Aller au contenu

M5 E34 3.6L 1991 Macaoblau


S54

Messages recommandés

De retour de chez Genevez Auto Sport, j'ai récup la M5 :o

Donc check up complet de la caisse avec réglage du jeu aux soupapes et changement des joints de couvre-culasse et de puits de bougies.

Y avait une légère fuite d'essence donc y a eu du remplacement de durites :o Et quant à ma boite, bah j'ai le synchro de 4 un peu fatigué, ça craque un peu dans les tours pourtant j'ai une facture de réfection de boite qui a été faite y a 26 000kms hum...

A part ça y a quelques p'tites bricoles à revoir mais rien de méchant (butées de suspension avant, biellettes barres stab arrière).

J'ai tiré comme il faut sur le retour, et elle marche mieux qu'avant put***n :rs: Au passage j'ai demandé un devis pour supprimer le silencieux intermédiaire histoire que ça gueule encore plus :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Hola :o 

J'ai récupéré la M5 samedi dernier, enfin :o  

 

Donc pour ceux qui ont pas suivi, la M5 est tombée en panne fin août 2017, en gros la clavette de la poulie damper s'est fait la malle et a défoncé le moyeu de la poulie du coup on a tout remplacé, le VM d'origine a pris un coup donc j'en ai profité pour tomber la boite et l'envoyer en réfection en Angleterre, et ça a pris beaucoup de temps pour trouver un mec qui touche aux Getrag 280 et les délais de réparation sont énormes (6 mois). J'en ai donc profité pour faire un upgrade côté volant moteur et mettre un JB Racing allégé (l'origine est déjà un monomasse mais j'ai pu gratter 2kg et quelques sur le VM) et embrayage neuf, plus évidemment le joint spy vilebrequin et autres bricoles.

Bah avec tout ce qui a été fait et la suppression de l'intermédiaire et le montage de la puce EAT et VM allégé, c'est une autre caisse là :cubitus: Du coup on a re-vidangé le moteur même si elle a pas beaucoup roulé parce que ça fait 1 an, et remplacé quelques bricoles: coude admission qui était poreux, capteur pression d'huile, capteur PMH, batterie... J'ai également l'allumage neuf et ça se ressent, c'est très réactif là, bon certes le VM allégé aide aussi ainsi que l'EPROM.

Ca tartine comme il faut, j'ai juste le rupteur à 6500trs au lieu de 7250trs, j'dois envoyer le fichier de ma puce OEM au tuner au Canada pour qu'il me remette le rupteur stock, apparemment j'ai un des 1ers calculateurs c'est pour ça que j'ai un rupteur plus bas que d'origine...




Clairement après avoir fait gueulé le S38 partout là où je pouvais, j'peux vous dire une chose, y a aucun L6 actuel qui arrive à la cheville de ce moteur, c'est le vrai bruit d'un moteur de course comme on en fait plus, pas de sound fake dans les HP ou des prout prout artificiels à l'échappement, là t'entends l'admi gueuler et l'échappement encore plus :buzz: :love: De base même en charge partielle ça gueule bien (2x plus à l'extérieur qu'à l'intérieur) mais alors en pleine charge c'est un spectacle et tout le monde regarde et se demande comment une caisse de gitans pareille peut faire un aussi gros (beau) bruit :ddr: Juste au ralenti tu l'entends ronronner à 200m, un bruit bien sourd et grave. Ce moteur est une véritable pièce d'orfèvrerie.

Voilà :cubitus:

 

https://www.youtube.com/embed/pg8zl_wHNGE
 

 

J'sais plus comment on intègre les vidéos ici ça m'a gavé...

 

Modifié par S54
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un mec qui s'appelle Kevin et qui a une M5 E60 il est sur le fofo apparemement il a dit qu'il me connaissait quand il a déposé sa M chez Genevez en reconnaissant ma M, donc je me rappelle ptet plus de toi mais j'te repasse le bonjour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep c’est bien moi! J’avais bien reconnu la voiture même si on ne se connais pas.

Par contre Christophe a dû s’emmeler les pinceaux car je lui avais parler de @Elitt13 et @fan2bm qui m’avait fortement conseillé d’aller chez lui.

Je lui avait seulement dit que je reconnaissais t’a m5.?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ah t'as l'oeil :D

Je savais pas qu'il y avait une M5 E60 dans le 13 sur le forum, faudra se faire une sortie un de ces 4 :D

T'as fait les coussinets sur ton V10 c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cool, il a repris du poil de la bête du coup ton S85? Tu lui as collé une ligne au moins j'espère :D

 

Pas de souci j'suis à ~30mn de chez toi, et j'passe souvent dans le coin quand je fais des balades voir mon pote et sa 500E W124 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un peut mais la pompe vanos n’est pas au top! 

Je crois que j’ai déjà vu la 500e a un rasso à Toulon. 

 

Et et oui évidemment il n’y a plus de silencieux dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Kev750oi a dit :

Oui un peut mais la pompe vanos n’est pas au top! 

Je crois que j’ai déjà vu la 500e a un rasso à Toulon. 

 

Et et oui évidemment il n’y a plus de silencieux dessus!

Ah merde, essaye de régler ça alors ;)

Oui c'est une 500E grise, y en a pas 10 000 dans le coin :D

Ah tant mieux, on pourra écouter chanter ce S85 que je connais bien ?

Il y a 18 heures, Kev750oi a dit :

Au plaisir de ce rencontrer en plus la m5 E34 sera une de mes prochaines( j’ai toujours rêver dans en avoir une) ce sera l’occasion de l’entendrez tourner!

également Kevin, j'te montrerai la bête de plus près et tu vas entendre ce bruit très atypique de S38.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 12/04/2017 à 21:02, S54 a dit :

Quelques news :D

 

De retour du garage :o

Donc j'ai fait:
-montage decata
-remplacement liquide de refroidissement
-remplacement liquide de frein
-remise de la pédale d'accélérateur d'origine
-remplacement de la courroie d'alternateur (les 2 autres qu'on m'a fourni c'est pas les bonnes... mais elles étaient nickel)
-réglage jeu boitier de direction (direction bien plus précise)

Check-up général de la voiture, tout est OK, le mécanicien m'a dit qu'elle est vraiment saine :jap: 


Avec le decata ça fait juste un bordel monstre en charge et même au ralenti :lover:

Prochaine étape niveau méca: jeu aux soupapes :nickel6: 

Voilà quelques vidéos:

A l'arrêt:

 

Dans un tunnel:

 

Et en ville oklm:

 

 

Jolie caisse je kiffe la M5 de cette génération et quel couleur Macao bleu Ho la la j'avais une E30 cabriolet 325i Série limité dans cette teinte superbe prend soins de ton bijoux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...