Aller au contenu

S'amuser en m3 e92 : pégase !


Mystère 5.5

Messages recommandés

Salut à tous

Je rentre de loheac d'une journée drift chez pégase. C'est la troisième fois mais toujours aussi bon! Il y a maintenant 2 m3 e 92, 2 350 Z, une 997 2 S. La m3 reste vraiment la plus facile à drifter et la plus plaisante de l'avis même des porschistes radicalisés qui m'accompagnaient ! 

Vraiment une bonne journée sans risque et tourner sur m3 sans abîmer la sienne avec l'équipe de Yann Le Jossec comme instructeur c'est top 8)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le facebook de pégase,

https://www.facebook.com/Pegase.Loheac/?fref=ts

 

J'y tourne régulièrement avec ma voiture durant ce qu'ils appellent "les journées de la glisse"

C'est toujours du bonheur.

Pour avoir essayé les M3 e92 de pégase, je confirme que c'est du facilité déconcertante à faire glisser, une fois sur l'angle ça ne bouge pas, c'est royal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut les sportifs

Nouvelle sortie à loheac avec pegase hier et cette fois-ci plutôt déçu alors que je m'attendais à mieux!! 2 M4 en plus des 2 e92 ça promettait... En fait beaucoup trop de monde, beaucoup plus de gens en demi-journée donc qui débutent,  ce qui fait qu'il devient difficile de faire un tour complet sans une voiture en tête à queue... Moins sympa. Et plus il y a de voitures moins tu passes sur les M.... Bref moins bien le concept quand il augmente beaucoup le nombre de voitures et de nouveaux participants l'après-midi....

Bon dimanche à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 voitures plus les baptêmes qu'il fait avec une 135i plus les voitures habituelles de particulier qui maintenant roulent au milieu de tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mystère 5.5 a dit :

9 voitures plus les baptêmes qu'il fait avec une 135i plus les voitures habituelles de particulier qui maintenant roulent au milieu de tout ça...

Ah oui ok, ça fait trop!!!!!

bon tu lui as dit???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas encore mais je crois qu'il a bien compris. 

C'était pas avec ma voiture perso mais avec leur autos. L'e 92 reste la plus agréable pour glisser et la plus facile. La M4 est finalement assez proche en dehors du manque de progressivité moteur d'autant plus que le train arrière est très dégradé donc l'arrivée des chevaux est moins agréable. Dans la configuration des voitures de pégase, le V8 est le top surtout avec peu de compétence de pilotage comme moi ! 

Les Porsche qu'il avait un moment étaient moins sympa et les nissan Z plus courtes moins agréables aussi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j ai à peu près essayé tte les autos que tu cites avec lui.. j ai commencé il y a 10 ans, y avait quasi que des 325i E36!!!! Super fastoches d'ailleurs, puis une 964 carrera 4 , catastrophique.. 

les m3 E36 allaient bien aussi, et j ai pas craint les nissan Z, même si un peu plus rétives. Quant à la v8, la plus facile, mais pas étonnant c est pareil dans la vraie vie.

par contre la 997 gt3 me faisait flippé au debut, mais finalement elle était pas mal du tout !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi la 964 4 roues était super chiante. La 997 2S beaucoup mieux. Moi je n'ai pas eu droit à la gt3 qu'il a vendu depuis!  Sinon dans la vraie vie tout à fait d'accord avec toi ce v8 est parfait... Je le regrette forcément. Par contre le b58 360cv est vraiment sympa et agréable crois moi en daily... Pour moi M2 et M4 sont devenues trop brutales. Et pourtant je roule régulièrement en 997 gt2 !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mystère 5.5 a dit :

Tout à fait d'accord avec toi la 964 4 roues était super chiante. La 997 2S beaucoup mieux. Moi je n'ai pas eu droit à la gt3 qu'il a vendu depuis!  Sinon dans la vraie vie tout à fait d'accord avec toi ce v8 est parfait... Je le regrette forcément. Par contre le b58 360cv est vraiment sympa et agréable crois moi en daily... Pour moi M2 et M4 sont devenues trop brutales. Et pourtant je roule régulièrement en 997 gt2 !!!!

pas testé la 997 2s qui devait beaucoup mieux. et j'ai aucun doute sur le B58 360cv, il doit être génial.
Mais c'est le châssis de la E92 plus que le moteur que j'évoquais..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Samedi 23 mars sortie à loheac. Si certains d'entre vous y vont.... Cette fois il semblerait qu'il y ait 2 voitures supplémentaires, 2 gt3! 

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si la M5 ne serait finalement pas trop lourde pour ce genre d'exercice à comparé à une M3, même si le V10 doit être encore plus onctueux que le V8.. après quid la boite SMG en drift ?

PS.: Je suis un gros noob en drift !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben c'est sûr qu'une M5 ça commence  à peser.. Mais les BMW sont toutes bien équilibrées, et donc ça se fait quand même. La boite on s'en fout, tout se fait en 2 ou 3, et tu changes pas tant que ça de vitesses. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et

Le 22/03/2019 à 10:09, GEBm3 a dit :

ah ben c'est sûr qu'une M5 ça commence  à peser.. Mais les BMW sont toutes bien équilibrées, et donc ça se fait quand même. La boite on s'en fout, tout se fait en 2 ou 3, et tu changes pas tant que ça de vitesses. 

 

Je te confirme que toutes peuvent drifter. Aujourd'hui il y avait une belle M5 F10 qui tournait sans problème. Sinon très très bonne nouvelle, Yann a revu son concept, on a passé une super journée. Max 7 voitures et sur la totalité du circuit 2,6 kilomètres je crois. Il a fait la police avec les autres autos qui ne s'approchent plus des élèves!!!! Bref changement radical, la gt3 est parfaitement dégradée donc elle glisse vraiment et se contrôle..... Les M3 v8 toujours au top et je me suis enfin adapté aux M4. Bon les nissan sont chiantes mais c'est pas nouveau et ça dure pas longtemps!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Condition ideales ca. 

J ai eu l,occase de faire un track day privé a 20inscrits, on etait max 7 en piste, souvent 2 ou 3... c est top pour progresser et s amuser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...