Aller au contenu

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

Salut à tous,

 

Juste un petit message pour vous informer que j'ai rejoins moi aussi il y a tout juste 15 jours la communauté des 6 cylindres B58 avec une 340i M Performance ?

 

Je vous laisse trois petites photos et vous dis au plaisir de vous lire ?

 

img_8310.jpg

img_8311.jpg
img_8315.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2019 à 21:15, Tophe063 a dit :

Elles sont toutes belles les 40i ! 

J'aimerais bien savoir combien il y a de B58 en circulation.

Même en Suisse, je n'en vois pas beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'on en voit quand même pas mal sur les forums. En tout cas, le nombre me paraît assez enlevé, au regard de la diabolisation envers ce type d'engins souvent jugés, à tort, comme trop performants (donc dangereux) et trop gloutons (donc polluants) .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant performances, en rentrant tard hier soir j'étais derrière une 911 Carrera 4S type 997 (400 CV pour info), le gars n'arrivait pas à me lâcher quand il accélérait, il a dû se demander ce que c'était que cette pauvre série 1 lol!?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 4S 997 Phase I font 355 ch et les Phase II 385ch, mais toutes deux tirées d'un 3.8 atmosphèrique ! Alors ça chante certes, mais niveau performance c'est pas ce qui ce fait de mieux ?

 

Avis aux possesseurs de 340i avec kit moteur M Performance (MPPSK), sur la mienne que le moteur chaud ou bien froid j'ai le ralenti moteur qui régule toujours aux alentours de 1.300tr/min une dizaine de secondes après le démarrage puis redescend progressivement à sa zone habituelle de 800tr/min. Alors à froid c'est tout à fait normal, mais moteur chaud j'ai trouvé ça étrange... du coup j'ai posé la question chez BMW et ils m'ont répondu que c'était à cause des normes anti-pollution (elles ont bon dos ces normes tiens ?), du coup le calculateur moteur injecte beaucoup d'air dans les cylindres pour faire vite baisser les rejets de CO2, mais à vrai dire je n'ai pas été convaincu par cette explication.

 

Et vous de votre côté c'est comment ?

Modifié par Odin2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil depuis 35000 kilomètres...

La seule chose qui change c'est le bruit entre chaud et froid. A froid ça chante vraiment très fort quelques secondes.... 

Modifié par Mystère 5.5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je suis rassuré ! C’est vrai qu’au début ça m’a paru tout drôle, moi qui roule en essence depuis bien longtemps je me suis un peu affolé ?

 

Merci à vous pour votre retour rapide en tout cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut les 40i. Pas de problème de pollution en B58! J'ai vu apparaître un chiffre d'autonomie aujourd'hui encore jamais vu sur cette auto en 2 ans. Je traverse la grande Bretagne par les autoroutes M4 et M5 depuis quelques jours à 110 km/h.... Et en faisant le plein ce jour, 850kms d'autonomie s'affiche ensuite! Sûrement faux mais c'était la première fois et pour une auto de 360cv qui transporte 4 personnes + bagages. Pas mal quand même ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas incohérent comme autonomie.

Sur la route des vacances (chargé, climatisation à fond, 92km/h de moyenne...) ma M140i n'a consommé que 7.1l/100, soit plus de 550km avec 3/4 du réservoir. Ça donne une autonomie de plus de 730 km avec les 52 litres de la F20,  ce qui donnerait bien dans les 850km avec les 60 litres de la F30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...