Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Choix ressort amortisseur


bix

Messages recommandés

Allez zou, je loue un gîte cet été en Charente !! :up:  Mais sérieusement, oui je suis preneur d'un essai comparatif.

Je pense surtout être devenu trop douillet

Edit : Ou alors j'aurai peut-être dû acheter un Panzer :paf:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, krissdu85 a dit :

tiens sur un autre forum, un mec en ressort H&R

post-996-0-72866900-1488829719.jpg

 

post-996-0-45035900-1488829721.jpg

 

comme on vois, 62cm à l'avant ( moi mon 3.0L cabriolet d'origine, 64cm à l'avant et 62cm à l'arrière )

@skitophe  

J'ai essayer sur mes deux M3 précédentes ( les deux 3l ) les Viarouge avec une demande spécifique directement chez eux pas le réglage au poids par roues mais du sport quand même , et bien je préfère les B6 que j'ai sur la bleue ( la 3,2l ) alors esque ça vient aussi du faite que les 3,2l sont plus rigide au niveau caisse aussi ... et alors maintenant avec les barres H&R je vous dit pas quand je prend la jaune qui elle est avec de l'origine ( neuf à l'avant ) c'est le confort d'une berline à côté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous, je reviens sur le montage de mon kit B12 -> 4 ressorts Eibach -25mm AV/-15mm AR + 4 Bilstein B8 ( ou B6 pour certains on s'en fou )

après 200kms de roulage, elle a bien descendu.....mais de l'arrière...

 

img-64995626b8.jpg?v=1

donc elle est rabaissé sur cette photo

elle est descendue de 2-3mm à l'avant et 20mm à l'arrière !

redevenue plate vu qu'avant la ligne était plongeante...voilà pour moi pour ma M3 E36 cabriolet 3.0L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc l'arrière au final ça me plait le rabaissement ( elle était trop haute de l'arrière )

mais l'avant déçu...ça devait quand même soit disant descendre de 25mm !

 

question, peu t'on enlever les semelles d'amortisseurs avant ? ça devrait me la descendre d'1cm

et donc poser le ressort directement comme les 3/4 des autos sur l'amorto & coupelle AV...

Modifié par krissdu85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

img-6485456c3a.jpg?v=1

différence ressorts avant / arrière origine 3.0L cabriolet vs eibach

 

img-6485458ac9.jpg?v=1

origine vs B8

 

img-6499573b14.jpg?v=1

ressort origine arrière vs Eibach M3 cabriolet 3.0L

 

img-6499566284.jpg?v=1

on aperçoit les semelles...en 5mm je crois chacunes que je souhaiterai enlever....

 

img-6499578f57.jpg?v=1

et l'ensemble arrière semelles / ressort Eibach....à gauche semelle du haut très fine 3mm et à droite 5 ou 8mm j'ai pas mesuré

( là par-contre attention, on ne peut pas enlever les semelles...car le ressort AR ne serait plus tenu )

 

 

 

Modifié par krissdu85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Les semelles jouent beaucoup en confort. Sur une E30 ils étaient HS (quasi trouées) je les ai remplacé et j'ai gagné énormément en confort: petits impactes et en silence: bruit de roulement. Si tu veux tenter je ferais que sur la jambe de force. Dans le pire des cas, si tu la détériore ça se change.

Mon auto ne roule pas encore, mais je suis du même avis que Utopiaboy. Dur dur de trouver un bon compromis tenue de route / guidage / pompage / confort. Dans tous les cas il semble judicieux de s'occuper des SB avant tout! Sur la berline j'ai le châssis sport, la hauteur de caisse semble esthétique! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2017 à 23:09, krissdu85 a dit :

peut-t'on supprimer les semelles caoutchout AV d'amortisseur de chaque côté du ressort, pour la descendre un poil plus ?

c'est possible mais ça va te faire remonter tous les bruits de roulage.... :non:

pas terrible pour une voiture de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars

je pense "tout simplement" virer ces merde de ressorts Eibach et monter du H&R...là ça devrait descendre un peu plus j'espère :-x

car mes Eibach devait descendre de -25mm à l'avant et -15mm à l'arrière et résultat : -2 ou 3mm à l'avant et par-contre ok -15mm à l'arrière...

mais ça fait pas spécialement beau je trouve, et c'est pas normal pour moi ça :twisted: (ps; sur M3 E36 cabriolet 3.0L)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et par H&R, vous connaissez une marque qui pourrait me descendre mon ma M3 E36 cabriolet ? genre un vrai -3 AV/ -2 AR

Modifié par krissdu85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des combinés filetés ,tu fais ce que tu veux mais la qualité se paie ... sinon faut enqueter en regardant les E36 du forum rabaissées et contacter les proprios pour savoir ce qu ils ont mis .

il y a un truc etrange c est que plus haut tu postes 1 photo (ressorts d origine avants puis eibach ) ou on voit nettement que les eibach avants sont  tres nettement  plus courts et malgré tout ils ne baissent que de 5mm une fois montés , c est etonnant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour un rendu qui te convient à 100% faut taper dans le tuning (low coast) ou combiné de marque.

A vide ton ressort peut très bien faire -30 mais si il est plus rigide, une fois monté il descendra peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d accord .... des combinés low cost ne sont pas adaptés à une auto de 300cv...  il existe  de toute façon  suffisamment de ressorts dans le commerce ( h&r notamment ) pour éviter de poser  des combinés filetés de merde. .

On est pas aux USA où  les gars traînent leurs bagnoles au sol,  se traînent le zob à  50kmh vont aux rassemblements sur un parking et rentrent  chez  eux jusqu au prochain rassemblement .

À  moins que Kriss ait cet  usage de son auto mais j en doute..

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol non, mais un beau cabriolet E36 se doit d'être rabaissé d'au moins 30mm devant et au moins 15mm derrière

oui les eibach sont bien plus court que les origine, mais ils sont plus dure

et puis j'ai monté en même temps 4 Bibi B8 tout neuf et 5 fois plus raide que mes amortos origine archi mort

les amorto origine, tu pouvais appuyer avec le pti doigt et la tige s'enfonçait...AV-AR, par-contre la tige remontait pas :nickel4:

et les B8 neuf, bah à la main faut forcer comme un malade pour les enfoncer et après ils remontent seul

donc je pense que mon auto avec ses amortos/ressorts origine rincé, était rabaissée par la force des choses...ce qui fait que j'ai pas vu de diff avec le neuf...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas qu'il faut mettre de la camelote, au contraire l'évocation tuning et low coast met en garde contre les fausses bonne idées. Quand on voit les fiches techniques et la réalité...

Quand on voit les merguez à 5cm du bitume suspendu par du bois à 150€ les 4 combinés :arrow: 

Il y a souvent débat, mais je pense qu'un ressort ne se tasse pas avec l'age. La semelle, en revanche oui. L'amortisseur peut jouer de façon minime sur la garde au sol selon sa fatigue.

 

-30mm sur un M ça me parait beaucoup, j'aurais peur de frotter à tout bout de champs! En même temps avec les routes d'ici [...] !

Modifié par loric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...