Aller au contenu

Choix ressort amortisseur


bix

Messages recommandés

il y a 2 ans oui, je pense que c'est toujours d'actualité. N'hésites surtout pas de l’appeler, même pour un simple renseignement à ce sujet, il est très sympas. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas se matin j'ai monté mes ressorts Eibach et amortos B8 à l'AV, et ça la pas descendu d'1mm !!!

bon j'ai pas roulé avec encore car je m'occupe de l'AR, d'ailleurs comment faire pour sortir les ressorts AR ? ça a l'air chaud...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2017 à 16:47, bix a dit :

Salut à tous, sur mon m3 j'ai 4 amortisseurs bilstein b6 combinés avec des ressorts eibach et je trouve l'ensemble vraiment inconfortable... Du coup je pensais monter des ressorts d'origine sans changer les amortisseurs qui en plus ils n'ont pas beaucoup de bornes. Qui a cette config ici et qui pourrait me dire si ca vaut le coup niveau confort pour rouler sur route ou si c'est mieux de repasser direct sur des origine ?

au fait je répond au sujet initial...

j'ai comparé, je suis en plein dedans, je vire mes 4 amortos et ressorts d'origine mort de chez mort pour un kit B12 ( ressorts Eibach/ bilstein B8 )

et j'ai testé, les ressorts ont la même dureté mais les amortos B8 sont bien 3 fois lus dure ( bon je compare du vieux et du neuf..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gegette a dit :

:mrgreen:

Voilà une vu en coupe d'un amortisseur style B6, B8 pour mieux comprendre...

Capture d’écran 2017-04-02 à 11.01.17.png

Il suffit de desserrer l’écrou (qui maintient la tige de la cartouche 15) qu'il y a à la base de l'amortisseur (absent sur la photo).

Et l'ensemble cartouche sort par le haut. ;)

 

et la butée caoutchout est la pièce 16 c'est ça ? elle est dans l'amortisseur, invisible, pas comme à l'origine en haut de la tige d'amorto

et donc quand on monte des B6 ou B8, je précise qu'il n'y a pas besoin d'acheter un kit butée/souflet, c'est compris dedans avec ces Bilstein

Modifié par krissdu85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, krissdu85 a dit :

et la butée caoutchout est la pièce 16 c'est ça ? elle est dans l'amortisseur, invisible, pas comme à l'origine en haut de la tige d'amorto

et donc quand on monte des B6 ou B8, je précise qu'il n'y a pas besoin d'acheter un kit butée/souflet, c'est compris dedans avec ces Bilstein

Pour moi, tu as tout bon ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, krissdu85 a dit :

en tout cas se matin j'ai monté mes ressorts Eibach et amortos B8 à l'AV, et ça la pas descendu d'1mm !!!

bon j'ai pas roulé avec encore car je m'occupe de l'AR, d'ailleurs comment faire pour sortir les ressorts AR ? ça a l'air chaud...

 

 

Non c est facile. .. trouves une grosse dans la rue,tu la perches sur le bras.

Ton ressort ne sera plus contraint, tu l enleves facile..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres simple pour faire l'arrière. Defait le boulon du bas au niveau de l'amorto. Par contre c'est du B6 que tu as. Le B8 ca n'existe pas pour nos M/. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sedan78 a dit :

Non c est facile. .. trouves une grosse dans la rue,tu la perches sur le bras.

Ton ressort ne sera plus contraint, tu l enleves facile..

MDR, c'est moi qui est monté sur le bras ( 82kg et il faut pas moins ) et ma femme qui a enlevé les ressorts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Biba16 a dit :

Tres simple pour faire l'arrière. Defait le boulon du bas au niveau de l'amorto. Par contre c'est du B6 que tu as. Le B8 ca n'existe pas pour nos M/. 

tout le monde dit ça mais si ça existe...c'est marqué sur ma facture...c'est juste une différence de longueur de tige et à l'oeuil ça se vois

http://www.gt2i.com/fr/bilstein-b8/8685-amortisseur-bilstein-b8-avant-droit-bmw-m3-E36-3-0-3-2l.html

http://www.gt2i.com/fr/bilstein-b8/8686-amortisseur-bilstein-b8-arriere-bmw-m3-E36-3-0-3-2l.html

 

les références spécifique Bilstein M3 E36 3.0L & 3.2L pour les amortisseurs, et mes refs sont les memes :

 

AVG : 35-042372

AVD : 35-042389

AR les 2 : 24-02-024532

 

et références ressort Eibach qui sont pas identique comme il est bien souvent dit sur le net: 

( cause sur 3.2L, la spire du ressort est plus fine sur le haut )

 

- 2041140 -> pour M3 3.0L

- 2059140 -> pour M3 3.2L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, krissdu85 a dit :

tout le monde dit ça mais si ça existe...c'est marqué sur ma facture...c'est juste une différence de longueur de tige et à l'oeuil ça se vois

http://www.gt2i.com/fr/bilstein-b8/8685-amortisseur-bilstein-b8-avant-droit-bmw-m3-E36-3-0-3-2l.html

http://www.gt2i.com/fr/bilstein-b8/8686-amortisseur-bilstein-b8-arriere-bmw-m3-E36-3-0-3-2l.html

 

les références spécifique Bilstein M3 E36 3.0L & 3.2L pour les amortisseurs, et mes refs sont les memes :

 

AVG : 35-042372

AVD : 35-042389

AR les 2 : 24-02-024532

 

et références ressort Eibach qui sont pas identique comme il est bien souvent dit sur le net: 

( cause sur 3.2L, la spire du ressort est plus fine sur le haut )

 

- 2041140 -> pour M3 3.0L

- 2059140 -> pour M3 3.2L

C'est bien. C'est marqué B8 sport sur ma facture. Pourtant ce sont des B6. Si tu veux des B8 faut prendre ceux de Z3M. @ACS3 pourra te le confirmer. 

 

Edit : je viens de verifier. J'ai exactement les même refs que toi. Et moi ce sont des B6.

Modifié par Biba16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après check-up j'ai la crémaillère de direction qui à beaucoup de jeu donc je vais devoir la changer... étant donné le jeu important haut/bas c'est certainement ça que je ressentais (et que j'entendais...) au niveau des amortisseurs !

Je suis donc à la recherche d'une crémaillère si quelqu'un à ça sous la main je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut changer que les rotules dedans, qui viennent se fixer au biellettes de direction ( celle réglable pour la géo près de la roue )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Sunday, April 02, 2017 à 13:54, krissdu85 a dit :

en tout cas se matin j'ai monté mes ressorts Eibach et amortos B8 à l'AV, et ça la pas descendu d'1mm !!!

bon j'ai pas roulé avec encore car je m'occupe de l'AR, d'ailleurs comment faire pour sortir les ressorts AR ? ça a l'air chaud...

 

 

Elle s' abaissera dans 80 000km:).. Quels rabaissement annoncés sur tes ressorts?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un bloc assez lourd, des amortos et ressort fatigués et tassés. Tu change, tu mets un amorto neuf et un ressort idem. Voila le pourquoi du comment. Elle devrait se tassé très légèrement au fil des kilomètres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un kit B12 ( donc amortos court B8 avec ressort Eibach -25mm AV & -15 AR )

j'ai fait 25km avec depuis et je dirait 2 à l'avant et peut-être 5mm plus bas à l'arrière, par-contre bien plus ferme

là je change mes Silentblocs de bras AR ( jeu de ouf ) et je refait un test et si dans 6 mois ça descend pas plus, je rechange les ressorts

Modifié par krissdu85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...