Aller au contenu

Coupé M3 E36 3.2L 1998 (Estoril)Passage SMGI en manuel 《Le retour de la reine》


Motorsport57

Messages recommandés

Il y a 4 heures, sedan78 a dit :

Tout marche bien @Motorsport57? (Au niveau de la boîte ,passage des vitesses, autre?

Salut sedan oui tout fonctionne parfaitement.Le régulateur fonctionne aussi mais vu que je n'ai pas connecté le capteur de la pédale d'embrayage faut pas ce planter de pedale car si le régulateur est en route et que tu débraye elle monte dans les tours chose qui est normal.Donc soit je désactive avec le comodo du régulateur soit avec une impulsion sur la pédale de frein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Comme certains le savent elle fait un bruit de claquement ou plutôt cliquetis depuis quelques temps et vue que par audio c'est pas facile à distinguer je me suis donc arrêté chez Marchal.D'après le bruit il ma dit qu'il faudrait que je regarde du côté des poussoirs ou des ressorts.J'ai chercher sur le forum et soit j'ai mal chercher soit je suis le premier à rencontrer ce problème.

Donc si un de vous aurez déjà eu ce problème quel sont les symptômes ou du moins aurait il était le même que miens?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 2 heures, sedan78 a dit :

C'est qui  le coupable?

Tu te rappelle du claquement que je t'avais fais écouter ?Bein j'ai trouvé le coupable un débris de l'ancien bloc qui à du ce loger quelque part puis est resorti pour ce retrouver entre la culasse est le piston.

Screenshot_2017-06-18-00-43-41.png

20170618_004922.png

Screenshot_2017-06-17-18-57-19.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Sylkill a dit :

Ouille

Ca a l'air bien martelé. Et le cylindre ? Rayé j'imagine ?

Heureusement non c'est la première chose que j'ai regardé et pas la moindre trace.La j'ai eu de la chance. Pour la culasse j'ai commencé à poncé légèrement la partie martelé et ca le fera.Par contre pour le piston je me demande si je dois le remplacer.J'en ai de stock donc à voir.Tu en pense quoi @gegette?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir en fonction de l'épaisseur de matière à cet endroit.

Et puis si c'est réalisable de le meuler, surtout bien adoucir la surface pour éviter toute amorce de rupture.

Ca reste un pari risqué quand même sur ce genre de moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le débris proviendrait d'un moteur que j'ai et qui est cassé.J'ai récupérer plusieurs pièces dessus comme des conduites et il ce pourrait bien qu'un débris bien collé et caché quelque part ce soit décollé et retrouvé la.Je ne vois pas d'autre possibilité. 

Maintenant pour ce qui est de la culasse elle est marqué au niveau de la chambre de combustion donc apres avoir atténué les marques ca devrait le faire.Pour le piston je vais certainement le remplacer vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2017 à 15:02, Motorsport57 a dit :

Heureusement non c'est la première chose que j'ai regardé et pas la moindre trace.La j'ai eu de la chance. Pour la culasse j'ai commencé à poncé légèrement la partie martelé et ca le fera.Par contre pour le piston je me demande si je dois le remplacer.J'en ai de stock donc à voir.Tu en pense quoi @gegette?

Pour la culasse, vérifies vraiment si t'as pas un siège de soupape fêlé ou abimé, ça a tapé vraiment prêt. Je ne sais pas si ça se remplace sur ces culasses.

Le (les?) piston, tu vires direct. il est maté, sans parler de l'effort qu'a du subir la jupe côté opposé...Changer qu'un piston est du bricolage quand même mais si tu est court en tunes, compares précisément les cotes avec les autres et le poids. je pense que tu peux réutiliser les segments de celui ci à condition que le segment de feu soit libre dans sont logement, à vu d’œil, ça a l'air ok. Le but est d'avoir le même niveau d'usure sur les 6 cylindres.

Si t'as le budget, 6 pistons JE ou Wiseco bien plus léger et tu peux reculer le rupteur de 200 tours :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, gegette a dit :

Pour la culasse, vérifies vraiment si t'as pas un siège de soupape fêlé ou abimé, ça a tapé vraiment prêt. Je ne sais pas si ça se remplace sur ces culasses.

Le (les?) piston, tu vires direct. il est maté, sans parler de l'effort qu'a du subir la jupe côté opposé...Changer qu'un piston est du bricolage quand même mais si tu est court en tunes, compares précisément les cotes avec les autres et le poids. je pense que tu peux réutiliser les segments de celui ci à condition que le segment de feu soit libre dans sont logement, à vu d’œil, ça a l'air ok. Le but est d'avoir le même niveau d'usure sur les 6 cylindres.

Si t'as le budget, 6 pistons JE ou Wiseco bien plus léger et tu peux reculer le rupteur de 200 tours :roll:

Et si t as encore  du budget,  une culasse d occase. ... tu as pas ça  dans ton stock Christophe ? ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sedan78 a dit :

Et si t as encore  du budget,  une culasse d occase. ... tu as pas ça  dans ton stock Christophe ? ? 

Si j'en ai une mais elle a 2 soupapes plié et celle qui est dessus appart les marques ira j'en suis certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...