Aller au contenu

Quel pneus pour une 3.0l en monte d'origine?


thomr95

Messages recommandés

Il y a 15 heures, thomr95 a dit :

C'est noté pour les continentals
Faut-il privilégier les CS5 sur les CS3, ce serait naturellement la tendance?
Mais il me semble que sur certains modèles de Michelin les évolutions n'apportaient pas les progrès attendus?

idéalement il serait préférable de prendre les CS5 plus récents puisqu'ils sont les remplaçants des 3, mais chez continental comme chez d'autres les anciens profils sont souvent encore produits dans des dimensions dites peu répandues, donc si tu trouves un bon plan sur les 3 n'hésite pas ;)

et oui souvent les évolutions sont plus au niveau de la gomme, pas pas forcément meilleures au final surtout sur des voitures anciennes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok parfait.
Merci pour ces retours.

Pour mon prochain train de pneus, je devrais donc réussir à trouver des pneus dans notre dimension.
Mais la question que je me pose pour dans le futur, y-a-t-il une sorte d’équivalence en dimension qui permettent de faire face à une pénurie d'offre dans les marques renommées?

Est ce que la dimension des pneus neige pour l'achat de pneus été, pourrait être une solution?
On est sur de la fiction mais entre des pneus sous marques et de la top qualité, je pose des questions et chercher des solutions pour ne jamais acheter les premier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la vraie  question a  te poser est (sont ):

Quel style de conduite as tu?  Gt,hard(sport),usage normal  et quelques folies de temps en temps?

Privilegies tu l endurance des pneus (km)., tu roulés combien par an?

Cela facilitera ton choix.. et puis évidemment,  combien veux tu mettre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne peut savoir à l'avance si cette dimension sera encore produite dans le futur, les manufacturiers sont tous aujourd'hui des industriels qui cherchent la rentabilité avant tout, la preuve avec michelin qui ne fabrique plus cette dimension,

le fait de passe en dimension hiver n'est pas pour moi la solution, après certains fabricants comme hankook ou toyo par exemple sont quand même bien placé dans les dimensions pas courantes donc on devrait encore les trouver un moment,

après la solution qui me paraît la plus logique et censée sera de passer sur la dimension des 3.2 en monte décalée 225/45/17 à l'avant et 245/40/17 à l'arrière, ces deux dimensions étant très répandues et bien moins chères que celle des 3.0

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, sedan78 said:

En fait la vraie  question a  te poser est (sont ):

Quel style de conduite as tu?  Gt,hard(sport),usage normal  et quelques folies de temps en temps?

Privilegies tu l endurance des pneus (km)., tu roulés combien par an?

Cela facilitera ton choix.. et puis évidemment,  combien veux tu mettre?

Le kilométrage est faible (- de 5000kms par an) donc le prix n'est pas vraiment une question.
Je suis sur une utilisation Gt et de gros plaisir sur petites routes.
Pour faire une comparaison avec la moto,puisque j'ai un usage identique des deux véhicules, je roule depuis des années avec des michelin 2ct, qui est un bon compromis entre gt et Sport.  

1 hour ago, alex670 said:

on ne peut savoir à l'avance si cette dimension sera encore produite dans le futur, les manufacturiers sont tous aujourd'hui des industriels qui cherchent la rentabilité avant tout, la preuve avec michelin qui ne fabrique plus cette dimension,

le fait de passe en dimension hiver n'est pas pour moi la solution, après certains fabricants comme hankook ou toyo par exemple sont quand même bien placé dans les dimensions pas courantes donc on devrait encore les trouver un moment,

après la solution qui me paraît la plus logique et censée sera de passer sur la dimension des 3.2 en monte décalée 225/45/17 à l'avant et 245/40/17 à l'arrière, ces deux dimensions étant très répandues et bien moins chères que celle des 3.0

 

C'est bien l'objet du post, les manufacturiers qui me sont plus "exotiques" fournissent-ils des gommes de qualités afin de continuer de me faire plaisir en toute sécurité avec mon auto.
Pour la monte en dimension de 3l2, je ne pense pas qu'elle soit possible avec mes jantes d'origine, car c'est un critère primordial, je veux garder ma voiture dans un état strictement d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, thomr95 a dit :

C'est bien l'objet du post, les manufacturiers qui me sont plus "exotiques" fournissent-ils des gommes de qualités afin de continuer de me faire plaisir en toute sécurité avec mon auto.
Pour la monte en dimension de 3l2, je ne pense pas qu'elle soit possible avec mes jantes d'origine, car c'est un critère primordial, je veux garder ma voiture dans un état strictement d'origine.

ces manufacturiers un peu plus exotiques ont des produits qui correspondent à l'usage que toi tu as de ta M, tout en restant sécurisant

pour la monte 3.2 cela est possible sur tes jantes sans aucun soucis technique de montage, tu aurais alors 1cm de moins en largeur à l'avant, et 1 cm de plus à l'arrière, ce qui est toléré sur tes jantes sans problèmes, faudra juste s'habituer un peu au début, mais encore une fois pour l'usage que tu en as, tu risques de ne pas sentir de différence 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la solution la moins prise de tête, c'est de partir sur une monte de 3.2 en michelin pilot sport 4 ;) . la monte 3.2 se monte sans soucis sur les jantes de 3.0L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, skitophe a dit :

oui la solution la moins prise de tête, c'est de partir sur une monte de 3.2 en michelin pilot sport 4 ;) . la monte 3.2 se monte sans soucis sur les jantes de 3.0L

Il veut pas ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, sedan78 said:

Il veut pas ..

Ben si je veux:oui:

Je ne savais pas que c'était possible.
Effectivement c'est la solution la plus simple.
Voilà merci messieurs pour ces éclaircissements. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, skitophe a dit :

oui la solution la moins prise de tête, c'est de partir sur une monte de 3.2 en michelin pilot sport 4 ;) . la monte 3.2 se monte sans soucis sur les jantes de 3.0L

Mais c'est pas homologué... :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais surtout avec la monte différenciée ça doit sous-virer méchamment non?

Je pensais justement repasser en monte au carré sur la mienne à cause de ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec la monte 3,2 il y a moyen de passer fort, tout ce passe derrière le volant! et au pire tu monte des coupelles de 3,2 pour avoir un poil plus de carro :oui:

Mais rouler avec une monte non homologué, je trouve ça un peu débile, c'est la première chose que regarde un expert en cas de sinistre... Autant ne pas assurer la voiture, au moins ça fait des économies. :paf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 hours ago, gegette said:

Mais c'est pas homologué... :-?

Effectivement ça c'est pas cool.
Il nous reste plus qu'à espérer que quelques manufacturiers "premium" fournissent encore la dimension qui va bien.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Bonjour à tous, je remonte ce sujet après quelques années d'inactivité puisque comme certains d'entre vous, je me retrouve à devoir changer les pneus sur mon 3.0l et je constate également la disparition de quasi tous les premiums dans la monte 235/40. Donc ma question c'est, qu'avez-vous actuellement sur vos autos ? Conti, Toyo, Yokohama ? Je sais vraiment pas quoi prendre parce que je ne connais pas ces marques et regrette les Bridge et les Michelin..

Quoique j'ai eu par le passé des Conti SC3 que j'avais trouvé sympa mais sans plus. Toyo c'est bien ? Yokohama on voit ça autour des circuits mais ça vaut quoi sur une M3 ?

D'avance merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors depuis le temps la situation ne s'est pas arrangée sur les marques proposant cette dimension ... mais on trouve encore pour un usage routier (hors AD08RS donc, qui est un 1/2 slick) : 

- Continental CSC5 : ce sera le produit le + performant, car très homogène. Dans sa version "P" il était quand même homologué en 1ère monte sur les F80 ... ce n'est donc pas une mauvaise base. On trouve mieux sur le marché dans d'autres dimensions, OK, mais il faut remettre ses perfs dans le contexte : 286 cv ce n'est pas non plus de nos jours quelque chose de délirant ! Sur une 3.0 c'est ce que je mettrais si j'en avais une. 

- Hankook K120 : profil directionnel, plutôt pas mal sur le mouillé, un peu plus limité sur le sec. Tarif attractif.

- Yokohama Advan Fleva V701 : comparable au Hankook, en mieux sur le sec car moins entaillé. C'est mon 2ème choix.

- Falken FK-510 : là aussi bon rapport qualité-prix, les avis sont partagés sur les perfromances : ça va du très bon au moyen ...

- Toyo Proxes Sport : idem au Falken dont il est le concurrent direct.

 

Tout le reste va être beaucoup plus exotique.

 

Si tu veux des tarifs dis-moi. ;-)

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, ok pour les tarifs !

Donc d'après ta liste je dirais que le Conti serait pour moi le plus adapté, puisque le Hankook K120 je l'ai eu sur ma E38 et je trouve qu'il a très mal vieilli : très bruyant et bourré de facettes.

Yokohama serait peut-être bien mais là aussi le vieillissement, que je ne connais pas, sera important car mon auto ne roule pas tous les jours. Pour info là j'arrive tout juste à bout de 4 Michelin PS2 😅

Quant à Falken, le seul souvenir que j'en ai c'est sur la M3 de Dunaze (pour ceux qui l'ont connu) à l'époque ou l'on fréquentait les circuits. Pour lui c'était le bon compromis tarif/durée de vie sur piste, sachant qu'elle était assez courte avec lui !

 

Alors je pense que mon choix vas se résumer à Conti ou Yokohama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je suis en Falken 510 sur les 4 roues sur ma 3.0, je trouve le bon rapport grip/prix, les 452 avait tendance a glisser sur la fin mais j'ai l'impression qu'ils ont fait beaucoup mieux avec le 510. En conduite de tous les jours donc pas de circuit ou de branlette de kiki sur la façon de conduire, ca va très bien.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...