Aller au contenu

Protection carrosserie M2


Ced2309

Messages recommandés

Je pense que tout le monde se fait sa propre idée ! Protéger une face avant complète a 2000€ vous évitera de refaire une peinture, c'est certains. Dire que cela est un Business, oui s'en est un, sinon personne n'en poserai. Le prix de la matière est élevée, 35€ HT le mètre linéaire pour du bas de gamme à plus de 80 pour le haut de gamme. Ensuite il y a la main d'oeuvre, une face avant c'est 6 heures, puis séchage et finition 1 heure... Un rouleau de 10 mètre coûte plus de 1100€ HT ensuite, il y a la découpe et la pose ;) 

Aujourd'hui il y a différents utilisateurs de véhicules. Nous avons fait récemment une GT3 qui va essentiellement sur piste... Je pense que le film est très utile ! J'ai retiré le mien sur mon PC et capot au bout de 3 ans, et bien c'est top de retrouver une face avant impeccable quand les autres sont criblées. J'en parlai encore ce matin, lors d'un rasso avec un client qui a repeint son pare choc et qui avait une belle différence de teinte ?.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec cet argument ! Si je suis intéressé par une voiture d'occasion et que je sais qu'elle a été toute repeinte, je peux me poser des question quant à l'état d'origine...

Mais si c'est une voiture en vente dans un garage, c'est une pratique courante chez Porsche par exemple et j'imagine que BMW peut faire de même pour un modèle de valeur.

Au final, que ce soit pour la protection avec une céramique ou alors la pose d'un film, chacun se fera son avis en fonction de ses besoins et de son budget. Encore une fois, même si je trouve que ces prestations sont trop onéreuse à mon goût, quand on voit les réalisation de Maxlemenace, c'est quand sympa de voir sa voiture sublimée par une protection de haute qualité.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une gt3 à 130ke+ qui lime de la piste, l'intérêt me semble évident disons.

Si vous achetez une auto chez bmw en bps par exemple, souvent des éléments sont repeints et vous ne le saurez jamais.

Sinon +1 pour le boulot de Maxlamenace, c'est très pro, je suis depuis un petit moment :)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2018 à 08:56, KOOMICHRIS a dit :

pour la LOA c'est effectivement une solution a creuser..

a voir si la remise en etat du aux impacts est facturée plus de 2K ou pas

Des impacts de gravillon c’est une utilisation/usure normale du véhicule...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Cette M2 Pack Compétition Hockenheim Silver Metallic, avec son kit gros frein ?... sera protégée par un film PPF Suntek sur sa face avant et ses bas de caisse. Le reste sera protégé via un traitement céramique Gtechniq chez Detailing Maker ;) 

m2 pack competition.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...