Jump to content
Sign in to follow this  
Ceddarkangel

Remise en route après l'hiver

Recommended Posts

Ceddarkangel

Bonjour à tous,

la dernière fois que j'ai sorti mon E36 était début novembre puis je n'ai plus rouler pendant l'hiver (malgrès moi) , y'a t il des préconisations ou des choses à se méfier pour rien abîmer ? un ami m'a raconter que sur une E46 une bielle avait traversée car collée.... Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
jef974

Oui ça peut arriver qu'il y ait un phénomène de "gommage" ce sont les segments qui restent collés à la paroi du cylindre et cassent au redémarrage. Mais en 3-4 mois ça parait peu probable.

Tu déposes l'allumage, bobines + bougies, en faisant gaffe de ne rien faire tomber dans les puits de bougies... Tu peux pulvériser du WD-40 dans le cylindre pour être sûr de relubrifier, puis à l'aide d'un cliquet et d'une douille de 36 à 12 pans au bout du vilebrequin, tu fais tourner le moteur quelques tours ( dans les sens horaire ) si ça ne bloque pas ( tu sentira tout de même une résistance dans la rotation, c'est normal ) alors tu peux actionner le démarreur sans crainte. 3 ou 4 fois sans remonter l'allumage pour remettre le circuit d'huile en pression. Puis tu remontes l'allumage et roulez jeunesse....

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sylkill

Un grippage en 4 mois ça parait assez peu probable effectivement.

@jef974 indique une procédure qui serait plutôt à appliquer dans un cas de "sortie de grange", avec suspicion de moteur bloqué après10 ou 15 ans d'immobilisation.

Pour être tranquille, quelques coups de démarreur après avoir retiré les bougies (pas de compression, pas d'allumage), histoire de lubrifier le moteur sans contrainte, et puis démarrage normal ensuite effectivement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...