Aller au contenu

claquement train arriéres!


keariki'i

Messages recommandés

sur les fiches d'un acien propriétaire , fiche faites par celui qui la fait ...c'est ce qui est marqué
Mais 4 disques pour sup a 75% c'est ecrit

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ma toujours paru bizzare, pour moi 4 disques c'est bien au dessus de 75 non?
Après le mec me la certifié (déjà monté avant mon achat)

Ce qui est sûr, c'est qu'il est en bon etat, qu'il marche bien, pas bruyant,  et pour l'avoir comparé avec un copain qui a un 25% OEM, tu la voit la différence rien qu'avec les roues arriéres levés, un mec a chaque roue et qui tente des les tourner chacun de son coté, sur le 25% tu y arrives un peu , sur le mien, tu peux t'accrocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laissez mes internes de pont tranquille!!!
Non il va très bien mon ponpont pas de soucis de ce coté
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 04/03/2017 à 13:20, keariki'i a dit :

Ca ma toujours paru bizzare, pour moi 4 disques c'est bien au dessus de 75 non?
Après le mec me la certifié (déjà monté avant mon achat)

Ce qui est sûr, c'est qu'il est en bon etat, qu'il marche bien, pas bruyant,  et pour l'avoir comparé avec un copain qui a un 25% OEM, tu la voit la différence rien qu'avec les roues arriéres levés, un mec a chaque roue et qui tente des les tourner chacun de son coté, sur le 25% tu y arrives un peu , sur le mien, tu peux t'accrocher.

A l'époque des E30, on disait que 
- pour avoir 40%, il fallait soit 4 disques, soit les pentes des demi coquilles modifiées
- pour avoir 75%, il fallait 4 disques et les pentes des demi coquilles modifiées

Le top c'était d'avoir un pont asymétrique, 75% en accélération (pour motricer) et 25% en décélération (pour la vivacité de la voiture) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mame13fr a dit :

Le top c'était d'avoir un pont asymétrique, 75% en accélération (pour motricer) et 25% en décélération (pour la vivacité de la voiture) 

:+1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mame13fr a dit :

A l'époque des E30, on disait que 
- pour avoir 40%, il fallait soit 4 disques, soit les pentes des demi coquilles modifiées
- pour avoir 75%, il fallait 4 disques et les pentes des demi coquilles modifiées

Le top c'était d'avoir un pont asymétrique, 75% en accélération (pour motricer) et 25% en décélération (pour la vivacité de la voiture) 

put***n  Mame  ton savoir me troue le fion ,t as eu un coup de génie là ..:nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai un peu le même genre de soucis, depuis quelques temps j'ai un bruit similaire mais plus sourd, une sorte de "CLONK" qui se produit juste avant l'arrêt ou le départ du véhicule, je l'entend particulièrement lorsque j'arrive à un feu, 2 m avant d'être à l'arrêt à  2km/h j'entend ce bruit, ça ne claque pas très fort...mais quand même.

Il me semble que le bruit vient de l'arrière/centre de la voiture .. cela m'inquiète fort. J'hésite à créer un sujet juste pour ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2017 à 23:57, ALDO06 a dit :

Tiens j'ai un peu le même genre de soucis, depuis quelques temps j'ai un bruit similaire mais plus sourd, une sorte de "CLONK" qui se produit juste avant l'arrêt ou le départ du véhicule, je l'entend particulièrement lorsque j'arrive à un feu, 2 m avant d'être à l'arrêt à  2km/h j'entend ce bruit, ça ne claque pas très fort...mais quand même.

Il me semble que le bruit vient de l'arrière/centre de la voiture .. cela m'inquiète fort. J'hésite à créer un sujet juste pour ça..

ca ressemble un peu a mon soucis, un peu beacoup même...
Depuis 3 semaines plus rien perso...et je sais que ca va revenir à un moment, ca fait ca depuis que je l'ai quasiment.
Ca s'en va et ca revient!!!!!

Pour le pont, j'ai la confirmation du fils de celui qui l'a fait que j'ai bien un 75% +
Pour l'asymetrie, j'en avais entendu parler effectivement ca doit être le top du top, aucune idée de ce que j'ai, possible vu le genre d'un des anciens propriétaire de ma M3 , le mec a des fonds assez fou et surtout de bon gôuts, à l'époque où ma caisse etait avec lui, elle avait du bon gros matos dessus...
Je vais essayer d'avoir  une photocopie de la fiche du mec qui ma fait mon pont histoire d'avoir plus de details.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/2/2017 à 11:44, mame13fr a dit :

C pas les coupelles d'amorto qui ont rendu l'ame ?

j'mets aussi une pièce sur les coupelles arrières ! Déjà eu ce phénomène, remplacer par des butées de E46 (renforcées ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, nasty a dit :

j'mets aussi une pièce sur les coupelles arrières ! Déjà eu ce phénomène, remplacer par des butées de E46 (renforcées ;))

ben elles ont l'air pas si mal...mais le bruit fait vraiment penser à ca...faut que je demonte voir comment elles sont réelement, ais ce qui est sûr c'est que quand je vais tout refaire je partirais pas sur de l'OEM, j'en ai reperé sur cyl6 en renforcés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que j'ai pont court monté dessus (225 fond de 5) ... nos aventures ont aussi cela en commun .

Je cherche un moyen de réentendre ce bruit mais sans rouler, j'ai beau bouger la bagnole dans tous les sens : rien .

C'est un peu gitan mais avec 3 potes qui appuient sur les passages de roues y a peut être moyen de simuler les mouvements de caisse ? 

Aussi j'entend un bruit nouveau depuis 4 jours... quand les rapports sont enclenchés uniquement, à la décélération j'entend un mouvement de rotation/vibration un peu aigue, ça rappel presque le bruit d'une marche arrière pratiquée a 15 km/h et plus, plus à basse vitesse il me semble, et le bruit disparaît si j'enfonce l'embrayage...  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un autre point commun alors....j'arrive pas a reproduire ce bruit non plus la caisse par terre ou levée, je bouge tout comme un bourrin, on s'y ai mis a deux le WE dernier, on a rien vu ou entendu...

ton bruit je l'entends aussi, mais ma caisse est vidée, pour moi c'est le bruit de normale de la transmission qui s'entend du coup vu qu'elle n'est presque plus insonorisée, dans ton cas je ne sais pas.

J'ai plein de bruit parasites aussi a cause de mon embrayge bidisque....ca clac pied hors pedaled'embrayage et ca "couine" " grince" quand on embraye et ca très fort donc plein de chose que je n'entends pas à cause de ca.
C'est d'ailleurs le seul defaut que je trouve a mon bidisque pas que ca soit bruyant  ca je m'en fiche je vais pas chercher le pain avec la M, mais plutot que j'aime pas l'idée que cela puisse couvrir un autre bruit qui m'indiquera une panne, un probleme.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, keariki'i a dit :

un autre point commun alors....j'arrive pas a reproduire ce bruit non plus la caisse par terre ou levée, je bouge tout comme un bourrin, on s'y ai mis a deux le WE dernier, on a rien vu ou entendu...

ton bruit je l'entends aussi, mais ma caisse est vidée, pour moi c'est le bruit de normale de la transmission qui s'entend du coup vu qu'elle n'est presque plus insonorisée, dans ton cas je ne sais pas.

J'ai plein de bruit parasites aussi a cause de mon embrayge bidisque....ca clac pied hors pedaled'embrayage et ca "couine" " grince" quand on embraye et ca très fort donc plein de chose que je n'entends pas à cause de ca.
C'est d'ailleurs le seul defaut que je trouve a mon bidisque pas que ca soit bruyant  ca je m'en fiche je vais pas chercher le pain avec la M, mais plutot que j'aime pas l'idée que cela puisse couvrir un autre bruit qui m'indiquera une panne, un probleme.
 

Tu m'étonnes, dès que je peux en général je prend 200 m de pente moteur coupé et j'ouvre grand les oreilles...

Intéressant que tu parles de l'insonorisation sachant que je l'entend (le bruit de rotation, pas le claquement qu'on évoque depuis le début)  depuis quelques jours après que j'ai retiré la garniture de porte pour changer cette maudite serrure 'individual'.. vue que  j'ai la banquette arg rabaissée pour fermer la porte cond au fil de fer ça joue peut être aussi..

Est ce que t'a essayé de mettre la caisse sur chandelles et ensuite de compresser les suspat en montant un cric une roue par ex, ça ne devrait pas trop soulever la caisse, et permettrait de simuler la compression ... je viens de penser à faire ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L absence d' un de tes sens  te permettant d'en affûter d'autres  , as tu essayé  de conduire les yeux bandés  afin que ton oreille puisse capter l endroit exact où  ça  déconne ? ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, sedan78 a dit :

L absence d' un de tes sens  te permettant d'en affûter d'autres  , as tu essayé  de conduire les yeux bandés  afin que ton oreille puisse capter l endroit exact où  ça  déconne ? ??

:paf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...