Aller au contenu

///M3 E46 Carbon Schwarz de Stussy31


Stussy31

Messages recommandés

Je suis en amortos et ressorts OEM.

J'ai l'impression qu'elle est plus haute qu'avec les jantes Evo qui étaient dessus avant... A voir dans quelques kilomètres si elle se "tasse" un peu... 

La prochaine étape sera celle du rabaissement c'est sûr ! :oui:

Une dernière pour la route, 

PicsArt_03-31-02_32_45.thumb.png.ea3943f76987e80fbe5127a69162b6ff.png

Bonne journée !

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr miche je vais finir par faire un coffrage en béton armé dans le coffre, mettre des barres de toit avec un bac rempli de gueuses de 200 kg, la elle sera rabaissée comme il faut xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Stussy31 a dit :

Je suis en amortos et ressorts OEM.

J'ai l'impression qu'elle est plus haute qu'avec les jantes Evo qui étaient dessus avant... A voir dans quelques kilomètres si elle se "tasse" un peu... 

La prochaine étape sera celle du rabaissement c'est sûr ! :oui:

Une dernière pour la route, 

PicsArt_03-31-02_32_45.thumb.png.ea3943f76987e80fbe5127a69162b6ff.png

Bonne journée !

 

Elle est bien comme  ça,  non??  Tu souhaites plus bas??

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Légèrement plus bas oui, pour l esthetique, puis mes amortos OEM ont 12 ans et 100000 kilomètres donc je pense qu'ils sont fatigués ou pas loin d'être HS. donc quand je les changerai autant mettre de la meilleure marque que les Sachs d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques prises samedi dernier lors du Rassemblement M Passion a Montauban. Balade (plusieurs averses ?? au passage mais quelques éclaircies pour arsouiller un peu :nickel10:) sur nos belles routes de Midi-Pyrénées 

Resized_PicsArt_04-03-10_20_02.thumb.jpeg.741e73a23653734418aff7052031f7e1.jpeg

Resized_PicsArt_04-03-10_22_47.thumb.jpeg.5b48f85ab50d887ef5c5d4201595f2a7.jpeg

Resized_PicsArt_04-03-09_06_15.thumb.jpeg.7cd5a749ca5b5faf4f738a6d4579a701.jpeg

Resized_PicsArt_04-03-09_54_29.thumb.jpeg.772c954fbf99cdd18f7e69abfa1cce4b.jpeg

J'aime bien la dernière :D ,superbes routes dans la région de Saint Antonin Noble Val (82 Tarn-et-Garonne)

 

 

Modifié par Stussy31
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait envie une ligne, mais j'ai peur que ce soit trop présent dans l'habitacle.

ou alors une admi, ...faut voir. En tous cas, t'as eu bien du courage de t'attaquer à ca dans un garage avec si peu de dégagement. Respect !

 

Je ne sais pas si c'est le traitement des images qui donne cette impression, mais elle me paraît plus bleue que la mienne (Carbonschwartz aussi pourtant)

 

Et je viens de percuter un truc, les phases 2 ont trois appuie-têtes, derriere ? Je n'en ai que deux, moi ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Polo, merci pour ton message sympa ! Oui il nous aura fallu du courage et de la patience pour tomber la ligne allongés sous la voiture... ce qui est positif c'est qu'on a bien galéré alors on s'est appliqué à tout ajuster parfaitement pour ne plus avoir à y toucher après ! 

Franchement j'étais aussi hésitant au début, après avoir suivi en convoi un dimanche et être monté dans la M de @La Miche31 qui fait un barouf de formule 1 :perenoel: avec son combo décata / X Pipe Supersprint / silencieux Eisenmann je me suis dis que ça transforme (relativement) la E46 une ligne d'échappement ! Le son metallique d'origine est super mais trop prononcé à mon goût et pas assez présent a bas régime, pas assez rauque lors des passages de vitesse / retrogradage. Bon pour celle de la Miche ça te réveille les morts mdr.

Tu peux simplement changer juste le silencieux et ce sera un bon compromis. Moi jai gardé les collecteurs d'origine ainsi que le catalyseur et j'en suis content.

J'ai aussi une admission d'air modifiée avec un KAD K\N et ça ronfle bien ^^ ça respire mieux.

Le son est bien présent dans l habitacle, bien plus envoûtant, le seul soucis niveau son trop prononcé c'est en 5eme et en 6eme a vitesse stabilisée à 2500 tr/min ça bourdonne un peu mais ça me dérange pas, je fais pas ou peu d'autoroute et j utilise rarement le régulateur de vitesse.

Pour ce qui est des appuis tête honnêtement j'en sais rien si cela a un rapport avec phase 1 ou phase 2, ou si cela est une histoire d'origine Allemande ou Française ou simplement une option.

Je pense que c'est l'appareil photo de mes amis photographes qui donne ce rendu, elle est pas plus bleue qu'une autre Carbonschwartz !

Modifié par Stussy31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Peunje =)

Elle est belle oui mais il y a une bonne séance de detailling a faire ... je la nettoie et apres avoir roulé 300/400 kilomètres elle est déjà degueulasse... la carrosserie est pas mal contaminée et manque d'éclat a mon gout. Le carbonschwartz c'est magnifique mais les defauts sont rapidement visibles et la peinture à besoin d'une protection et d'un traitement optimal.

Titine a 100000 kilomètres et est dans un état rare, mais elle a le potentiel pour être encore mieux ! 

Bientôt la grosse commande sur Maniac Auto avec une polisseuse orbitale (DA-6 PRO), les polish, clay bar, micro fibres de séchage, cire de protection qui vont bien.

D'ailleurs si vous avez des conseils concernant un modèle de polisseuse a bon rapport qualité prix (usage occasionnel, et je suis débutant mais je veux apprendre à faire tout seul :oui:) je suis preneur, ainsi qu'un polish et une cire efficace pour couleur foncée je suis preneur également ! 

Pour la cire je pense partir sur de la semi synthétique Wolfgang ou Chemical Guys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La polisseuse DA 6 PRO très bien pour débuter 
Mes attention une orbitale ne te retirera pas les grosses rayures c'est bien pour les micros rayure 
Mais tu auras la sécurité de ne pas brûler le vernis 
Moi je vais me prendre une rotative pour le gros du travail (au cas où car j'ai déjà fait une complète avec une rotative sur ma M3) mais il faut un minimum d'expérience.

Et une orbitale pour la finition et les petite imperfection

Pour ce qui est du poliche je ne peux pas trop de conseiler je connais et travailler essentiellement avec les gammes 3M depuis tout jeune donc je reste fidèle à cette marque qui daileur me convient parfaitement

Modifié par lotus
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lotus,

Oui t'inquiètes je me suis bien renseigné avant de faire n'importe quoi! J'ai lu le topic tutoriel cosmétique de maxlamenace et aussi regardé pas mal de vidéos explicatives.

Une orbitale suffira largement pour ma caisse. Je n'ai pas de rayure profonde, pas de rayures tout court lol. Seulement des micros rayures / tourbillons un peu partout. Et comme je suis maniaque je veux les faire disparaître ^^

Combien coûte une polisseuse 3M ? Dans les 500 euros non ? 

Pour débuter pas besoin de matos de pro ! :nickel10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, une policheuse 3M coûte environ 500 euros, mais je te rassure, je ne vais pas mettre ce prix pour une policheuse pour beaucoup moins chers pour notre utilisation suffit largement.. Non, c'est les produits que j'utilise la marque 3M faut conter environ 50 euros le bidon de 1L.. Regarde à partir de la page 83..

Catalogue AUTO 2014.pdf

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DAM3 a dit :

Si tu veux être sur de ne pas faire de bêtise il existe un appareil qui mesure l épaisseur de vernis restant je crois mais je sais pas le prix ;)

Oui, un PTG, ça coûte un bras ! Permet de mesurer l'épaisseur du vernis / de la peinture selon les modeles.

il y a 28 minutes, Maxlamenace a dit :

Je prends du Pop corn ;) 

Tu rigoles ou tu attends de voir le résultat ? :roll:

J'ai bien lu ton sujet sur le detailling et tu m'as donné envie de me lancer. Laisser mon auto a un pro du detailling ne me pose pas de soucis mais honnêtement si j'arrive à avoir de bons résultats en le faisant moi même je ferai de belles économies =)

D'ailleurs Max, quelle cire me conseilles tu pour protéger au mieux nos belles Carbonschwartz, et y'a t'il une claybar particulière pour les teintes foncées / carrosserie bien contaminée ?

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Stussy31 a dit :

Oui, un PTG, ça coûte un bras ! Permet de mesurer l'épaisseur du vernis / de la peinture selon les modeles.

Tu rigoles ou tu attends de voir le résultat ? :roll:

J'ai bien lu ton sujet sur le detailling et tu m'as donné envie de me lancer. Laisser mon auto a un pro du detailling ne me pose pas de soucis mais honnêtement si j'arrive à avoir de bons résultats en le faisant moi même je ferai de belles économies =)

D'ailleurs Max, quelle cire me conseilles tu pour protéger au mieux nos belles Carbonschwartz, et y'a t'il une claybar particulière pour les teintes foncées / carrosserie bien contaminée ?

Merci d'avance.

 

Bon parlons peu, parlons bien ! Si tu compte faire un detailing sur ta ///M, cela ne te coûtera pas moins cher que de le faire par un pro, car tu vas devoir acheter tous le matériels et les produits... Et tu arriveras vite à au moins 1000€. De plus, le detailing est un vrai métier ! Il faut avoir un  minimum de base et un minimum de connaissance, avoir une sonde PTG par exemple, n’exemptera pas de percer le vernis, elle donne juste une mesure générale. Malheureusement, beaucoup trop de gens pensent qu'un simple "lustrage" c'est du detailing :paf:
Je vois régulièrement des voitures qui on été faite par des amateurs ou des propriétaires voulant se lancer eux même. Au final, ils ont acheté du matériel pour rien et finissent par venir me voir pour la reprendre ! Pour un bon detailing dans les règles de l'art comptez entre 800 et 2000€, suivant les protections apportées et la finition voulue.

Beaucoup pense qu'il est simple et à la porter de tous de faire du detailing, c'est pour cela aussi qu'il s'ouvre régulièrement des centres aux quatre coins de la France. Mais combien travail réellement bien et combien reste ouvert !?
 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Maxlamenace a dit :

Bon parlons peu, parlons bien ! Si tu compte faire un detailing sur ta ///M, cela ne te coûtera pas moins cher que de le faire par un pro, car tu vas devoir acheter tous le matériels et les produits... Et tu arriveras vite à au moins 1000€. De plus, le detailing est un vrai métier ! Il faut avoir un  minimum de base et un minimum de connaissance, avoir une sonde PTG par exemple, n’exemptera pas de percer le vernis, elle donne juste une mesure générale. Malheureusement, beaucoup trop de gens pensent qu'un simple "lustrage" c'est du detailing :paf:
Je vois régulièrement des voitures qui on été faite par des amateurs ou des propriétaires voulant se lancer eux même. Au final, ils ont acheté du matériel pour rien et finissent par venir me voir pour la reprendre ! Pour un bon detailing dans les règles de l'art comptez entre 800 et 2000€, suivant les protections apportées et la finition voulue.

Beaucoup pense qu'il est simple et à la porter de tous de faire du detailing, c'est pour cela aussi qu'il s'ouvre régulièrement des centres aux quatre coins de la France. Mais combien travail réellement bien et combien reste ouvert !?
 

C est le probleme dans quasi tous les metiers qui semblent abordables ....

internet passe par là, et tout est possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...