Aller au contenu

Étriers megane 3 rs sur m3 E46


ratur

Messages recommandés

Il y a 13 heures, EGA a dit :

Pour le brake bias le montage Porsche "classique" avant et arrière déséquilibre beaucoup vers l'arrière. Avec montage TTRS avant et Porsche arrière c'est beaucoup mieux. 

Merci EGA bien reçu.

Pour l'instant je n'ai pas encore trouvé d'étrier TTRS ou RS3 pour les mettre à l'avant VS porsche à l'arriere.. 

Admettons que je ne trouve pas d'étrier TTRS ou RS3, vaut il mieux mettre les porsche uniquement sur l'avant avec Disques CSL et mettre des disques neuf + bonne plaquettes à l'arriere ou bien mettre les porsche aux 4 coins ? Si la réponse est de mettre les porsche aux 4 coins, je pensais le faire avec des disques neuf CSL à l'avant et laisser disque origine à l'arrière mais je ne suis pas sûre que ce soit la meilleur chose à faire .. peut être est il mieux de mettre des disques de 345 mm aux 4 coins.. j'ai vu également qu'il y a des gens qui mettent des disques de m3 e92, je ne sais pas si ça passe sur les 4 étriers porsches et si c'est une bonne alternative..

Merci en tout cas pour les conseils, je précise que ma voiture ne me sert que pour une utilisation route mais que je tape dedans et j'aime avoir le mieux possible car je garde mes affaires lgt :nickel4: et j'ai tout refait à neuf sur cette voiture ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l'arriere du porsche se monte sur disque OEM, c'est la cale qui rattrape le tout.

pour le TTRS ou RS3, à verifier les surfaces de pistons offertes par ces pinces et à comparer avec ta surface de piston de ton etrier OEM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend si tu es à 300e près ou pas :)

Ici j'ai souvent vu un kit avant sur disques csl et l'arrière en oem avec plaquettes plus mordantes. 

Si tu peux passer l'arrière en étrier brembo sur disques origines/plaquettes sport ne suis tenté de dire que cela ne pourra être que mieux pour le transfert des masses et l'esthétique.

4 durites type avia avec un liquide adapté et ça devrait être top ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DS devant et pagid derriere, ça peut etre un paliatif low cost acceptable suis d'accord avec toi Shelby31 , je saurai pas dire factuellement si ça le fait. sur le papier oui

j'ai jamais fait que l'avant, j'ai toujours aussi fait l'AR en même temps pour "l'asseoir"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Nakamiki a dit :

DS devant et pagid derriere, ça peut etre un paliatif low cost acceptable suis d'accord avec toi Shelby31 , je saurai pas dire factuellement si ça le fait. sur le papier oui

j'ai jamais fait que l'avant, j'ai toujours aussi fait l'AR en même temps pour "l'asseoir"

Merci beaucoup messieurs. Je vais donc faire ça, acheter les 4 etriers + 2 disques grand diametre a l'avant + 2 paires de plaquettes avec DS devant et Pagid derriere. Les disques de M3 E92 de diamètre 360 épaisseur 30 ne seraient ils pas mieux à l'avant que les disques CSL (je pense que ce n'est pas possible en fait vu que les cales viennent pour différentes dimensions de disques..) ? + 4 durites avia pour adapter BMW / Porsche 

J'espere que j'ai rien oublié :nickel6:

Modifié par husby650
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est bon étriers payés, 600 euros les 4 :nickel10: avec 120 K Km dans la tronche. Achetés chez Garage Porsche FLAT 69 près de Lyon. Ils m'ont dit que j'avais pas besoin d'acheter un kit de réparation car en bon états.

J'ai également payé les cales pour l'avant / arrière ainsi que les durites avia pour adapter BMW à Porsche, 470 Euros port inclus sur le site suivant :

Site Anglais pour les cales et Durites avia pour Porsche

image.png.94018fc593d7ebaa2b801d961bccdc5d.png

 

PS : On ma dit que je devais changer les témoins, est ce nécessaire pour une adaptation sur BMW ? Je devrais plutot Shunter les témoins non ?

 

etriers 002.JPG

etriers 003.JPG

etriers 004.JPG

etriers 005.JPG

Modifié par husby650
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Soit tu refabrique des nouveaux temoins avec ceux fournis avec les étriers porsche et tes temoins actuellement montés sur la voiture, pour ça il faudra les souder entre eux, pour conserver la prise coté caisse.

 

Soit shunter tes anciens temoins en recoupant au plus court pour laisser ce qui reste dans le boitier de raccordement, c'est ce que j'ai fait car j'ai pas besoin qu'un voyant me dise quand changer mes plaquettes ...

Modifié par ///Matthieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour à tous. J ai mes freins avant en fin de vie et je me pose la question de l évolution vers du plus performant car en effet passé une certaine vitesse c est bof. Et quitte à investir autant avoir un bon résultat pour les 100 000 prochains kilomètres. 

Du coup je me disais étriers RS3 mais pour les disques quelle diamètre ? Et niveau flexible ? il faut modifier ? Merci d avance

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2018 à 21:04, cyril2285 a dit :

des liens pour trouver les pièces pour le montage des étriers  cales et flexibles ? Merci encore pour les infos

 

Carbone M fait les cales et les flexibles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...