Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_833843

Bonjour est-ce que quelqu'un peut me confirmer à coup sûr si un alternateur Delco-Remy DRA0138 est bien compatible sur un m5 e60 ? Merci d'avance 

Posté(e)
comment_833882

Bonjour,

la.... j'en sais strictement rien pour ma part. mais vu la complexité et connaissant bien les caprices du V10... mieux vaut une monte identique à l'origine, je sais pas si le DME appréciera. désolé de ne pas pouvoir t'aider plus que ca.

Posté(e)
  • Auteur
comment_833964

Merci pour la reponse ! C'est sur  que le meilleur est de mettre de l'origine, mais la c'est une voiture que je dois prendre mais il le propriétaire me dit qu'il y a un problème de consommation courant et que BMW lui ont dit que l'alternateur n'est pas le bon. Mais pourtant celui qui a etait monté correspond à celui d'origine je me suis renseigné vers plusieurs personnes et tout le monde me dit que c'est bon.. Donc avant de la prendre je veux être sûr que le problème vient de l'alternateur...

Modifié par RUPTOR

Posté(e)
comment_834140

Hummm.... fait attention qd même! un petit problème peut en cacher un gros. Apres je vais pas te dire ce que je ne sais pas, je ne m'avance jamais sur de l'inconnu et la franchement c'est pas trop ma tasse de thé comme on dit. mais tu dis un probléme de consommation de courant? donc un courant de fuite, donc que vient faire l'alternateur la dedans? tu connais personne qui pourrait te faire le diag (ISTA)? tu peux facilement contrôler ton alternateur avec. Je me répète mais fais attention qd même, les coups de réparation sur cette voiture peuvent monter très haut sachant que la encore ce n'est absolument pas BMW qui vont te trouver la panne mais plutôt t'en créer et te faire banquer....

Posté(e)
comment_835007

Je pense qu'il n'y a pas que l'alternateur qui fait défaut, tu as aussi un problème de pression de carburant qui peut venir des pompes immergées dans le réservoir, diagnostic à approfondir. Les problèmes sur les M5 e60 sont souvent plus complexes que la moyenne, d'après ce que j'ai pu constater en concession. Un problème pouvant découlé d'un autre...les techniciens réfléchissaient pas mal afin de conclure...

Posté(e)
comment_835063

Et comment sur un diag il arrive à sortir "réservoir déformé"?? quoi qu'il en soit méfis toi de cette voiture...

Posté(e)
comment_835069

Ca sent pas bon cette fiche de rapport.
Freins HS, Airbag allumé (ou pété et non remplacé), réservoir déformé : ça sent la montée de talus ça, non ?

Et on ne parle pas du reste, déjà que la voiture a une image sulfureuse même pour les initiés.

Posté(e)
  • Auteur
comment_835072
il y a 37 minutes, ///MFan a dit :

Et comment sur un diag il arrive à sortir "réservoir déformé"?? quoi qu'il en soit méfis toi de cette voiture...

j'ai appelé le centre bmw ou a était la révision et j'ai eu la personne qui a vu l'auto, donc il a vu en faisant le tour de l'auto quand elle était sur le pont...il m'as dit que c'est rien de méchant juste un léger poc côté gauche...

Posté(e)
  • Auteur
comment_835073
il y a 14 minutes, Sylkill a dit :

Ca sent pas bon cette fiche de rapport.
Freins HS, Airbag allumé (ou pété et non remplacé), réservoir déformé : ça sent la montée de talus ça, non ?

Et on ne parle pas du reste, déjà que la voiture a une image sulfureuse même pour les initiés.

suite a la discussion avec la personne qui c'est occupé de la voiture, plaquettes avant a prévoir, et pour le voyant air bag il s'allume de temps en temps il as dit que c'était une sécu du a l'alternateur....

Posté(e)
comment_835075

Pour moi, un alternateur qui merde, il doit allumer le témoin de défaut de charge, pas le voyant d'airbag....

C'est quand même louche...

Posté(e)
  • Auteur
comment_835078
il y a 2 minutes, Sylkill a dit :

Pour moi, un alternateur qui merde, il doit allumer le témoin de défaut de charge, pas le voyant d'airbag....

C'est quand même louche...

Je suis d'accord avec toi.....

Posté(e)
  • Auteur
comment_835127
Il y a 3 heures, fan2bm a dit :

C'est facile de détecter un problème d'alternateur, ya juste a brancher un voltmètre sur les bornes de la batterie moteur en route, tu devrais commencer par çà avant de t'aventurer dans autre chose....

oui c'est clair mais comme j'ai pas encore la voiture..et du coup comme je peux rien tester j'ai peur d'avoir un problème plus grave..

Posté(e)
comment_835130

Une autre solution : tu la prends lorsque le pb de l'alternateur au sens large sera résolu, et en fonction du coût de la résolution qui te sera indiqué s'il faut rallonger l'addition finale.

Mais est-ce que c'est possible ? Ou bien son propriétaire actuel veut s'en débarrasser car personne ne trouve le problème et tu risques à ton tour de l'avoir sur les bras ?

C'est toujours des histoires sans fin ces problèmes de consommations électriques fantômes. Perso un truc comme ça, je fuis, surtout avec une voiture aussi complexe.

Posté(e)
  • Auteur
comment_835132
il y a 7 minutes, Sylkill a dit :

Une autre solution : tu la prends lorsque le pb de l'alternateur au sens large sera résolu, et en fonction du coût de la résolution qui te sera indiqué s'il faut rallonger l'addition finale.

Mais est-ce que c'est possible ? Ou bien son propriétaire actuel veut s'en débarrasser car personne ne trouve le problème et tu risques à ton tour de l'avoir sur les bras ?

C'est toujours des histoires sans fin ces problèmes de consommations électriques fantômes. Perso un truc comme ça, je fuis, surtout avec une voiture aussi complexe.

justement le propriétaire ne veut plus mettre d'argent dedans vu ce qu'il a mis l'an dernier..Il a juste fait un entretien semaine dernière et ne veut rien faire d'autre..