à Avignon. Y'a une dépanneuse qui est venue la prendre chez moi car trop peur de rouler avec ces problèmes de frein. J'ai préféré ne plus rouler car si je devais faire un freinage d'urgence c'était trop limite ... Snifff ... j'espère la récupérer très vite. J'ai roulé sans aucune aide DSC OFF, c'est quand même tip top la M2. J'ai hâte de la retrouver. Peut être d'ici la fin de la semaine prochaine. 

ca en est ou ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, nico7 said:

Elle est a bmw avignon depuis 1 sem ?

Elle est arrivée vendredi après midi à Avignon. C'est récent quand même. Je la surveille un peu avec l'application de localisation. Elle est dans le garage au chaud, si la localisation fonctionne bien :-)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Anthony m2 a dit :

Moi aussi je vais devoir amené la mienne , j'attends de voir  ce qu'ils vont faire à celle de David .

Va a station 7. En plus quand tu recuperes ta caisse ils t'offrent la petite bouteille d'eau et le paquet de Haribo :nickel10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

j'ai fait ma 1ere sortie a Magny-cours avec la mienne qui n'a que 5000km, et depuis, les freinages un peu appuyes provoquent un fort grondement; AUCUN tremblement, mais comme un bruit d'avion au freinage ! En ville ou freinages normaux, RAS. Apres un bon karcher ça le fait moins. 

Je suis stock au niveau des freins et plutot propre niveau conduite, j'ai fait max 6 sessions de 5-6 tours dans la journée. Les pneus sont ok, les plaquettes ok, mais mes disques sont comme sur les photos publiées plus haut. 

Que conseillez-vous ? Continuer a rouler, gratter, et attendre eventuellement que ça passe ? Changer les disques ? 

Merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Doc Gilou said:

Salut a tous,

j'ai fait ma 1ere sortie a Magny-cours avec la mienne qui n'a que 5000km, et depuis, les freinages un peu appuyes provoquent un fort grondement; AUCUN tremblement, mais comme un bruit d'avion au freinage ! En ville ou freinages normaux, RAS. Apres un bon karcher ça le fait moins. 

Je suis stock au niveau des freins et plutot propre niveau conduite, j'ai fait max 6 sessions de 5-6 tours dans la journée. Les pneus sont ok, les plaquettes ok, mais mes disques sont comme sur les photos publiées plus haut. 

Que conseillez-vous ? Continuer a rouler, gratter, et attendre eventuellement que ça passe ? Changer les disques ? 

Merci pour vos reponses

Un avis perso : pour ne pas endommager plus tes disques, il faudrait que tu fasses les opérations suivantes : bien les nettoyer avec un décontaminant pour enlever les résidus, puis passer un léger coup de papier verre et ensuite mettre des plaquettes de frein dignes de ce nom comme des Pagid ou Ferodo. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...