Aller au contenu

Ma ///M by Menu


Menu

Messages recommandés

Ce week end j'ai reçu la courroie et le galet pour remettre en marche la climatisation, merci @grinder pour la ref !

Super facile à monter par dessous la voiture, avec changement du galet tant qu'a faire et un pti coup d'oeil sous la voiture, puis remontage et test et.......pas de froid. Le régime change, on entends le compresseur s'activer mais pas de froid ou trés peu. Je vais déjà faire vérifier la charge en gaz et si y'a pas de fuite. 

Quelqu'un sait quel gaz mettre et combien ? 

IMG_0700.JPG

IMG_0701.JPG

IMG_0702.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention car les centres Auto, "tire au vide" le circuit puis le recharge en fluide, sans vérifier si il y a une fuite, demande qu'il mette un traceur dedans afin d'identifier l'endroit de ta fuite si il en a une, 

Mais si ton circuit est vide (pas de froid) tu as forcement une fuite, le circuit ne se vide pas si il est hermétique

dans l'idéal si tu es équipé, est de tester ton circuit frigorifique en mettant de l'azote à l'intérieur et de vérifier le circuit avec de l'eau et savon, généralement cela vient du condenseur (l'échangeur dans le compartiment moteur)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'avais fait rechargé une climatisation. il avait vérifié l'absence de fuite avant de rechargé (car circuit vide). RAs donc recharge. 1 ans après vide à nouveau. Si la fuite est vraiment faible, le test en centre auto ne suffira pas à la détecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes c'est prévu, mon père bosse dans tout ce qui est climatisation. Tirage au vide, test avec l'azote et remplissage si y'a pas de fuite. ??

Ou il est exactement l'échangeur ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, La Miche31 a dit :

J'allais te dire je peux te le faire mais c'est vrai que tu m'avais dit que ton père fait la même chose que moi ^^ 

Yes c'est vrai mais j'avais zapé que tu fesai ca aussi. En tout cas j'espere que ca va marcher ! 

Mais bon si y'a plus de gaz y'a de secret c'est qu'il y a une fuite ....

Modifié par Menu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , belle petite M3 ! Mais il semble que l'intérieur n'est pas d'origine ...

Le code N5TT correspond a un gris et non au tiens . De plus ce sont des sièges de 3.2 et non 3.0 ... Qu'en pense tu ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Menu a dit :

Yes c'est prévu, mon père bosse dans tout ce qui est climatisation. Tirage au vide, test avec l'azote et remplissage si y'a pas de fuite. ??

Ou il est exactement l'échangeur ? 

Normalement il doit se trouver au niveau du radiateur d'eau, sur mon daily il se trouve la, juste devant le radiateur d'eau

A voir sur une ///M 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, juju33 a dit :

Salut , belle petite M3 ! Mais il semble que l'intérieur n'est pas d'origine ...

Le code N5TT correspond a un gris et non au tiens . De plus ce sont des sièges de 3.2 et non 3.0 ... Qu'en pense tu ? 

Je pense qu'il pense que :

Le 21/03/2017 à 07:44, Menu a dit :

 J'hésitai à remettre l'interieur d'origine mais celui la me plait trop!  Dommage pour les spéculateur elle sera pas d'origine ;)

 

:D

Il y a 2 heures, Menu a dit :

Yes c'est vrai mais j'avais zapé que tu fesai ca aussi. En tout cas j'espere que ca va marcher ! 

Mais bon si y'a plus de gaz y'a de secret c'est qu'il y a une fuite ....

Bon après ça dépend quand a était fait la dernière recharge. si c'était ya 10 ans, t'a une microfuite de merde, et bon courage pour la trouver, surtout sur une auto.

Déjà t'y fous 15 ou 20 bars d'azote et si ça tient 2 semaines.. good

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, juju33 a dit :

Salut , belle petite M3 ! Mais il semble que l'intérieur n'est pas d'origine ...

Le code N5TT correspond a un gris et non au tiens . De plus ce sont des sièges de 3.2 et non 3.0 ... Qu'en pense tu ? 

Merci @juju33 et @La Miche31 pour la réponse ;)  !

Pour les sièges je sait pas trop, pour moi on pouvait savoir si c'était des 3.2l si les appuis tête était plus gros et la c'est pas le cas donc je pense que c'est l’intérieur d'une 3l. Le tbd a aussi été changé par un noir d'une 3.2l mais dans les option y'a l'airbag passagé donc je pense que pour ça c'est le même qu'a l'origine mais en noir....Les fauteuils sont aussi chauffants et y'a l'option d'origine, mais il n'y a plus les boutons et je n'ai pas trouvé non plus les connexion à coté du levier ni sous le fauteuil.... je m'y attarderai plus tard mais ça peut être intéressant de remettre ça en marche :) 

Bref c'est le bordel ! lol  Seul certains "vieux" gourou du forum pourront nous donner la réponse :) 

il y a une heure, La Miche31 a dit :

Bon après ça dépend quand a était fait la dernière recharge. si c'était ya 10 ans, t'a une microfuite de merde, et bon courage pour la trouver, surtout sur une auto.

Déjà t'y fous 15 ou 20 bars d'azote et si ça tient 2 semaines.. good

Avec un peu de chance c'est ça !  A voir dans 2 semaines quand je retourne chez mes parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Menu a dit :

Avec un peu de chance c'est ça !  A voir dans 2 semaines quand je retourne chez mes parents.

Si ton père boss la dedans il doit avoir un détecteur de fuite, jusqu’à 2 grammes / an donc la micro-fuite il va la trouver, mais bon courage pour les accès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, mirmir59 a dit :

squ’à 2 grammes / an

Tu veux dire que jusqu'a 2g/ans c'est acceptable ? 

Tres interessant comme info ! Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Menu a dit :

Tu veux dire que jusqu'a 2g/ans c'est acceptable ? 

Tres interessant comme info ! Merci 

il existe des détecteurs de fuite qui te trouve des micro fuite (2gr/an) mais tu dois charger le circuit en azote auparavant 

 

20170531_141908.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, La Miche31 a dit :

Hésite pas si tu peux pas avec ton père, j'ai tout. Juste à payé le gaz, je peux pas sortir de 134a, j'en utilise jamais.

Surtout que c'est fortement surveillé ce gaz toxique

je viens de vérifier la charge de ma climatisation, au Top :nickel8:

 

20170602_140228.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mirmir59 a dit :

Surtout que c'est fortement surveillé ce gaz toxique

je viens de vérifier la charge de ma climatisation, au Top :nickel8:

Du coup 825g c'est ca ? Je pensais même pas que ca se vendai encore .....

Par contre j'ai plus l'étiquette verte moi... 

Modifié par Menu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2017 à 09:52, La Miche31 a dit :

 

Déjà t'y fous 15 ou 20 bars d'azote et si ça tient 2 semaines.. good

 La dernière foie que j'ai fait ça c'était sur une Audi A4, l'évapo a explosé, enmenant avec lui le bloc chauffage, la boite a gand, et une belle odeur d'huile iso46 dans l'habitable! lol:nickel4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Menu a dit :

Du coup 825g c'est ca ? Je pensais même pas que ca se vendai encore .....

Par contre j'ai plus l'étiquette verte moi... 

 

clim m3.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...