Aller au contenu

BMW M5 E39 de pack m ; la Quête du Saint Graal


pack m

Messages recommandés

Ils sont d origine donc de 2001 et 167000kms , et , quand je mets la gomme j ai l’antipatinage qui s affole , et je sais plus où j ai lu , que quand ça fait ça , c est que les ar sont nazes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à 95000km au démontage les miens avaient autant d'amortissement que des pompes à vélo... le DSC faisait sapin de Noël à la moindre occasion (même en passant la 6 à quasi fond de 5 ) .

des amortos à 80 000km l'usure fait qu'ils ont déjà perdu une grande partie de leur efficacité, mais on s'y habitue...lentement.... gentiment...

vu sur X caisses, 95 000 , 120 000 , 110 000km.... tout ça c'etait mort, ça tenait principalement par les ressorts.

 

à ton km te fait pas de noeuds au cerveau = change les 4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sach est effectivement le fournisseur d’amortisseur pour cette époque de production .

il y a bien d'autres marques , mais attention ...

le bilstein en B8 est tres bien et endigue bien le roulis

enormement se mefier de tout ce qui est plus dur , j'ai déja vu des tourelles deformées sur e39 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, ACS3 a dit :

Sach est effectivement le fournisseur d’amortisseur pour cette époque de production .

il y a bien d'autres marques , mais attention ...

le bilstein en B8 est tres bien et endigue bien le roulis

enormement se mefier de tout ce qui est plus dur , j'ai déja vu des tourelles deformées sur E39 ...

Je n'ai jamais trouvé la réf Sach ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc soit du Sachs soit du bilstein B8

( les 2 sont pas trop dur et je ne risque pas la déformation? :eek: )

et en gardant les ressorts d origine je ne modifierais pas la hauteur de caisse d’origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie, a ton kilométrage, ils sont plus que rincés.

La mienne a 153000 kilomètres, et 20 ans, et pareil quand je met pied dedans l'antipatinage s'affole. On devrait pas les reconnaitre en mettant une suspension neuve !

J'avais des B8 et ressorts Eibach neufs, que j'ai revendu car abaissement trop minime (-20mm AV et -5mm ARR seulement ?

J'ai commandé des combinés filetés Bilstein B14, réglables en hauteur uniquement, qui seront montés rapidement.

J'ai lu qu' @ACS3 et @Nakamiki trouvaient les B14 pas trop mal pour nos memeres.

Par contre Naka les B6 n'existent pas pour M5 E39.

Je te ferai un retour si ça t'intéresse ! ;)

Modifié par Stussy31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pack m a dit :

Ok merci j attends ton retour ... :oui:

Avant toute chose est ce que tu souhaites garder la hauteur de caisse d'origine ou la rabaisser ?

Si hauteur d'origine, Bilstein B8 et ressorts d'origine, environ 1000€ le tout avec consommables

Bilstein B8 sur ebay provenance Allemagne : 622€ frais de port inclus 

Coupelles avant et arrière, semelles de ressorts... : entre 250 et 400€ selon l'origine des pieces, OEM ou non, avec ou sans remise chez BMW ! 

NightAngel avait fait un topic a ce sujet super bien renseigné

Pour te donner une idée du tarif, commande sur leebman24, j'ai tout pris en OEM. (Ya d'autres bricoles sur la facture, jme rappelle plus ce que c'est lol)

20190711_172604.thumb.jpg.ee188934dfb26421709eccd67c165ecc.jpg

Les B8

20190711_173519.thumb.jpg.129779729068e79afb7999cdb80d51b2.jpgScreenshot_20190701-093710_Gallery.thumb.jpg.92642da0686ba46e5c10d0d9e6074a1a.jpg

Si tu veux la rabaisser tu as les Bilstein B14, environ 1100€ le kit complet avant/arrière sans les consommables, rabaissement entre -20mm et -50mm a l'avant et à l'arrière.

Les B14

suspensions-combine-filete-bistein-bmw-serie-5-e39-m5.jpg.683f0ac940c5fd4627a8dddc1a827bf1.jpg

Il y a bien sur une légère perte de confort comparé aux amortisseurs OEM avec des combinés filetés, mais je pense que c'est un super compromis look/performances, sans avoir 50 réglages différents (pas de réglage compression/detente) Tu règles a la hauteur que tu veux et voilà ! ?

Modifié par Stussy31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les  B14 sont bien en perfs, mais leur manque de réglage dans l’amorti est dommage, pour l’usage dune M5 tu souhaites en general avoir la souplesse et l’agrement de la berline, c est la ou les’b14 sont un peu décevant. Mais en amortissement dynamique c est bon.

a refaire j irai sur des V2 ou equivalent ST pour avoir le reglage plus soft. 

Pas de BC, car sur la M3 le soft c est déjà du dur. Et le hard tres dur...donc pas confort pour 2 sous.

 Pour moi l’ideal serait un kit d upgrade façon suspension pilotée, pour ca je serais pret a mettre 3 a 4 k€, car combinê a de gros’freins Ca update carrement la grosse de 10 ans. Decalage de technologie qui font qu en comparatif elle accuse son age ( alors que son moteur et la transmission reste pour moi encore parmi les meilleurs)

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...