Aller au contenu

Quels freins pour la M2?


yomout77

Messages recommandés

Nettoyer les trous des disques obstrués complètement  ou en partie par la poussière de frein... c est un peu long mais ça a eu marché dans certains cas( utiliser un foret ou une tige du bon diamètre..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses

je me suis rendu chez BMW, ou d'apres eux mes disques sont morts, ils sont "bleus", ils ont change de couleur. 

La concession va demander une prise en charge, apres examen des photos et mesure du voile de disque (?)

Si ça passe ils me remettent les memes...j'aurais aimé des disques renforcés, ils m'ont dit que si j'en trouvais, ils etaient ok pour me les poser....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Doc Gilou a dit :

Merci pour vos reponses

je me suis rendu chez BMW, ou d'apres eux mes disques sont morts, ils sont "bleus", ils ont change de couleur. 

La concession va demander une prise en charge, apres examen des photos et mesure du voile de disque (?)

Si ça passe ils me remettent les memes...j'aurais aimé des disques renforcés, ils m'ont dit que si j'en trouvais, ils etaient ok pour me les poser....

Ce n'est pas parce qu'ils sont bleus qu'ils sont morts.

Cool s'ils les remplacent après un voilage sur circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars je veux pas dire mais les freins stock de la M2 ne sont pas fait pour endurer des journées circuit même s'ils sont en net progrès par rapport à d'anciens modèles ///M.

Si vous voulez ne pas être embêtés à ce niveau, un upgrade "classique" comprenant plaquettes + durites avia + liquide haute température est nécessaire. 

Avec cette configuration, j'ai fait trois journées circuit avec la mienne et elle ne bronche pas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gégé a dit :

Les gars je veux pas dire mais les freins stock de la M2 ne sont pas fait pour endurer des journées circuit même s'ils sont en net progrès par rapport à d'anciens modèles ///M.

Si vous voulez ne pas être embêtés à ce niveau, un upgrade "classique" comprenant plaquettes + durites avia + liquide haute température est nécessaire. 

Avec cette configuration, j'ai fait trois journées circuit avec la mienne et elle ne bronche pas.

Ques que tu a mis comme plaquettes stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des Pagid RS29 à l'avant et des RSL1 à l'arrière, je voulais que des RS29 mais elles étaient pas disponibles rapidement pour ma première sortie.

Doc, si tu veux rouler sur piste, si c'est pas pour faire juste trois tours, des plaquettes performantes sont l'ingrédient indispensable, pour ce qui est d'une usure prématurée des disques, elle existe sans doute mais elle est aussi tout simplement liée à la conduite sur circuit, même si on les change beaucoup moins souvent, les disques sont des consommables ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça donne quoi en durabilité ce genre de plaquette ? à 1200 euros le jeu, s'il faut les changer souvent ça revient cher.

Et est ce que tu les changes avant de rouler sur circuit, puis tu remets les origines ? ou tu roules toujours avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1200€ je sais pas où t'as vu ça !!

J'en ai eu pour 600€ avant+arrière, par contre si tu fais 100% RS29 et que tu cherches un peu (j'étais pressé...) tu dois pouvoir t'en tirer pour 500€ sans problème, les RSL1 sont le dernier modèle fabriqué par Pagid, elles sont plus chères mais franchement je suis pas sûr que ça se justifie.

Sinon, oui je roule tout le temps avec, et pour la durabilité, difficile à dire, ça dépend aussi de ta manière de conduire et des circuits que tu fréquentes mais je pense 4-5 journées de roulage sans problème.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Gégé a dit :

1200€ je sais pas où t'as vu ça !!

J'en ai eu pour 600€ avant+arrière, 

Tu me rassures. J'osai plus freiner ...

je sais que l'entretien general d'une M est plus couteux que ma m135i (plaquettes, pneus, vidanges, ....), mais a 1200€ les plaquettes j'avais commencé a stresser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant rapidement, j'ai trouvé ça : http://www.auto-racing.eu/plaquettes/5085-plaquettes-arr-pagid-rs29-bmw-m2.html 315 € j'ai pensé que c'était pour 2 plaquettes (1 côté)

Du coup si tu as payé 600, c'est que la boite en contient bien 4, au temps pour moi alors.

Et elle ne sifflent pas trop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon

première sortie circuit avec le joujou, Lohéac, open track day, circuit très sinueux. 170 max en bout de ligne droite.

beaucoup de petites caisses (106, saxo, 205, miata, etc)

5 sorties de 20min, 5000Km au conteur, full stock sauf DP akra, boudins continental

 

Ce que j'en retiens :

  • la M2 fait envie, beaucoup de prise de photos
  • la M2 se rode aussi sur circuit. Elle était meilleure à la fin de la journée qu'au début (puissance du freinage, relance moteur, grip latéral).
  • Le freinage est trèèèèssss loin des porches mais ça freine quand même. Quel gain attendre avec les plaquettes M performance ou Paggid ?
  • Ca tient sévère le parquet (dixit tous mes copilotes qui pourtant roulent avec des trucs sérieux F430, M4, 911, SLK AMG)
  • Ca consomme raisonnablement (pas plus que mes 15-20 litres en urbain :))
  • La caisse a tendance à se tasser dans les épingles.
  • T° max des boudins 52° 2,7bar (avant gauche)

Upgrade à prévoir ?

  • freinage ? durit, liquide HT, plaquettes
  • gros échangeur ?
  • Michelin PS4 ?
  • Ressorts H&R -20mm ?

PS : le casque passe sans pb malgré le TO. ET vu la chaleur dans l'habitable, on a roulé ouvert...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, merci du retour ! Tu étais à combien à froid ? (Pour la pression des pneus)

Pour les upgrades circuit, pour ma part ce sera un jeu de PSC plutôt que des PS4S, et un jeu de plaquettes + vidange du liquide de frein de temps en temps.

L'échangeur, si c'est pour le côté maintien des perfs et meilleurs refroidissements, je ne suis pas certain que ça soit nécessaire si tu ne fais pas des longs runs, si c'est pour les meilleurs perfs, pk pas.

Par contre 15/20l, il va falloir m'expliquer, même avec la M135i, j'étais au dessus de 35/40 et je suis carrément à 55 avec la M4.

Et sinon, tu as fais quelques vidéos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, kandj a dit :

Cool, merci du retour ! Tu étais à combien à froid ? (Pour la pression des pneus)

Pour les upgrades circuit, pour ma part ce sera un jeu de PSC plutôt que des PS4S, et un jeu de plaquettes + vidange du liquide de frein de temps en temps.

L'échangeur, si c'est pour le côté maintien des perfs et meilleurs refroidissements, je ne suis pas certain que ça soit nécessaire si tu ne fais pas des longs runs, si c'est pour les meilleurs perfs, pk pas.

Par contre 15/20l, il va falloir m'expliquer, même avec la M135i, j'étais au dessus de 35/40 et je suis carrément à 55 avec la M4.

Et sinon, tu as fais quelques vidéos ?

2,4 à chaud à la station avant d'arriver

après 1h de 4 voies

15l, c'est en incluant la conso de la route pour venir/partir. Je n'ai pas RAZ pour les runs. 350km avec le plein, comme d'habitude en ville.

Je vais questionner BMW sur leurs plaquettes (paggid rebadgées ??) et s'il peuvent mettre du liquide HT

Bah oui, mon intérêt pour le gros IC était le maintient des perfs et meilleur refroidissement. @Cédric064 était plutôt satisfait de la modification.

En même temps, je compte pas tourner tous les WE. 2-3 fois l'an max.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damien, les plaquettes sifflent forcément un peu mais c'est pas rédhibitoire, en tout cas pour moi, après possible que je m'y sois habitué :)

Sinon pour ce que tu dis Axel, je suis moi aussi très surpris pour la conso sur circuit, tu devrais faire une RAZ la prochaine fois, moi je fais dans les 35 litres. Pour les pression et température des gommes, tu es très bas, c'est sans doute dû à la faible durée de tes sessions, perso ça monte à 80-100° et les pneus prennent environ 600 grammes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Axel-R a dit :

 

PS : le casque passe sans pb malgré le TO. ET vu la chaleur dans l'habitable, on a roulé ouvert...

T'as pas mis la climatisation ? Ou tu preferes rouler ouvert ?

parce que les remous déconcentrent. Moi je prefere mettre la climatisation et perdre 3 cv. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, nico7 a dit :

T'as pas mis la climatisation ? Ou tu preferes rouler ouvert ?

parce que les remous déconcentrent. Moi je prefere mettre la climatisation et perdre 3 cv. 

Ouiap

je préfère rouler ouvert. On profite des bruits de l'échappement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...