Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Quels freins pour la M2?


yomout77

Messages recommandés

Juste pour info : http://www.realoem.com/bmw/fr/part?id=1H91-EUR-12-2016-F87-BMW-M2&mg=34&sg=05&diagId=34_2199&q=34112284969

Perso je connaissais pas ce site et comme j'ai du valider la compatibilité avec les plaquettes de M4 avec le mec d'Oreca.

J'ai demandé un devis pour des Pagid RSL1 et des durites renforcés, il me fait le devis pour demain.

En parallèle je valide avec le responsable de l'atelier pour les durites car je vais lui demander de tout monter et forcément de garder la garantie.

Je vous dit quand j'ai toutes les infos si ca vous interesse

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu Sébastien d'Eurofac qui m'a donné les tarifs et surtout des conseils :

Les Pagid RSL1 remplacent les Pagid RS29 dans la gamme endurance, elles sont un peu meilleures en freinage, usent un peu plus les disques mais durent plus longtemps.

Il propose également les Ferodo DS UNO, elles sont moins chères, plus performantes en terme de freinage que les PAGID, elle attaquent moins les disques mais c'est au détriment de leur durabilité. 

Donc en gros :

Usure des disques : Les PAGID vont un peu plus user les disques que l'origine, les Ferodo un peu moins.

Durabilité : Les PAGID vont durer plus longtemps (7/8 sorties circuit contre 4/5 pour les Ferodo) mais coûtent plus cher (Environ 650 pour 500 avant remise).

Autres modifications : Il me semble aussi utile de coupler le changement de plaquettes par un changement du liquide de frein pour une version Racing qui supportera mieux la chaleur supplémentaire.

Et si vous voulez aller encore plus loin, il y a aussi la possibilité de changer les flexibles par des durit avia.

 

Sébastien nous propose un tarif très intéressant mais réservé aux membres du club M dont Eurofac est l'un des partenaires.

Si nous sommes nombreux à commander, il y a des remises supplémentaires en fonction du volume (3, 5 ou 10 Jeux identiques), Sébastien est OK pour un paiement individuel, (ce qui m'arrange fortement, je ne me voyais pas avancer le montant de la commande globale, si commande groupée il y a :))

Pour ma part, remise groupée ou pas, je vais partir sur un jeu de RSL1 pour ma M2, mais je pense que je ne les monterai que pour le circuit.

Envoyez moi un MP si vous êtes intéressés, je vous indiquerai les tarifs pour chaque plaquettes, si on est plusieurs à vouloir commander on posera une deadline pour fixer le tarif définitif, pour finir je vais linker ce message sur les forums M3 et M4 qui partagent les mêmes références (si je trouve un post qui va bien).

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gozi a dit :

même probleme de disque voilé ! prise en charge par l'assistance et actuellement au garage .. plq et disque d'origine. 

?:paf:

Moi aussi je les récupère hier pas de disque voilé , mais plaquettes bien usée est liquide qui aurais trop chauffer après une sortie a ledenon il faut modifie tout ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans prétention de ma part, je vous conseille de prendre quelques cours de pilotage, ça change beaucoup de chose au freinage et à l'usure du matériel.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, on me prepare aussi un devis pour des plaquette en métal fritté, est ce que vous connaissez ?

Il semblerait que ce soir LA nouvelle référence en matière de plaquette, en plus c'est fabriqué par une boite Francaise :)

http://www.cl-brakes.com/fr/produits/voiture/

Modifié par CHAMALA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kandj a dit :

Sans prétention de ma part, je vous conseille de prendre quelques cours de pilotage, ça change beaucoup de chose au freinage et à l'usure du matériel.

pour info la bmw m2 du tour auto qui faisait des baptêmes avaient les freins m performance (ca sifflait bien d'ailleurs). 

il y en a déjà 3 du forum avec le même probleme donc je ne pense pas que ce soir un probleme de pilotage.. pilote

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le niveau de pilotage des membres du forum, c'est pour ça que je parle avec réserve.

Je ne parle que du haut de mon expérience relativement faible (j'ai fais du circuit sur 3 autos différentes (Mégane RS, M135i et M4) depuis 5 ans au Paul Ricard et à Lédenon, et j'ai du faire environ 10 ou 12 sorties en tout. Quand je roule à Lédenon, je fais environ 180 à 200 km sur la journée, ce qui fait une journée raisonnable.

Pour ma part, j'ai grillé des disques et surtout des plaquettes quand j'ai commencé, par exemple, j'ai grillé un jeu de plaquettes quasi neuf en une seule journée au Paul Ricard sur ma Mégane RS ESP ON...

Depuis qu'on m'a expliqué deux trois trucs, comme attaque franche, freinage dégressif, sessions courtes, s’arrêter avant que les freins et les pneus soient cramés ou faire un ou deux tours lents pour les laisser refroidir, je n'ai plus de soucis avec mes freins, ça ne veut pas dire que je ne grillerai pas les disques de ma M2 quand je l'aurais, ça veut juste dire qu'avant j'avais des problèmes de freins et qu'en changeant mon comportement, j'en ai moins, et pourtant je ne suis pas très rapide, je fais énormément d'erreurs, mais je prends du plaisir à chaque fois. D'où mon conseil de prendre quelques cours de pilotage.

Sur ma dernière sortie avec la M4, qui a le même système de freinage que la M2 tout en étant plus lourde, je n'ai pas eu de soucis particuliers, à part quelques vibrations/grognements pendant un jour ou deux après la sortie.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon

j'ai causé frein avec ma CC

le liquide est déjà du HT (DOT 4 iso 6) m'ont ils dit

pas d'upgrade plaquettes disponible pour la M2 qui a déjà le top de chez BMW

pas de soucis pour passer sur du Paggid ou Ferodo

pas de perte de garantie car c'est considéré comme du consommable (un peu comme si la marque de pneus avait une quelconque influence sur la garantie)

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Anthony m2 a dit :

Moi ma cc m'a parlé des plaquettes M performance .

As tu des ref ?

chez moi, ils ont cherché avec mon N° de châssis dans l'EDK

Il n'y rien qui sort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Sebix a dit :

C'est quand même fou...!!! 

C'est à qql1 d'ici la M2 grise à station 7 estaque? 

La m2 grise est à un jeune kiné qui n'est pas sur le forum, il a un bruit dans le tableau de bord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Chinoislc a dit :

La m2 grise est à un jeune kiné qui n'est pas sur le forum, il a un bruit dans le tableau de bord...

Je comprends mieux!!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Axel-R a dit :

pas de soucis pour passer sur du Paggid ou Ferodo

pas de perte de garantie car c'est considéré comme du consommable

bonne nouvelle ça, j'avais un doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 31/03/2017 at 11:53 AM, gozi said:

même probleme de disque voilé ! prise en charge par l'assistance et actuellement au garage .. plq et disque d'origine. 

?:paf:

Salut, tu as des news pour ta voiture au sujet des disques? C'est réparé? Pris en garantie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je viens d'avoir la reponse de BMW, qui ne prend pas en charge mes disques ☹️ dont l'usure est liee a une utilisation intensive dixit

en revanche dans ma concession ils sont ok me reposer les disques, plaquettes, et liquide de mon choix....

y'a quoi comme marque de disques renforcés meilleurs ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...