Aller au contenu

///M3 E46 Carbon Schwarz de Stussy31


Stussy31

Messages recommandés

Il y a 4 heures, jojobm a dit :

Super ta 323ti, c’est une super caisse et là t’as de belles pièces dessus !!

Et puis le gros avantage, c’est INCASSABLE ?

Pompe a eau à surveiller quand même... les m50 ont le joint de culasse facile si la pompe à eau est trop vielle ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis pas un grand fan des compact mais celle là à vraiment une bonne gueule :nickel:.

Concernant la gestion E85, je suppose qu'il n'y a pas de capteur FlexFuel? Comment ça se passe si tu remets un plein de 95 ou 98?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, jojobm a dit :

Super ta 323ti, c’est une super caisse et là t’as de belles pièces dessus !!

Et puis le gros avantage, c’est INCASSABLE ?

Merci jojo :)

Oui le bloc est hyper solide, c'est pas pour autant que je fais le goret avec... temps de chauffe respecté, sinon ya juste a vidanger tout les 10000 kilomètres vu l'âge du moulin sinon RAS comme tu dis c'est increvable ?

Puis avec le Pack Limited Sport Edition elle a vraiment une super gueule 

Avec mon ancienne full stock vendue à mon pote, petit echange de roulettes avant la pose des jantes de cabriolet ?

20180725_062945.thumb.jpg.a80f2b22dfb469c89fcc1cba4dc36261.jpg20180725_063145.thumb.jpg.8ba44ac0a98c66ff4dc8f789c3ff1d59.jpg20180725_063326.thumb.jpg.545fa686e569d2b1c4b6dce8296d738f.jpg20180725_063609.thumb.jpg.dab55cd386a4d131d814acee9a63c36f.jpg20180725_063524.thumb.jpg.65017182c263723ded7d8fdc1d33daf5.jpg

Il y a 9 heures, Biba16 a dit :

Clair que le pont en 2.91 c’est l’horreur. C’était une des premières chose que j’avais changé sur mon 323

Le rapport est un peu long c'est clair. Sur la ti je suis pas sur que ce soit un 2.91.

Si je cherchais les perfs j'envisagerais sérieusement de la préparer un peu plus mais ça reste mon daily donc elle restera dans la config actuelle, 190cv moteur dans 1350 kgs c'est correct.

Sinon pont autobloquant 3.15 de M3 E36 3L et collecteur admission de M50B25 et ta un engin qui envoie des watt ?

Mon collègue a une grosse gestion ethanol avec régulateur de pression essence réglable, pompe a essence walbro haut débit, pont court autobloquant... c'est juste un truc de débile, il poutre des clio et megane RS a la pelle ?... Par contre c'est inroulable sous la pluie, ça patine sur les 3 premiers rapports, limite dangereux même en mettant juste un filet de gaz ?

Collecteur M50 vs collexteur M52

FB_IMG_1534495791785.thumb.jpg.ee76067abfb47e90b90e7f72f642f087.jpgFB_IMG_1534495022553.jpg.760664e120bb96634aa39566b5f4d1de.jpgFB_IMG_1534495015528.thumb.jpg.d84ea7a048b5286d0a80663a83c328a9.jpgFB_IMG_1534495768549.thumb.jpg.7a298c625fcd1d081cc30723e31d4cc4.jpg

20180724_072108.thumb.jpg.f17a44340b1381ef3611a665a8337103.jpg

Il y a 8 heures, dump a dit :

Pompe a eau à surveiller quand même... les m50 ont le joint de culasse facile si la pompe à eau est trop vielle ?

Elle a eu droit à une grosse révision avant la vente, pompe a eau thermostat radiateur, sondes lambda, injecteurs B28 Bosch OEM, ect, je suis tranquille de ce côté là ?

Il y a 1 heure, lien-mi a dit :

J'suis pas un grand fan des compact mais celle là à vraiment une bonne gueule :nickel:.

Concernant la gestion E85, je suppose qu'il n'y a pas de capteur FlexFuel? Comment ça se passe si tu remets un plein de 95 ou 98?

Merci lien-mi ! 

La gestion est optimisée ethanol, ce sont les lambdas qui détectent  la richesse du carburant utilisé.

Je peux mettre du 95 ou du 98 ça ne pose aucun problème, juste pas mettre plein gaz des le démarrage après avoir fait le plein, le temps que les lambdas corrigent et ajustent ?

Conso en hausse de 20%, je fais 400 kilomètres avec le plein avant d'arriver en réserve a +-30€, contre 470 environ au SP95/98 avec le plein a 75€... ya pas photo, le plaisir du porte monnaie ?

La dernière fois carburant OP prix coûtant... 19€ 44L qui dit mieux ? J'avais jamais été a la station avec plaisir ?

received_1010469872444443.thumb.jpeg.4e9e961d2cc3f40deedce25f7a9462d7.jpeg

Modifié par Stussy31
  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Stussy31 a dit :

Je peux mettre du 95 ou du 98 ça ne pose aucun problème, juste pas mettre plein gaz des le démarrage après avoir fait le plein, le temps que les lambdas corrigent et ajustent ?

 

Entièrement d'accord c'est la bonne conduite à adopter. Combien de temps 10-20 bornes? Le temps que les adaptations se règlent.

Mais je posais surtout la question, si tu passe d'un plein 100% E85 à 100% SP95/98 (par exemple si pas d'E85 disponible), tu n'as pas d'erreur suite aux valeurs d"adaptation trop grande? 

Sais tu si les lambda ont été changé par des larges bandes?

Je pense aussi passer au FlexFuel pour mon prochain daily. Histoire d'allier coût/performance/plaisir :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, lien-mi a dit :

Entièrement d'accord c'est la bonne conduite à adopter. Combien de temps 10-20 bornes? Le temps que les adaptations se règlent.

Mais je posais surtout la question, si tu passe d'un plein 100% E85 à 100% SP95/98 (par exemple si pas d'E85 disponible), tu n'as pas d'erreur suite aux valeurs d"adaptation trop grande? 

Sais tu si les lambda ont été changé par des larges bandes?

Je pense aussi passer au FlexFuel pour mon prochain daily. Histoire d'allier coût/performance/plaisir :nickel:

Même pas 10 bornes, surtout en faisant un plein complet, pas de mélange dans le réservoir les lambda détectent direct le carburant. 

Sur la facture il y a marqué sondes lambda, je pense que c'est des OEM il n'y a rien de marqué de spécial.

Tu veux te prendre comme comme daily ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le refroidissement est à surveiller sur ces blocs mais une fois remis à neuf, c’est good !

Mon M52 a dépassé les 340kkm et il met encore de belles corrections

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour tout de suite (surement début d'année prochaine).

Pour vraiment profiter des avantages du E85, je veux partir sur un moteur turbo. Et 6 cylindres car l’agrément est vraiment au dessus d'un 4 pattes à puissance équivalente.

Mais je sais pas si je reste fidèle à la marque à l’hélice ou si je vais voir ailleurs (au risque de me faire insulter / bannir ou lapider en place publique :mrgreen:, le V6 TFSI me fait de l'oeil).

Avec un peu plus de budget je prendrais bien un 335ix F30 mais c'est encore trop chère pour le moment ?.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Stussy31 a dit :

Franchement hesite pas c'est vraiment cool pour aller au taf le matin, econome avec la gestion éthanol avec la fiabilité d'un bon vieux L6 atmo BMW... En attendant le week end sortir le monstre c'est un super compromis (pour ceux qui ont encore la chance d'avoir une M/// dans le garage ?)

Le problème pour beaucoup de gens c'est la gueule de la compact... j'espère que tu as raison et que la côte va suivre celle des coupé ! ?

Merci Dimitri :) si tu passes par Toulouse un de ces 4 tu auras droit de passer au volant si tu veux ?

La passion qui compte bien dit !

Allez la prochaine fois que je monte dans le nord est c'est pour acheter la 3.2 estoril de ton pote, Et le lendemain je te suis jusqu'au Nurb pour mon baptême du feu ??

Je viendrai avec grand plaisir! J’en parlais à Mathilde sur la route. J’en ai un très beau souvenir d’il y a 20 ans et j’aimerai renouveler l’expérience sur un prolonger! Sûrement en novembre on verra. Déjà qu’on monte en Bretagne en octobre, pas tout simple avec la petite!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que l arriere soit plus docile, faut assouplir au max. C'est le même genre de tourniquet que les Z3 plus que les E30 qui ont un poil plus de poids sur l 'ar .

ajoute a ca les excentriques pour avoir un geo aux petits oignons ca reste plutot soft, même sous la flotte. Des cales pour bien remplir les ailes ar, c est pas non plus que pour faire joli. Ca calme un peu aussi ce tempérament vif de l'arrière (moi j aime, ca lui donne ce petit coté gti)

Bon c est sur que si dès que tu vois la sortie du rond point tu soudes, t as interet a avoir les'2 mains a 9h15 et le reflexe aiguisé paske ca fini en travers direct ( enfin non...pas 316 ni en 318 lol). 

Quand je roulais avec les federal, et qu il flottait....la j avoue qu elle a bien tenté de me fouttre dans les rails cette garce...

au quotidien j ai l avantage du delai de charge du turbal de qq dixieme de sec, moins on/off que l'atmo qui rue direct.

Sur la 323ti t as l anti patinage en plus ? 

 

Modifié par Nakamiki
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2018 à 13:51, lien-mi a dit :

C'est pas pour tout de suite (surement début d'année prochaine).

Pour vraiment profiter des avantages du E85, je veux partir sur un moteur turbo. Et 6 cylindres car l’agrément est vraiment au dessus d'un 4 pattes à puissance équivalente.

Mais je sais pas si je reste fidèle à la marque à l’hélice ou si je vais voir ailleurs (au risque de me faire insulter / bannir ou lapider en place publique :mrgreen:, le V6 TFSI me fait de l'oeil).

Avec un peu plus de budget je prendrais bien un 335ix F30 mais c'est encore trop chère pour le moment ?.

 

Non tu ne te feras pas bannir si tu achetes un tfsi en daily.... deja ce sont de bonnes bagnoles (comme les Porsche...), ensuite tes contributions constructives sur le forum ne se comptent plus et enfin, tu comprendras que nous retrouverons avec paisir sa presentation sur un forum audi... et pas sur m passion.... en fait, on attend juste un peu de discernement! ;-) 

....ceci dit la 335xi e9X est maintenant abordable... le plus dur etant d en trouver et propre! 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LeoPolo a dit :

Non tu ne te feras pas bannir si tu achetes un tfsi en daily.... déjà ce sont de bonnes bagnoles (comme les Porsche...), ensuite tes contributions constructives sur le forum ne se comptent plus et enfin, tu comprendras que nous retrouverons avec paisir sa presentation sur un forum audi... et pas sur m passion.... en fait, on attend juste un peu de discernement! ;-) 

....ceci dit la 335xi e9X est maintenant abordable... le plus dur etant d en trouver et propre! 

C'était plus sur le ton de la boutade :).

Pour sur que je ne ferais pas la présentation d'une Taudi ici ?.

J'aime bien les e9x mais ayant une e87 en daily, je ne serais pas assez dépayser si je prenais une e9x. Et j'adore la zf8 (En daily) qui malheureusement n'est pas disponible sur le e9x.

Fin du hs, rendont à stussy sont topic ?

  • Haha 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...