Aller au contenu

Quel pneus pour une 3.0l en monte d'origine?


thomr95

Messages recommandés

il y a 38 minutes, CORT45 a dit :

Le Falken est un très bon compromis, en même temps moi avec la E36 je roule pépère et jamais sous la pluie donc aucun soucis... Tout dépend de l'usage de l'auto... 

même sur la pluie il va bien 👍 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ça que je mentionne qu'avec le Falken c'est soit on adore ... soit on déteste ... sans que je trouve de logique particulière pour expliquer ces appréciations !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zz_90 a dit :

Je note merci.

Pour le Pirelli on est à combien par pneu ?

Si tu n'es pas à 2 jours près je préfère attendre d'avoir les nouvelles condiitons Pirelli pour 2022 avant de te répondre ... Dans tous les cas on sera au-dessus des 200 € pièce !

La disponible est nulle sur l'Europe à l'instant ... mais là aussi ça peut évoluer très vite.

 

Sinon je trouve 2 Conti CSC5 ... à 125 € pièce.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zz_90 a dit :

Suis je le seul à avoir eu une mauvaise expérience 🙃

Va falloir retenter sauf si je regarde les Hankook dont beaucoup en disent du bien.

Non j'ai eu le même souci sur une 535d f10 en 19' ... très piégeuse sur le mouillé ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, z3m71 a dit :

Non j'ai eu le même souci sur une 535d f10 en 19' ... très piégeuse sur le mouillé ...

idem en 225/40/18 à l'avant sur une M3 E36 , j'ai rien compris , elle est partie sans prevenir  avec le f453 ... j'ai perdu l'avant de l'auto sans rien pouvoir faire ... paix à son ame .... ( bon , il y avait d'autres facteurs , mais clairement ils n'ont pas aidé ...)

pourtant beaucoup en disait du bien en 17 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ACS3 a dit :

idem en 225/40/18 à l'avant sur une M3 E36 , j'ai rien compris , elle est partie sans prevenir  avec le f453 ... j'ai perdu l'avant de l'auto sans rien pouvoir faire ... paix à son ame .... ( bon , il y avait d'autres facteurs , mais clairement ils n'ont pas aidé ...)

pourtant beaucoup en disait du bien en 17 ...

Alors tout pareil.

120 kmh sur autoroute mouillée, trajet habituel.

Je n'ai plus senti l'auto sur qq mètres, juste que je me suis déporté sans raison. Gros serrage de fesse.

Puis je me suis amusé un peu sur un rond point mouillé, j'ai vite compris le merdier.

Pourtant ils n'avaient que quelques centaines de km...

Bref peut-être à tester les 510, ça ne peut pas être pire, et niveau tarif, c'est plus que raisonnable.

@z3m71 arff laisse tomber les Pirelli à ce prix là, par contre possiblement intéressé par les CSC5.

Il faut que je regarde l'état des miens, mais ceux à l'arrière devront certainement y passer en 2022.

Modifié par zz_90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Falken bah caca, j'ai viré çà aussi, pas le truc que tu utilises sereinement.

SI tu cumules les mandats :

Propulsion

pluie

pilote faisant une erreur ou un poil optimiste

et les Falken,

 

c'est annonce pour vente  pièce de la M sur le boncoin dans la foulée

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, zz_90 a dit :

Alors tout pareil.

120 kmh sur autoroute mouillée, trajet habituel.

Je n'ai plus senti l'auto sur qq mètres, juste que je me suis déporté sans raison. Gros serrage de fesse.

Puis je me suis amusé un peu sur un rond point mouillé, j'ai vite compris le merdier.

Pourtant ils n'avaient que quelques centaines de km...

Bref peut-être à tester les 510, ça ne peut pas être pire, et niveau tarif, c'est plus que raisonnable.

@z3m71 arff laisse tomber les Pirelli à ce prix là, par contre possiblement intéressé par les CSC5.

Il faut que je regarde l'état des miens, mais ceux à l'arrière devront certainement y passer en 2022.

perso ,mouillé , sortie de rond point ,je sort en deux nickel , j'arrive vers 60 , je met la trois 90  ... l'arriere en vieux michelin part , bon ok ... contre braquage ... résultat rien pan tout droit dans le champs ...

j'ai rien compris ... pas non plus mouillé à faire de l'aquaplaning , et pourtant comme si ... plus de train avant

 

  • J'aime 1
  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ACS3 a dit :

perso ,mouillé , sortie de rond point , deux nickel , j'arrive vers 60 , je met la trois 90  ... l'arriere en vieux michelin part , bon ok ... contre braquage ... résultat rien pan tout droit dans le champs ...

j'ai rien compris ...

Je ne suis donc pas le seul à avoir ressenti que c'était de la m...

Sur la mienne, j'en avais 4, je monte toujours les 4 mêmes. Alors imagine 😔

C'est simple, les CSC5 même au témoin, vont mieux.

La seule fois où j'ai ressenti la même chose  c'est quand j'ai acheté ma 530d f10 avec 4 runflat d'origine (même pas au temoin) qui avaient 10 ans.

Un truc à vivre, tellement flippant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Je relance la conversation.

Bon les conti CSC5.... ils sont bien.... sauf en usure. Enfin en tout cas, faut pas faire de circuit avec. 8000 km est le pneus est rincé. 

De plus j'ai l'impression que conti ne le fait plus de toute façon ? Que reste il ? J'ai l'impression que rien...
Je refléchis à passer en 245/35/18 qui est une taille équivalente (donc homologuée) où il y a des vrais pneus (michelin PS5 etc...) Sinon passer en monte 3.2L non homologué... je ne sais pas ce qui est le mieux ?

 

Modifié par skitophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Petite question : J'ai beaucoup réfléchis à ma future monte de pneus (qui devrait déjà avoir eu lieu !)

Le 235/40 17 il n'y a pas grand chose d'intéressant (intéressant = PS4 et autre pour moi)

Je voudrais mettre du 245/40 17 mais pas compatible avec le 235/40.

Mais, mais,

la 3.0 a aussi en monte homologué le 215/45 17.

Or le 245/40 17 est compatible avec le 215/45 17.

Donc si je mets du 245/40 17, je remplace le 215/45 17 et donc je suis homologué ? 

Ai-je bon ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON tu as faux !

Si chaque fois tu prends la correspondance d'une correspondance d'une correspondance ... tu vas fatalement finir loin de la vérité !!

La monte d'origine de la voiture est le 235/40 R 17 (90W/Y), tu ne peux voir que ce qui est directement accepté comme équivalence avec cette seule dimension !

En l'occurence le TNPF, qui est seul compétent en la matière (CT et assurance), indique le 265/35 R 17 (92W/Y) ou le 275/35 R 17 (94W/Y) ... et c'est tout ! Le 215/45 R 17 (91W/Y) n'est envisageable que dans le cadre d'une monte hivernale ...

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2022 à 14:27, z3m71 a dit :

..En l'occurence le TNPF, qui est seul compétent en la matière (CT et assurance), indique le 265/35 R 17 (92W/Y) ou le 275/35 R 17 (94W/Y) ... et c'est tout ! Le 215/45 R 17 (91W/Y) n'est envisageable que dans le cadre d'une monte hivernale ...

Salut,

je n'arrive pas à trouver des pneus en 17 pouces avec ces dimensions ! :sad:

(hormis la monte d'origine été et hiver)

TNPF 3,0 AV et AR

image.thumb.png.e44d8dc7581b523bc830096ad18b6c76.png

 

 

Perso depuis 15 ans en M3 j'ai quasiment toujours acheté mes pneus sur ce site: là j'ai test les NEXEN Fera primus c'est génial sur le sec et sur le mouillé mais ils s'usent relativement vite j'ai l'impression, moi ça me gène pas vraiment ils ont un bon rapport qualité/prix au final

https://www.toopneus.com/recherche/pneu-voiture/pneus/235/40-R1

 

La monte du 3,2l ne serait donc pas compatible niveau juridique ? 225/45 R17 AV et 245/40 R17 AR

TNPF 3,2 avant

image.thumb.png.23ea6ec7389e752f2bf3cbf772766d18.png

 

TNPF 3,2 arrière (on retrouve la correspondance 275/35 R17)

image.thumb.png.23b8372bd0c94c142f2ce1def0626ed3.png

 

Merci

 

Modifié par LaBrosseGaguette
rajout image
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

svp pour + de précision:

si à relativement court terme la dimension 235/40 R17 n'existe plus en vente on aura le choix seulement avec 265/35 R17 et le 275/35 R17..

mais ces dimensions n'existent pas en vente.. Ainsi seule la monte hiver sera acceptée ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison les 265/35 R 17 et 275/35 R 17 n'existent pas (ou plus).

Pas de grosse inquiétude, le 235/40 R 17 va continuer à exister pendant des années encore ... c'est le choix de marques et de produits (performants) qui risque de se réduire ...

La monte hivernale ne sera à mon sens pas la solution, car ça va être rock'n roll de passer les 286 cv sur du 215/45 R 17 !

Mais bon d'ici là l'essence sera à 5 € le litre et les utlisateurs de voitures thermiques en prison alors ... :x

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour quel pneus choisir pour une M3 E36 3.0.

Utilisation uniquement sorties balade - week-end.

je voudrait quelque chose de bien pas bruyant surtout . Et qui coûte pas une fortune mais pas du super low cost non plus ..

un bon compromis quoi 

 

merci d’avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pneu Michelin PILOT SPORT 4

C'est ce qu'il y a de mieux en ce moment sur ce genre d'auto.

Confortable, adhérence idéale sur le sec et le mouillé, pas piégeux, et endurant.

 

Modifié par Sylkill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sylkill a dit :

Pneu Michelin PILOT SPORT 4

C'est ce qu'il y a de mieux en ce moment sur ce genre d'auto.

Confortable, adhérence idéale sur le sec et le mouillé, pas piégeux, et endurant.

 

On est d'accord mais il n'existe pas pour une 3.0 ... et il est plutôt onéreux !

Outre le Toyo indiqué ci-dessus (qui au niveau du prix est chez nous à 120 € ;-) ) il y a aussi le Falken FK-510, qui est pour le coup + silencieux. Budget de 135 € pour lui ...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...