Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

///M3 E46 Carbon Schwarz de Stussy31


Stussy31

Messages recommandés

il y a 16 minutes, Stussy31 a dit :

Question, est ce que ces joints de forme triangulaire, entre les tubes de l inter et ceux du catalyseur, je peux les réutiliser où il me faut impérativement du neuf ??...

Normalement si tu les écrase une fois faut pas réutilisé.....

La galere ! Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oscaro,  te les livres sinon... perso pour le petit consommable je fait ca car faire aller retour depuis St Gaudens sa ne veut pas la peine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oscaro ? Ya rien...

J'ai regardé sur google en tapant le numéro OEM des pieces qu il faut que je remplace (joint étanchéité cata/intermédiaire) et les 6 vis et écrous, à part en Europe il y a que leebman24.de qui a ça ... en France aucun site qui fait de la petite pièce comme ça ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Menu a dit :

Normalement si tu les écrase une fois faut pas réutilisé.....

La galere ! Bon courage !

Merci Jeremy. Du coup je les commande sur le net.. provenance Allemagne. La voiture sera prête le week end prochain, j'espère.... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au top le boulot. Oui c'est chiant le démontage des lignes. 

Perso je me ferai pas chier je prendrai tout en neuf. Met également de la graisse cuivrée pour le jour ou tu dois redemonter. Ça ira beaucoup mieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cher quand même de la pièce OEM... 70€ avec frais de port sur leebmann24 pour 2 joints d'étanchéité, une bague d étanchéité pour le silencieux, 6 pauvres vis et écrous ... mais bon t'as raison @Peunje je me fais pas chier je vais tout monter avec de la pièce neuve... sauf les silent bloc du silencieux d'origine qui sont en bon état ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est gros le silencieux d origine :shock: ( comparé  au Milltek, on voit bien sûr les photos !! , d ailleurs merci pour les photos d illustration de la 'guerre' au sous sol ).

Pour le reste , t inquiètes,  on est souvent emmerdé  avec des petites pièces qui pètent  et que bien sûr personne n'a  en stock  sous le coude. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2017 à 22:58, Stussy31 a dit :

Tomber le diffuseur, RAS très facile, 

Salut Stussy.

Peux-tu en dire plus sur le démontage du diffuseur. Tu l'a démonté rapidement?

Juste des clips à virer et saquer un peu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sedan78 a dit :

Il est gros le silencieux d origine :shock: ( comparé  au Milltek, on voit bien sûr les photos !! , d ailleurs merci pour les photos d illustration de la 'guerre' au sous sol ).

Pour le reste , t inquiètes,  on est souvent emmerdé  avec des petites pièces qui pètent  et que bien sûr personne n'a  en stock  sous le coude. :)

C'est clair, en volume et en poids, ça n'a rien à voir ! Il y a au moins 10 kilos de moins avec le Milltek.. et d'ailleurs, seulement 2 fixations (une côté gauche et une côté droit du silencieux) contrairement à l'OEM qui en a 3.

J'ai hâte que tout soit monté et que la belle puisse rouler, ya un mois j'ai fais les coussinets et tombé les jantes EVO, ça fait mal au coeur de la voir sur chandelles puis quand ya de grosses journées ensoleillées le week end je peux pas la sortir ça fait vraiment chier... j'entendrai même pas la différence quand j'aurai monté la nouvelle ligne ??

Il y a 3 heures, AlexisM3 a dit :

Salut Stussy.

Peux-tu en dire plus sur le démontage du diffuseur. Tu l'a démonté rapidement?

Juste des clips à virer et saquer un peu?

Salut Alexis, oula pour le diffuseur pas besoin de tuto ^^ moi c'est un diffuseur CSL, je sais pas si l'origine est fixé de la même manière mais ça prend deux minutes... 

De mémoire tu te glisses sous la voiture, il y a 5 ou 6 clips à virer doucement avec une pince en tirant doucement et progressivement pour ne pas les défoncer, ensuite je suis parti du côté conducteur jusqu'a l'autre extrémité en tirant doucement vers l'arrière sans forcer, il y a des sortes de tiges guides métalliques qui permettent l'ajustement du diffuseur qui sortent les unes après les autres.

Je prendrai des photos du diffuseur quand je rentre sur Toulouse si t'es pas pressé, je suis en déplacement jusqu'à la fin de la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Stussy31 a dit :

C'est clair, en volume et en poids, ça n'a rien à voir ! Il y a au moins 10 kilos de moins avec le Milltek.. et d'ailleurs, seulement 2 fixations (une côté gauche et une côté droit du silencieux) contrairement à l'OEM qui en a 3.

J'ai hâte que tout soit monté et que la belle puisse rouler, ya un mois j'ai fais les coussinets et tombé les jantes EVO, ça fait mal au coeur de la voir sur chandelles puis quand ya de grosses journées ensoleillées le week end je peux pas la sortir ça fait vraiment chier... j'entendrai même pas la différence quand j'aurai monté la nouvelle ligne ??

Salut Alexis, oula pour le diffuseur pas besoin de tuto ^^ moi c'est un diffuseur CSL, je sais pas si l'origine est fixé de la même manière mais ça prend deux minutes... 

De mémoire tu te glisses sous la voiture, il y a 5 ou 6 clips à virer doucement avec une pince en tirant doucement et progressivement pour ne pas les défoncer, ensuite je suis parti du côté conducteur jusqu'a l'autre extrémité en tirant doucement vers l'arrière sans forcer, il y a des sortes de tiges guides métalliques qui permettent l'ajustement du diffuseur qui sortent les unes après les autres.

Je prendrai des photos du diffuseur quand je rentre sur Toulouse si t'es pas pressé, je suis en déplacement jusqu'à la fin de la semaine.

Merci Stussy.

Non pas d'urgence merci. Le mien a pris une mauvaise forme sur le bas (partie qui doit être horizontale situé entre les doubles sorties), il y a une partie qui remonte plus que l'autre, donc je voudrais voir si je peux corriger le truc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que justement tu as mal ajusté une des tiges métalliques et du coup c'est pour ça qu'il n'est pas ajusté ! Tiens nous au courant, et si besoin est, je prendrai des photos lorsque je remonterai le miens ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Stussy31 a dit :

Peut être que justement tu as mal ajusté une des tiges métalliques et du coup c'est pour ça qu'il n'est pas ajusté ! Tiens nous au courant, et si besoin est, je prendrai des photos lorsque je remonterai le miens ! ?

Peut être, je ne l'ai jamais démonté, j'ai eu la voiture comme ça.

Mais en voyant ces 2 tiges métallique, je me dit qu'en tirant dessus je vais arracher quelquechose, je visualise mal le fait de retirer l'ensemble des clips et de tirer simplement. Ces tiges me perturbent lol, y a pas un truc à dévisser au niveau de ces fameuses tiges?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tiges sont fixées au diffuseur et non sur le pare choc, il ne faut pas tirer dessus il faut tirer sur le diffuseur apres avoir enlevé les clips. Il n'y en a pas 2 il y en a pleins... au moins 7 ou 8 je sais plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'avais l'impression qu'elles étaient fixées au parechoc...ça voudrait dans ce cas qu'il faille tomber le silencieux pour retirer le diffuseur...

Oui les clips sont en-dessous du diffuseur sur tout le pourtour donc on est vite à 7/8 clips oui.

Merci pour ton aide en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis Alex, je me suis mal exprimé. Les clips font parties du diffuseur et sont intégrés dessus, tu les "enfile" (lol) dans le pare choc et c'est ce qui permet l'ajustement du diffuseur et sa pré-fixation.

Tu n'es pas obligé de tomber le silencieux pour enlever le diffuseur, par contre pour enlever le silencieux oui tu es obligé de tomber le diffuseur sinon c est quasi impossible d'accéder au silent bloc du silencieux côté conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont arrivées du Portugal.. Vivement demain que j'aille les chercher .. :perenoel: Hâte de voir le travail effectué mais apparement c'est du propre :nickel10: (photo prise par un ami hier au garage ou j'ai laissé les jantes)

mms_img100317665.jpg.226004966e5ae287d224d344c86bec71.jpg

  • J'aime 5
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8,5 a l'avant, ET 35, je ne mettrai pas de cales car plus larges que les EVO 19 que j'avais avant. A l'arriere c'est du 9,5 ET 40, je vais mettre des cales de 16mm pour que ça soit propre et joli !

Pneus avant en monte origine 225/40/19 Pirelli P ZERO NERO neufs que j'avais de côté.

Pneus arrières en monte CSL (non homologuée) 265/30/19 Dunlop SP SPORT MAXX, ils sont quasi neufs je les ai eu avec les jantes quand je les ai achetées. J'aurai préféré être en monte d'origine à l'arrière aussi et avec la même marque/modele de pneu qu'a l'avant à l'arrière mais vu le prix d'un bon set de pneus... j'attendrais qu'ils soient cramés pour monter les 4 mêmes au 4 coins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...