Aller au contenu

///M3 E36 3.2L de jnsn78


jnsn78

Messages recommandés

Il y a 5 heures, seb_speed a dit :

Vraiment très belle auto, le cuir gris avec le bleu nuit est parfait!!

J'ai aussi cette couleur extérieure sur ma E36 3.2, c'est très beau et devient assez clair dès qu'il y a de la lumière.

En tout cas très beau modèle, félicitations!

merci :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, ///M3individual a dit :

Et ben jérome, tu en as trouvé une belle et dans une conf plus que sympa.

Coll de retrouver une voiture des 90'. Des SENSATIONS

Dommage que tu te sois expatrié si loin, j'aurai apprécié qu'on refasse le monde comme on le faisait à Vincennes le dimanche matin, en compagnie de passionnés:nos:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, jnsn78 a dit :

Personne pour me dire s'il a déjà vu une tole pare-chaleur tordue comme ça?

IMG_1541.JPG

 

j'en vois régulièrement

la tôle est souvent fissuré ( bon ça , c'est le temps et rien d'autre ) , et ensuite pour pas que ça glingue , certains tentent de la plier pour la mettre en contrainte , mais ça ne tient qu'un temps ... ( sur les "mechantes" qui vont pister et qui n'ont plus de clim , je la retire directement , ça évite de chercher un bruit parasite pour rien )

ça peut aussi etre dut à un remplacement de compresseur de clim fait par un bourrin ....

et enfin si au demontage elle est bien chiante à sortir ... et vu qu'elle devait etre remplacée , je ne pense pas que ton mecanicien ai été tres delicat avec :perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te l'ai déjà dit mais encore bravo Jérome

 

Jespere qu'on se voit au ring cette année

 

Bon ma E36 n'est pas aussi belle que la tienne je te préviens lol

 

Tu lui fais une peinture du coup ?

 

 

Jerome ca fait 10 ans je le dit, c'est le mec a qui faut racheter les bagnoles lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, jnsn78 a dit :

Dommage que tu te sois expatrié si loin, j'aurai apprécié qu'on refasse le monde comme on le faisait à Vincennes le dimanche matin, en compagnie de passionnés:nos:

C'était top! Faudrait mettre le M4 sur circuit avec le club///M dans la sud :nickel6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/1/2017 à 15:26, -Antoine- a dit :

Je te l'ai déjà dit mais encore bravo Jérome

 

Jespere qu'on se voit au ring cette année

 

Bon ma E36 n'est pas aussi belle que la tienne je te préviens lol

 

Tu lui fais une peinture du coup ?

 

 

Jerome ca fait 10 ans je le dit, c'est le mec a qui faut racheter les bagnoles lol

Merci copaing :nickel8: 

La suite arrive..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite du démontage... Le moteur est sorti, la boite avec, ça ne rigole plus!

IMG_1540.JPG

IMG_1557.JPG

IMG_1562.JPG

une boite maintenant sans aucune fuite

IMG_1531.JPG

IMG_1536.JPG

 

Une surprise est apparue au moment de retirer les deux guides de chaine de distribution dont un point d'attache se trouve sous la culasse, d'où la nécessité de déculasser pour les enlever. Je trouve que là, les ingénieurs ///M auraient pu mieux faire..A moins qu'il y ait une autre solution?

IMG_1553.JPG

IMG_1552.JPG

alors c'est parti, la culasse fut retirée

IMG_1528.JPG

et tous le reste suit..

IMG_1525.JPG

IMG_1529.JPGIMG_1529.JPG

un petit problème qui couta un peu de temps au mécanicien...

IMG_1530 - Copie.JPG

IMG_1567.JPG

Pour info, il y a eu (quand?) un rappel constructeur pour des vis de vanos à remplacer

IMG_1564.JPG

IMG_1537.JPG

IMG_1533.JPG

la pompe à eau neuve qui attend son montage

IMG_1543.JPG

IMG_1565.JPG

Des durits toute neuve

IMG_1544.JPG

puis remontage 

IMG_1558.JPG

Parmi les pièces remplacées, ici-dessous les coussinets de bielles remplacés par des OEM:

Ref BMW Coussinet inf (rouge) 11 24 1 404 008

Ref BMW coussinet sup (bleu) 11 24 1 404 791

 

IMG_1614.JPG

Ici les paliers supérieurs d'amortisseurs Av + Ar

IMG_1622.JPG

et différents silentblocs de pont et bras arrières

IMG_1623.JPG

 

s'en est suivi une bonne géométrie, et voilà la partie mécanique est terminée. Le moteur est reparti pour au moins 150000km ! La voiture roule à la perfection, la direction est plus précise et me semble plus directe que dans la M4 (peut-être lié à son gabarit réduit), le moteur tourne comme une horloge, aucun soubresaut, je n'ai pas encore mis "godasse" depuis les travaux, car j'attends que le moteur ait un peu plus de km..bref, c'est que du bonheur!

PS: Il y a peut-être des photos qui ne sont pas dans l'ordre chronologique, ce n'est pas très grave, l'essentiel est là.

Prochaine étape de l'histoire de ma E36 : la carrosserie et ses quelques défauts, petites rayures, des joints craquelés par le temps et les UV, bref, il reste encore du boulot à faire dessus..

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grave pour la chronologie. Tes photos sont superbes. Quand je regarde les miennes je me dis que je pourrais quand même prendre un pc pour faire ca correctement. En tout cas c'est du beau boulot que tu as fait la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben chapeau...

c est genial d avoir encore des personnes qui n hesitent pas à mettre les moyens (encore faut il les avoir les moyens, évidemment) afin de conserver les autos dans des états les plus proches d origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, GEBm3 a dit :

Ben chapeau...

c est genial d avoir encore des personnes qui n hesitent pas à mettre les moyens (encore faut il les avoir les moyens, évidemment) afin de conserver les autos dans des états les plus proches d origine.

+1 :oui:

Chapeau pour le boulot effectué sur ta M3 :nickel8:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique !

Tu n'as pas trainé et surtout un boulot fait dans les règles d'art !! 

Effectivement, c'est pas terrible pour changer les guides. D'ailleurs chez moi j'avais un goujons de guide cassé net. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires, ils font réellement plaisir.

Alors le mérite ne me revient pas, il revient surement au mécanicien qui a fait les travaux, et qui a tout vérifié! Tout a été controlé! Perso, je n'ai pas pu participer aux travaux, car je n'ai pas le temps, ni les compétences, mais j'étais présent chaque jour au tel pour me tenir informé sur l'avancement.

Le mérite me revient peut-être pour le fait d'avoir remplacé pas mal de pièces en préventif, car je n'étais pas obligé, une simple vidange aurait suffit au vue de l'entretien qui a été fait sur la voiture. En effet, avant cette opération à coeur ouvert, le moteur fonctionnait très très bien, Blackangel peut témoigner..

Certaines pièces n'ont pas eu besoin d'être changées car elles sont récentes, comme le disque d'embrayage et volant moteur qui n'ont que 14.000 km, et les amortisseurs avant et arrières, eux ont seulement 44.000 km, les freins sont quasi neufs..

Je voulais un modèle 100% stock, refait dans les règles de l'art, et même s'il existe sur le marché des pièces optimisées, comme des radiateur d'eau plus performants ou l'embrayage, silentblocs, etc..certaines pièces peuvent être remplacées par du "plus costaud" pour encaisser du gros, mais cela n'était pas ligne de conduite, je voulais du "OEM stock"! Même les clignotants avants ont été remplacés car les anciens étaient ternes, grisâtres, les OEM sont blancs, et la différence se voit.

Voici les pièces récupérées, en fait toutes celles ci ont été remplacées par des neuves!

 

IMG_1626.thumb.JPG.13128ff72bc0fc6ea9cff9fb955d7438.JPG

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...