Aller au contenu

BESOIN D'AIDE : DISQUES DE FREINS


mika

Messages recommandés

Donne-moi les cotes de ces disques, si tu garderai les étriers d'origine et quelles types de plaquettes, pour te donner mon avis.

BMW part no. 34.11.2.226.813

je n'ai que ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • mika

    12

  • M3RS2

    10

  • 635CSi addict

    5

  • Garrett T2

    4

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

BMW part no. 34.11.2.226.813

je n'ai que ça!

Tu donne une réf de chez BMW, mais ce n'est pas la réf des Zimermann et cela ne me donne pas leurs cotes aux Zimer ?

Ceux d'origine sont des 280 x 25, sont-ils les mêmes chez Zimermann ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les disques Zimmermann sont d'excellents produits si tu veux garder le freinage d'origine (conservation des étriers et des côtes du disques d'origine). La qualité de fonderie est très bonne, il n'y a pas de souci de ce côté là.

L'intérêt d'un disque perforé est triple :

- meilleure ventilation

- dégazage de la plaquette (lorsque la plaquette chauffe il se forme un flux gazeux entre le disque et la plaquette qui nuit au freinage lorsqu'il ne peut être évacué par des rainures ou des trous)

- rectification de la surface de la plaquettes (effet "râpe à fromage...")

L'inconvénient de ces disques : les micros fissures innévitables autours des trous. Il faut savoir que la tolérance de longueur de fissure est de 7mm, au delà le disque est à remplacer (il est bien souvent pas loin de la côté mini d'épassaisseur en même temps donc c'est rarement un problème)

Pour info Zimmermann a équipé durant de nombreuses années les 944 Turbo Cup trophée et les 964 & 993 CUP et Cup N-GT.

En bref un excellent produit en remplacement de l'origine, ce vaut pas un kit complet AP ou Brembo Racing avec étrier, bol, plaquettes, etc... mais il faut comparer ce qui est comparable, un disques Zimmermann sport coute entre 45 et 80€...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inconvénient de ces disques : les micros fissures innévitables autours des trous. Il faut savoir que la tolérance de longueur de fissure est de 7mm, au delà le disque est à remplacer (il est bien souvent pas loin de la côté mini d'épassaisseur en même temps donc c'est rarement un problème)

Moi j'étais très loin des 7mm là quand même :wink::lol::lol: !!!

100_0775.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet!!!

Pour dire un peu de bien quand même de Zimmermann, en utilisation route ils tiennent vraiment bien dans le temps!!!

En gros pour moi ils sont bien tant que tu fais pas de circuit!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai précisé plus haut, j'ai du Zimmermann sur ma RS2 en remplacement des disques d'origine. J'ai mis ces disques pour deux raisons : leurs prix bien moins chers que les tarifs chez Audi et leurs perçages pour les raisons données par 635csi addict parfaitement expliquées. L'avantage est d'avoir un meilleur grip des plaquettes à froid par l'effet de râpe à fromage et le deuxième avantage est que les disques durent plus longtemps par leur meilleure ventilation.

Je rajouterai que je n'attends jamais d'avoir des fissures de 7mm, aussi bien sur ma ///M que sur les Zimmermann. Le risque de casse a ce niveau étant bien trop grand lors de freinages très appuyés.

Maintenant au niveau puissance de freinage, cela n'apporte strictement rien de plus et à mon avis le traitement du métal n'est pas meilleur. L'amélioration de durée de vie d'un disque est due par le perçage qui ventile mieux, mais pas par le traitement du métal en lui-même. Cela peut se comprendre, un traitement supplémentaire du métal coûte assez cher, et aux tarifs peu élevés que sont vendus les Zimmermann, on peut comprendre qu'ils n'ont été traité que normalement. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Concernant les traitement, le top du top c'est le traitement cryogénique du disque : Le disque est progressivement maintenu à un température de -300°C durant plusieurs heures puis est remonté à la température ambiante progressivement. Le bénéfice d'un tel traitement c'est une augmentation sensible de la cohésion moléculaire et une résistance annoncée de 2 ou 3 fois celle du même disque non traité. Si quelqu'un est intéressé on pourrait peut être faire un test??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Concernant les traitement, le top du top c'est le traitement cryogénique du disque : Le disque est progressivement maintenu à un température de -300°C durant plusieurs heures puis est remonté à la température ambiante progressivement. Le bénéfice d'un tel traitement c'est une augmentation sensible de la cohésion moléculaire et une résistance annoncée de 2 ou 3 fois celle du même disque non traité. Si quelqu'un est intéressé on pourrait peut être faire un test??

Et le prix ??? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'esprit du test ce serait de confier (gratuitement bien sûr) un jeu de disques cryo à un utilisateur qui a des problèmes récurents de voile avec ses disques origine sur une E36 ou une E46. Il faut vraiment un utilisateur qui utilise sa voiture sur circuit de façon régulière pour que le test soit concluant. A l'issue de ça je verrai pour importer ces produits si les résultats sont bons.

Pour le tarif, ce que j'avais vu tournait autour de 450€ les deux disques Av sur une 3.2L E36.

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le traitement cryogénique, vu les tarifs je suppose que le refroidissement du disque s'effectue dans l'hélium liquide à -271°C autour duquel il faut encore refroidir avec de l'azote liquide à -190°C pour conserver plus longtemps l'hélium.

Sachant que le prix de l'azote liquide est bien moin cher que celui de l'essence, jusque là il n'y a auncuns problèmes.

En revanche, vu le prix de l'hélium liquide (très très chère je vous redirai ça mais dans les 100€/L je pense) et les difficulté de conservation de ce dernier à l'état luiquide, il est impossible de la faire soi-même !

Quelle société pourrait faire la démarche ? Et comment procède t-elle exactement ?

Pour information, il est impossible de descendre la température jusqu'à -300°C. En théorie, la température la plus basse que l'on pourrait atteindre est -273.15°C soit 0 Kelvin, c'est le zéro absolu, en pratique nous ne sommes jamais arrivé jusque là mais on est pas loin avec l'hélium liquide à -271°C.

Vala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...