Aller au contenu

BMW M5 E39 de pack m ; la Quête du Saint Graal


pack m

Messages recommandés

Salut , bon ce matin j’ai déposé les jantes chez un gars qui va me les refaires ... apparemment il ferait du bon boulot ... on verra bien ,

Jante Allure a Thizy-les-Bourgs 69240

Modifié par pack m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon vu la conjoncture actuelle ... les jantes sont pas prêt d’être prête ... mais d’un côté ... un mal pour un bien ... je vais épargner pour qu’à la fin du confinement je la pose directe chez vittorelli pour faire ça ...

 

Modifié par pack m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le son, ça te fait envie depuis longtemps cette modification ;)

Je me pose une question, quand je vois un attelage sur une M5, qu'est-ce que l'on peut remorquer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pack m a dit :

Bon vu la conjoncture actuelle ... les jantes sont pas prêt d’être prête ... mais d’un côté ... un mal pour un bien ... je vais épargner pour qu’à la fin du confinement je la pose directe chez vittorelli pour faire ça ...

 

2600€ pour faire vroom vroom ? non merci... ?

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

comme expliqué ailleurs , pensez vous qu’avec la nouvelle huile BMW shell , je n’aurais plus les micros traces d’huile sur l’arrière de la voiture ...

https://www.motoroel100.de/epages/62593035.mobile/de_DE/?ObjectPath=/Shops/62593035/Products/"Motorenöl BMW 10W-60 M 12X1L"&ViewAction=ViewProduct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pareil.... j ai viré la castrol’car depuis le passage de edge a supercar la voiture avait la même conso moyenne mais avec des variations importantes. 
aussi bien faire 1000km ...ok tu prevois env 1l ...mais’quand ca oscille cest relou. 
 

et ca crachote aussi ??

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que ça ne changera pas grand chose. 

Après ça ne coûte rien d'essayer une autre huile. Si ça se trouve tu consommera moins d'huile donc moins de projection.

 

Pour l'échappement je suis de l'avis de dump... ?

Vos mieux se trouver quelqu'un qui te fait la suppression des silencieux, t'as quasi la même  chose pour bien moins cher. 

Mais chacun son point de vue bien-sûr. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pb de cette discussion qui dure depuis 20 ans c'est 2 philosophies qui s'opposent :

-1-  bruit et conso d'huile sont le signe d'un "défaut", il faut tout faire pour le resoudre, additifs, changement de ref et j'en passe

-2- bruit et conso sont des effet indésirables d'un choix d'huile destiné en priorité à proteger le moteur, tu changes, mais tu respectes le faire qu'il faille proteger le plus vite possible la méca lors des départs à froid.

 

mon point de vue, qui est le 2eme, c'est que si le bruit etait un pb, les moteurs de courses et les moteurs perfs tourneraient à la W140... là t'aura pas un bruit, mais je pense pas que ça dure des masses longtemps. le S62 a peut etre des défaut, mais des S62 foirés pour cause de coussinets mangés, d'AAC grippés et autre pb méca vous en connaissez beaucoup ?  bah moi non. le seul que j'ai connu en défaillance c'etait en piste à la suite d'un niveau bas (oubli de faire le niveau) + gros G latéraux = PAff!! mais au dela de ça, bon nombre de S62 ont été swappé et son maltraités en drift et autres, tu fous du coco et de l'huile... ça tourne.

Donc moi je vais plutôt chercher l'huile stable, que lhuile qui provoque pas ces phénomènes, si par hasard ça réduit la conso alors why not. le Xenum comme evoqué par john c'est bien mais prohibitif. je suis à la 10W60 8100 Xpower, paske surtout mes 3 caisses ont la même huile (donc achat par 60L ... et je deal à mes potos !).

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nakamiki

Ok merci , en fait elle consomme pratiquement pas d’huile par rapport à ce que je peux lire sur le s62 , par contre pour les fines particules d huile sur l’arrière c’est chiant , car même si ça ne se voit pas trop , je suis un maniaque et il faut qu elle soit toujours propre , donc des fois , juste après l avoir un peu pousser je la laves même si elle est propre pour remettre l’arrière propre ... parce que , comme elle a une couleur claire je ne voit plus que ça ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même sans conso, ca condense dans les’2 lignes et ca crache noir les suies deposées et diluées a la flotte. C est pas lié a ta conso.

la mienne consomme comme une ph1, donc en mode « catch tank externe » lol, a froid si je monte a 2000tr’sechemement t as 2 belles trainées de postillons noirs sur 50cm ???

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...