Aller au contenu

Messages recommandés

On 4/8/2021 at 12:15 PM, Mystère 5.5 said:

Je pense que tu devrais être satisfait de cette auto. J'en ai fait mon daily depuis 4 ans et je la garde... il n'y a pas de filtre à particule donc elle a de la voix! Sur ce plan là il n'y a pas photo avec les dernières 40i. Pour le reste si tu veux un meilleur touché de route et une direction plus précise, il faut retirer les runflat et mettre 4 ps4 s. Ça change tout. Sinon pour une auto de 360 cv c'est un chameau! Profite bien!

Merci. J'ai trop hâte. Pour les pneus j'ai oublié de demander ce qu'il y avait dessus à l'heure actuelle, je suppose que comme c'est vendu BMW Approved ça doit être des runflat. 

Je sortirais d'un X5 4.8i donc pour la conso j'aurai je pense obligatoirement une excellente surprise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu l’achètes en concession, elle est nécessairement équipée de pneus run flat, en version x-drive il est préconisé de les changer par 4 si toutefois tu passes sur des PS4 ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Quelques news. J'ai donc récupéré ma voiture à Toulon (habitant à Paris). Un bon petit périple autoroutier pour jauger de la bête. 

Déjà à l'arrêt, toute noire, jantes 20 pouces, sorties de pots chromées, elle en jette. Elle a vraiment le début de gueule d'une M3 break et c'est ça que je veux. Premier point esthétique, totalement fan (bon un petit rabaissement et des cales pour accentuer l'agressivité ça pourrait être pas mal mais on fera ça plus tard quand elle ne sera plus garantie). 

L'intérieur est typique BMW mais ça change par rapport au X5 et on s'y retrouve très vite. Le coffre est vraiment plus petit en revanche, je me suis mal habitué avec ce tank qu'est le X5. Les enfants sont bien derrière, tout va bien.

Premier démarrage, on a beau avoir regardé toutes les videos Youtube disponible avec le MPPSK, en vrai le cold start est vraiment fort.

Premiers tours de roues, mode confort, énorme changement par rapport à mon ancienne; la direction est vive, la boite est incroyable, le moteur est super souple, la voiture fait un son feutré/métallique très agréable. J'adore. 

Autoroute: je prends mes marques en mode confort et sur ce mode, le confort est excellent, le son n'est pas fort et  agréable. Quelques bruits aérodynamiques que je n'avais pas sur le X5 mais globalement excellent. En revanche, je me rends compte qu'à partir de 110/120 j'ai un petit sifflement très énervant venant de l'arrière qui s'arrête dès que je lève mon pied de l’accélérateur et qui augmente avec la vitesse. Merde c'est quoi ça ?

Bon aucune vibration, c'est rien de grave, mode Sport maintenant. L’accélérateur devient plus réactif, la direction se durcit (je trouve trop d'ailleurs à basse vitesse) et surtout les clapets s'ouvrent. Alors là c'est l'autre versant de cette voiture. Ce n'est plus la même. Là c'est plus une familiale, ça devient un truc qui pousse vraiment bien dans une sonorité excellente et qui donne envie d’accélérer, de passer des rapports tout le temps. Le petit accoup au changement de rapport est top avec la pétarade du pot. En revanche, le mode sport (et sport plus) c'est pour rouler dans les tours, sur l'autoroute à 2000tr ce mode est insupportable avec le bruit sourd du pot. Il lui faut des tours. 

Cerise sur le gâteau, ma remontée de la France à bon rythme se solde par un 9.1l de moyenne en porte à porte. Vs. 13/14l avec le X5, c'est un effectivement un chameau. 

Bilan sur maintenant quasi 2000km

- top esthétique 

- top moteur/boite/échappement (sauf cold start trop fort à mon goût quand on veut partir discrètement)

- top sono Harman Kardon

- top conso

- moyen l'insonorisation des bruits de roulement et aéro par rapport au X5E70

Concernant le sifflement, je suis évidemment passé chez BMW et il s'agit du pont arrière (j'avais regardé sur le net avant et j'avais également trouvé quelques posts en ce sens sur cette génération F30/31). Premier essai de garantie BMW premium occasion concluant, ils prennent en charge le pont (mais pas les fluides). On va pas chipoter même si c'est dommage de commencer par aller au garage mais honnêtement c'est rien par rapport à ce que j'ai connu avec mon X5 qui y passait la moitié de l'année ;).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage tes premières impressions. Une partie des bruits de roulement disparaîtront en passant aux pneus classiques. 

En moyenne, je trouve que les f31 ou e91 faisaient toujours un peu plus de bruit aéro et de roulement que les berlines équivalentes. Je ne sais pas pourquoi et je ne sais pas si ils ont corrigé sur la génération G. 

Profite bien. Le moteur avec cet échappement fait parti du passé... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 hours ago, Mystère 5.5 said:

Profite bien. Le moteur avec cet échappement fait parti du passé...

Merci ! C'est exactement pour ça que je l'ai acheté. 

Pour la génération G, on verra si un jour je peux avoir la M3 touring :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Quelques nouvelles de la 340 m performance. Le pack hiver en 18 pouces est très pratique et pas trop moche en jantes noires. Là je viens de repasser en roues été et avec 4 ps4s neufs. Les précédents avaient fait 45000kms! Que du bonheur de retrouver le touché de route de la f30 en michelin. Décidément je suis très attaché à cette super auto bonne à tout faire. 👍😋

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Quelques News de la 340. C’est toujours mon daily. Elle a 6 ans presque 100000 kilomètres. Le moteur 360 cv avec l’échappement mperf est difficile à remplacer….

A mon retour de vacances j’avais remarqué de petites taches d’huile dans mon garage proche de la roue avant gauche. Après passage sur le pont il s’agit de  deux gros silent bloc hydraulique qui sont usés et qui fuit. Ils vont être changé dès la semaine prochaine. Je ne connaissais pas ce type de silent bloc qui doit être utilisé que sur les non M ? 
En tout cas si certains ont ce type de fuite, pas d’inquiétude le diagnostic est simple ça semble banal après 80000 kilomètres…

bonne journée à tous

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Non aucun bruit . Pas de jeu. J’ai fait remplacer les 2 silent bloc avant et plus de fuite. Peut-être un train avant un peu plus précis. J’avais du m’habituer à l’usure ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est bien ça en daily ? M340i ou même 340i ou 440i (4portes)

ca existe les m340i et les 440i grand coupe en 2 roues motrices ?

j’en trouves pas déjà une 340 en deux roues c’est chaud à trouver…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les autos équipées du b58 font de très bon daily. Ce moteur demande un entretien basique, il consomme peu et il a vraiment du souffle. Ça fait 6 ans maintenant que je m’en sert dans toutes les conditions. C’est discret donc quand tu appuis tu surprends beaucoup d’autos  à priori sportive… 

en 2 roues motrices tu retires un peu du côté pratique de l’outil! Mais tu rajoutes en agrément. En xdrive par tous les temps et bien chaussée tu as un rayon d’action de 600 kilomètres facile à des allures où une tesla super hyper performance etc… s’arrête tous les 200 kilomètres . Et c’est du vécu ! 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne trouve pas de 2 roues motrices... :(

j'ai déjà une paire de 4wd, j'en ai pas besoin d'une troisieme, je veux bien faire la concession de la ZF8 pour un daily mais les 4 roues suis pas pret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 893 a dit :

A ma connaissance, la M340i est uniquement vendue en 4RM et boite auto, c'est pas en option...

Je crois qu’en f30 il y a eu des 340 i en propulsion . A partir de la g, il n’y a plus que de l’xdrive. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en F30, je crois pas qu'elles avaient déjà l'appellation commerciale M340i, non? Ce sont pas des 340i avec pack M ou un truc du genre?

Je peux me tromper, hein 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour la f30 c’est le tout début de la gamme m performance. Mais pas l’appellation M340i . En 2016 ils ont pris des 340i en finition m sport sur lesquels ils ont monté des éléments mperf dont le kit moteur 360 cv et l’échappement avec souvent des éléments intérieurs. Dès la génération suivante elle s’est appelée M340i. C’est toujours le même moteur b58 en 360cv avec une micro hybridation qui sort 374 cv je crois. Par contre je l’avais essayé et curieusement j’avais l’impression que le lag était plus présent et surtout l’échappement avait disparu….

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va, je suis pas encore complètement largué dans les récentes 😁

Par contre, je doute que la micro hybridation influe sur la puissance, la mienne est de 2019 et annoncée (vendue) à 374ch alors que l'hybridation est arrivée plus tard (2021?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est l’explication du commercial de l’époque !!! Ils m’avaient prêté une g20 au moment de la sortie pendant une révision de la mienne… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement sur génération F, la série « limitée » Mperf passe le B58 à 360ch mais impose le Xdrive et la BVA8. 
 

Concernant la micro hybridation de la G, il s’agit d’une alterno/démarreur qui aide au démarrage et fait grappiller quelques Gr de CO2. Pas de modification de puissance 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Mystère 5.5 a dit :

C’est l’explication du commercial de l’époque !!! Ils m’avaient prêté une g20 au moment de la sortie pendant une révision de la mienne… 

Quand j'ai demandé au commercial qui me remettait les clés de la 340 en m'expliquant son fonctionnement si elle avait un biturbo, il m'a regardé comme un c... sans même savoir me répondre donc bon 😄

Tout ça pour dire que je parlais uniquement de la g2x dans ma réponse plus haut, je connais encore moins les F 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...