Aller au contenu

340i MPERFORMANCE xDrive


Messages recommandés

  • 1 an plus tard...

Salut les 40i. 

Vu l'évolution actuelle électrique et hybride qui ne me plait pas, je garde mon daily préféré qui peut traverser la France dans tous les sens, par tous les temps et en gardant ses chevaux même quand tu viens de faire 700 kilomètres d'une traite...

Je rentre des alpes, et je vous confirme qu'une hybride qui n'a plus de courant ça se traîne... Mais on s'en doutait ! 

Bref pour mieux profiter de cet engin idéal pour voyager, j'ai commandé un pack hiver roues complètes avec jantes M 405 noires en 18. Es-ce que certains ont cette monte sur 340  ou autre ? Qu'en pensez-vous ? 

C'est la première fois que je garde une voiture 4 ans. Donc ce doit être un bon outil! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle taille de pneus, mais aussi quels pneus ? Soit plus précis ;)

Sinon, ta F30 n'est pas une M340i mais une 340i. C'est la génération G20 qui s'appelle M340i 😛 D'ailleurs, même si elle dispose de l'hybridation légère maintenant, c'est toujours un L6 thermique de 374 ch donc no stress !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la f30 s'est appelé aussi M340i mais seulement en série limitée. Plusieurs fois 115 exemplaires de mémoire. 360 CV avec carte grise spécifique à 24 CV. J'ai essayé la g20. Mais c'est pas celles-ci qui pose problème, l'hybridation légère tu ne la ressents pas. Par contre elle a perdu de la voix à cause du filtre à particules. 

Ce sont les X5 et autres hybrides classiques qui posent problème, une fois l'électrique déchargé tu sens vraiment la sous motorisation... 

Pour les pneus la mienne est actuellement en 20 pouces 255/30 derrière et 225/35 devant, ps4s. En pack hiver ce sera 225/45/18 aux 4 coins en Pirelli. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, la M340i F30 n'existe pas, je persiste :) 

Tu as juste une 340i avec le kit MPPK qui permet d'augmenter la puissance et le couple et d'avoir un échappement plus sonore. Option commandable dans n'importe quel garage BMW à l'époque.

Ensuite, il n'y a pas eu à ma connaissance de série spéciale M Performance édition en France. Par contre, des garages se sont amusés à faire leur propre édition spéciale en prenant le MPPK et en piochant dans la catalogue M Performance mais il s'agit plus d'une opération marketing qu'autre chose. 

Tu peux essayer de trouver les articles de presse à ce sujet, tu ne trouveras pas d'appellation M340i pour la génération F et encore moins d'édition spéciale. Au final, cela ne change rien pour toi mais il faut savoir être précis.

Après, à te lire, BMW a abandonné tout moteur thermique noble. C'est faux. Tu as les X3, X4, X5 M40i avec le 6 cylindres de type B58 et après les M avec X3M, X4M, X5M. Et je ne parle pas des berlines. Tu as un choix large donc pourquoi râler ? ;)

Sinon, pour les roues hiver. J'ai cette monte sur ma M340i et j'en suis très content. Le seul reproche est le manque de stabilité à partir de 180 km/h. Par contre, je n'ai pas les Pirelli mais les Continental 860S qui sont une merveille ! J'ai confectionné mes roues avec ces pneus car ils ne sont pas proposés par BMW et je ne voulais pas des Pirelli qui sont des RF.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes précisions. Oui les 360 cv étaient modifiées chez les concessionnaires, un peu à la carte en piochant dans le catalogue after market. Je ne râle pas particulièrement. Le b 58 existe toujours et temps mieux. Par contre j'ai pu tester la gamme hybride qui ne me plait pas, c'est tout... Sinon je faisais juste le constat que j'avais le b58 depuis 4 ans et que j'en étais très satisfait et que je pensais le garder encore un peu contrairement à mes habitudes... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous. Petite question d'un bon bricoleur ! 

Une cochonnerie de suve noir m'a frotter le bouclier ar alors que j'étais garé sans laisser de carte de visite... Bref tout ça normal. 

En dehors de la peinture à refaire, j'ai un capteur de pdc arrière qui est décroché. Celui qui est à l'extrême gauche !  Il y a un passage dans ce coin et j'ai pu y mettre de la lumière. Donc j'ai retrouvé le capteur à priori intact au bout de son fil, mais je n'ai aucune idée de la façon dont il se fixe. Sur le bouclier côté intérieur c'est tout lisse autour du trou. Au bout du capteur il y a une patte avec un bout de velcro? Ça tiendrait que par un bout de velcro? Merci de vos lumières ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est juste collé ! Je l'ai déposée ce matin en carrosserie. Peinture + recoller les 4 capteurs. Ils fonctionnent. Sinon un capteur c'est une centaine d'euros 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour Messieurs, 

A défaut de trouver une M avec un historique limpide dans mes prix, j'ai craqué pour une 340i F31 édition 1/115. Totalement noire, avec pas mal d'options et la garantie premium selection histoire d'être serein. 

Je devrais la récupérer au cours de la deuxième quinzaine d'Avril et comme je vais devoir traverser la France pour la récupérer j'aurai l'occasion de la tester dans les conditions qui vont être les siennes, soit des grands trajets autoroutier principalement.

Trop hâte.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devrais être satisfait de cette auto. J'en ai fait mon daily depuis 4 ans et je la garde... il n'y a pas de filtre à particule donc elle a de la voix! Sur ce plan là il n'y a pas photo avec les dernières 40i. Pour le reste si tu veux un meilleur touché de route et une direction plus précise, il faut retirer les runflat et mettre 4 ps4 s. Ça change tout. Sinon pour une auto de 360 cv c'est un chameau! Profite bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2019 à 13:25, Odin2a a dit :

Un petit aperçu de ce que cette auto est capable de faire sur un trajet 10% ville, 20% autoroute et 70% départementale vallonnée ?

IMG_8715.thumb.JPEG.53596e7ff82f10c15cbea430a593d651.JPEGIMG_8716.thumb.JPEG.ae1b430ddff6329d3884394c43b90aea.JPEG

Avec 70% de départementales vallonées, il faut vraiment pas trop enfoncé la pédale de droite. Parce qu'avec la M140 de ma copine, difficile de descendre en dessous de 8.0 litres avec autant de petites routes. Même ma copine descend difficilement en-dessous, alors qu'elle faisait 5.4 litres avec sa 118xd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...