Aller au contenu

Coupé M3 E36 3.2L 1998 (Estoril)Passage SMGI en manuel 《Le retour de la reine》


Motorsport57

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Sylkill a dit :

J'avais trouvé un tuto pour remplacer le capteur de frein, avec plein de photos du pédalier.

Le capteur de la pédale d'embrayage vient se clipser dans le carré vide, juste à gauche du cerclage rouge. Il y a une petite nappe dédiée qui s'y raccorde, comme celle du capteur de freinage qui a été entouré.

E36_cont-frein-06.jpg

Sinon pour ma part je me suis tellement énervé sur mon bout de plastique qui ne voulait pas sortir que j'ai zappé les photos. Désolé !

 

 

C'est pas grave merci pour celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ACS3 a dit :

capteur pedale embrayage = uniquement avec regulateur de vitesse

J'ai effectivement le régulateur de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, vanos13 a dit :

Un conseil si tu peut mettre des bagues en teflon sur le support du levier de vitesse et sur la pedale d embrayage 

IMG_4451.JPG

IMG_4452.JPG

IMG_4454.GIF

IMG_4455.JPG

IMG_4456.PNG

Tu les as trouvé sur ebay?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne aurait une idée pour cette fiche ou alors c'est la première smg avec un régulateur de vitesse qui subit la conversion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour câbler le contacteur d'embrayage , il faut :

trouver le boitier de commande du régulateur de vitesse ...

trouver le fil qui correspond à l'info embrayage ... et qui est surement une masse ...

câbler : masse /inter/ boitier ...

et pour ça faut que je regarde sur une auto qui a un regu ...

et enfin non perso , j"ai pas fait de conversion sur des auto ayant le regu ...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ACS3 a dit :

pour câbler le contacteur d'embrayage , il faut :

trouver le boitier de commande du régulateur de vitesse ...

trouver le fil qui correspond à l'info embrayage ... et qui est surement une masse ...

câbler : masse /inter/ boitier ...

et pour ça faut que je regarde sur une auto qui a un regu ...

et enfin non perso , j"ai pas fait de conversion sur des auto ayant le regu ...

 

Merci ca m'aide déjà énormément.J'ai cherché sur des forums en Allemagne et en Angleterre et aucun ne donne la moindre information.Il y a par contre de très bon forum qui explique la conversion sur m3 e46.Donc encore merci car jusqu'à présent personne n'a pu me donner d'info sur ce cable appart toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait ce qui me fait le plus chier pour te rendre service , c'est de savoir qu'il va encore falloir que je démonte le tb de mon cab pour avoir la réponse ...

et je sais que les plastiques sont fragiles , et que donc les démonter c'est prendre un risque à chaque fois ...

et secundo , qu'il faut que je trouve le temps de l'extraire de son sommeil ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Motorsport57 a dit :

Personne aurait une idée pour cette fiche ou alors c'est la première smg avec un régulateur de vitesse qui subit la conversion.

C'est le cas de la mienne, mais clairement je ne suis pas en position de démonter tout ça dans le box

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pire c'est que si j’étudie les schemas , je vais avoir la réponse , mais je suis du genre factuel , et une vision réelle de la couleur du fil et de son emplacement est à mes yeux bien plus réaliste que de simples schemas PDF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ACS3 a dit :

en fait ce qui me fait le plus chier pour te rendre service , c'est de savoir qu'il va encore falloir que je démonte le tb de mon cab pour avoir la réponse ...

et je sais que les plastiques sont fragiles , et que donc les démonter c'est prendre un risque à chaque fois ...

et secundo , qu'il faut que je trouve le temps de l'extraire de son sommeil ...

Nan Jean-Phi tes réponses m'ont déjà assez aidé.J'apprecie ton aide et votre aide à tous d'ailleurs mais j'ai une e36 en pièce détachées ou il y a justement le regu... et que je vais démonter vendredi pour avoir la fiche et les files puis pour voir le rooting des files.Et dernière alternative go to fastbmM quand j'aurais un crochet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, ACS3 a dit :

le pire c'est que si j’étudie les schemas , je vais avoir la réponse , mais je suis du genre factuel , et une vision réelle de la couleur du fil et de son emplacement est à mes yeux bien plus réaliste que de simples schemas PDF

Ca j'en doute pas une seconde que tu trouveras.Je vais d'abord comparer avec celle que je vais démonter vendredi et suivre tes conseils.Ensuite si je suis bloqué je reviendrais vers toi pour d'autres conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai démonté un capteur d'embrayage sur une E36 pour savoir ou ils allaient ce connecter.Les deux files vont jusqu'à derrière la boîte à gants.Le bleu sur la fiche blanche entouré en rouge et le brun sur la noir.

Screenshot_20170210-222023.png

Screenshot_20170210-222009.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut les gars....

Hier mise en place du levier de vitesse.Perçage à 8mm car les trous du support était de 8mm et des rondelles et écrous Nylstop dans l'habitacle pour bloquer tout ça.

Screenshot_20170219-105054.png

Screenshot_20170219-105155.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...