Aller au contenu

présentation de Patapouf1 M3 E36 3.2


patapouf1

Messages recommandés

  • 8 mois plus tard...

hello à tous

 
petites news concernant la m3 car cela faisait un bail que je n'avais plus posté.
 
Suite à la naissance de mon bébé nous avons opté pour une 3ème voiture, en plus de la Nissan Micra, une Skoda Fabia break neuve, que voici un photo.
 
5a3034babbfce_IMG_0031(1).png.63950dd2c0efb17b478e7e63037f5bfb.png
 
Le but était de ne plus utiliser la M3 en daily, ce que je faisais déjà pas beaucoup de toute façon, arrivant toujours à me debrouiller avec la marche, les transports en communs ou la Micra.
 
Le problème c'est que avec l'arrivée de la 3ème voiture j'ai encore plus reduit mon utilisation de la M3, et ça a commencé à m'embêter car je ne voyait plus d'intéret à avoir cette voiture dans le garage. J'aime utiliser mes voitures et qu'elles me servent en retour. J'ai commencer à hésiter à acheter un Golf 7 GTI ou R. J'adore ces autos et j'ai eu l'occasion d'arsouiller en R, sur les mêmes petits chemins que la M3, et je dois dire que la tenue de route, la puissance et la sonoritée sont enivrantes et bluffantes.
 
Bref, pas encore pret à acheter une auto qui va decoter rapidement, je me suis raisonné et me suis occupé de la M3 cette semaine. Toute la méchanique ayant été faite l'année dernière (Vanos, coussinet, embrayage et j'en passe), l'ésthetique était au programme, oil service, preparation au controle technique (semaine prochaine), polish complet et suppression aileron.
Voici quelques photos du haut de ses 134'000 kils
 
5a3034da95be7_IMG_0389(3).thumb.png.30ab4128c844199522ee4cd09984a172.png
 
IMG_0377.thumb.jpg.e853bd4fb90f70f6b3fcfe6c71dea6d7.jpg
 
IMG_0378.thumb.jpg.c129483984034d2079153077a0aac0c4.jpg
 
IMG_0383.thumb.jpg.0eed0927cd67958124c17bc202d0a916.jpg
 
5a30351ad3ad3_IMG_0387(1).thumb.jpg.24a4eab6281a494b5024ffb3c45f91be.jpgIMG_0379.thumb.jpg.b4fabb01ee71919eb1d90ff04c61a057.jpg
 
IMG_0388.thumb.jpg.c2e1f56d1185e4f65bc479920b932c02.jpg
Modifié par patapouf1
  • J'aime 7
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes news! Très belle ta ///M.

C'est fou comme je te comprends, j'arrive à me contenter de ma M3 (deux enfants) en daily, ça me fait toujours aussi plaisir de la conduire dès que c'est possible.

 

 

Modifié par julien m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello à tous ! merci :D

oui le becquet c'est vraiment une affaire de gout, mais je pense que ça fait plus propre sans.

je ne sais pas si quelqu'un a déjà vu ce reportage qui est sympa, est ce que c'est des gens du forum ? A partir de 11:05.

 

 

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir vu le jeunes hommes qui possède la E36 Estoril à Magny-cours si je n'me trompe !

J'aime bien quand il dit : Sa donne envie d'en posséder une ! :nickel4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ta E36 

c’est déjà un collector si tu peux garder la tu ne le regretteras pas les belles ///M d’origine se font de plus en plus rares ou alors echange la contre la même mais en berline 

:nickel4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas trop un probleme de coupé ou de berline le probleme reste le même a savoir qu'en daily c'est pas terrible avec une gamine, si c'est pour avoir des miettes, des eclaboussures de jus de pomme du vomis, des trajets de 5 min maison-centre commercial, voiture qui doit dormir dehors (car mon box actuel est pas devant chez moi), mettre des pneus d'hiver etc...

Au moins là ma m3 est comme je veux l'avoir même si elle me sert pas beaucoup:D

 

merci en tout cas :oui:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 12/15/2017 at 9:02 AM, Mikafrik1 said:

Il me semble avoir vu le jeunes hommes qui possède la E36 Estoril à Magny-cours si je n'me trompe !

J'aime bien quand il dit : Sa donne envie d'en posséder une ! :nickel4:

j'ai vu les photos de magny cours ça avait l'air d etre sympa 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous, ça faisait depuis decembre 2017 que je n'étais plus passé, alors voici quelques photos de la m3 8)

Samedi passé j'ai été me faire plaisir sur des routes de montagnes, il y a pas à dire c'est vraiment son élément. Plus de 5 ans que j'ai cette voiture et jamais je ne l'avais conduite comme ça, c'est vraiment une furie comme ils disaient dans l'essai sur Turbo avec Jacques Laffite. Quelle maniabilitée, quelle hargne, et vraiment je me sens en securité. Dingue à quel point on fait corps avec la machine, on ne retrouve pas ça dans les voitures actuelles. Je lui dit quoi faire et elle s'execute, on est vraiment le seul maître à bord. C'est incroyable. J'ai passé 3h à vraiment m'éclater.

Sinon je reflechis à une Suzuki Swift Sport deuxième génération pour tous les jours, à suivre :ph34r:

 

 

IMG_0783.PNG

 

IMG_0789.PNG

IMG_0787 (1).PNG

IMG_0786.PNG

IMG_0780.PNG

IMG_0779.PNG

IMG_0778.PNG

 

 

 

IMG_0774.PNG

IMG_0773.PNG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par patapouf1
  • J'aime 4
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2017 à 20:23, patapouf1 a dit :

hello à tous ! merci :D

oui le becquet c'est vraiment une affaire de gout, mais je pense que ça fait plus propre sans.

je ne sais pas si quelqu'un a déjà vu ce reportage qui est sympa, est ce que c'est des gens du forum ? A partir de 11:05.

 

 

Salut @patapouf1 oui effectivementue belle journee de tournage sur Direct Auto avec Gregory un grand passionne super sympa sur le circuit de la Ferte Gaucher 

avec Luc Kevin moi et david

DSC09512.JPG

la ferte gaucher reportage c8 le 23 11 16 002.jpg

la ferte gaucher reportage c8 le 23 11 16 014.jpg

la ferte gaucher reportage c8 le 23 11 16 007.jpg

la ferte gaucher reportage c8 le 23 11 16 016.jpg

20161124_093048.JPG

la ferte gaucher reportage c8 le 23 11 16 015.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Quelques petites news depuis la dernière fois.

J'ai mis des nouveaux pneus Dunlop sport maxx rt2 (que j'ai pas encore pu tester proprement?) nouveau soufflet pour le pommeau, nouvelle calandre (car l'autre était un peu rayé) quatre nouveau tapis de sol et la semaine prochaine ça sera le soufflet frein à main, l'isolant entre le moteur et le capot (qui a tout de même 22 ans) et une petite fuite de pont arrière.

Est ce que le cuir pour le pommeau est vraiment exactement le même que celui utilisé il y a 20 ans ? Le nouveau semble un petit peu plus clair que le vieux et je pense pas que le vieux ait foncé avec l'age...? d'ou ma volonté d'uniformiser avec le pommeau frein à main qui vraiment était encore plus que clean pour son age

Modifié par patapouf1
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Pas beaucoup de nouvelles ici mais voiture toujours en ma possession, toujours le pied total, même après 7 ans. La cap des 140'000 kils passé il y a un mois...

...et de belles rencontres avec d'autres passionnés en Suisse:nickel10:

Pict 1.png

Pict 2.png

Pict 3.png

Pict 4.png

Pict 5.png

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...