Aller au contenu

///M3 E36 3.2L de jnsn78


jnsn78

Messages recommandés

Woaoooo..... je ne m'attendais pas à autant de réponses, alors merci à tous, je vois que la E36 est toujours aussi populaire, ça fait plaisir.

Je voudrais tous vous remercier pour vos sympathiques commentaires! 

Parmi les remarques faites, effectivement, la recherche a pris des allures du parcours du combattant, parfois, le découragement ne fut pas loin, avec comme conséquence de vouloir acheter un autre modèle de voiture, mais la persévérance a fini par payer.

La teinte est une teinte bleu foncé métallisé, "Nachtblau métalic", c'est une teinte individual, je crois qu'il y en a une autre sur le forum, celle de keariki'i de tahiti a la même teinte.

parmi les points positifs, il faut citer: les freins sont quasi neufs, les 4 pneus Michelin sont très récents, les optiques de phare sont en bon état, les soubassements sont tous attachés/vissés, et aucun n'est cassé ou baille. le ciel de toit est à sa place.

Alors venons en aux points "négatifs":

La voiture a eu pas mal de propriétaires (bien plus que la moyenne), mais point positif, tous on eu la bonne idée de la laisser stock et certains, connaissant bien le modèle, ont procédé aux changements de certaines pièces sensibles sur ce modèle en préventif (silentblocs de bras arrières et silentblocs de triangle avant notamment)

La voiture a été entretenue, certes, mais à 144000 km, le plus gros reste à faire pour moi question entretien : grosse inspection 2 dont réglage des soupapes + vidange boite / pont + liquide de frein + étanchéité de la boite +  silentblocs de pont + du préventif : coussinets de bielles, chaine de distribution + guides, paliers de suspension sup ar et av, biellettes de direction, pompe à eau, durit d'eau sup, durit d'eau inf, pompe à huile complète (avec pignon + chaine), batterie, géométrie, + révision vanos, verif de l'embrayage + volant moteur et j'en oublie surement.

La voiture a eu un petit accrochage à l'arrière (je ne minimise pas) (aile arrière droite et le haut de la malle ar) la facture du carrossier m'a été fournie, apparemment ça été fait à la bien cool, en surface sous la peinture, des traces de ponçage sont bien présentes, par contre "sous la tôle", j'ai tout dégarni et je n'ai rien vu. La peinture de l'aile arrière et de la malle sera un point à reprendre. Par ailleurs, la voiture a reçu un voile de peinture complet suite à cet accrochage, et le voile n'est pas terrible, bien qu'en photo, le brillant soit là, mais en détail bof.... En fait, le démontage des pièces a été fait correctement, les caches aussi, les défauts résident dans quelques cratères de silicone. Je suis assez pointilleux, des yeux non avertis ne verront aucun défaut...LOL

L'état du siège conducteur n'est pas top, il mérite une bonne rénovation

appui tête siège conducteur.JPG

bourelet gauche dossier conducteur-a.JPG

siège conducteur.JPG

 

Détail aussi : des vis ont été vissées dans les 2 dômes d'amortisseurs avants, je me suis longtemps posé des questions pour avoir pourquoi? Et j'ai fini par trouver, quand quelqu'un m'a mis sur la voie avec les caches ouverts au dos des optiques de phares.

IMG_1606 - Copie.JPG

 

Et enfin, la voiture a été commandée (vu avec le VIN) avec les jantes M Kontour (jantes de la berline) et la voiture est équipée avec les jantes de coupé: dilemme pour le futur:  la laisser avec ses jantes de coupé ou l'équiper avec les jantes d'origine de la berline. Perso les jantes de coupé ont ma préférence mais dans ce cas elle ne peut pas se vanter d'être 100% stock...

 

 

 

 


  •  

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, GEBm3 a dit :

On a cru que tu savais!

Je n'ai eu qu'un seul avis, et de là, on en a tiré une conclusion, mais est elle juste? C'est pourquoi je voudrais avoir d'autres avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...