Aller au contenu

Le Bistrot des M2


964RS

Messages recommandés

Il y a 12 heures, damsxx a dit :

T es un malade ! 
x3m ?

perso pour l avoir essayé 2T1 c’est lourd très lourd , après les SUV c est pas mon truc ..

e92 ?

Je viens d’essayer la nouvelle M135.... c’est étrange mais pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Jonathan G a dit :

Je viens d’essayer la nouvelle M135.... c’est étrange mais pas mal

 

il y a 19 minutes, Jonathan G a dit :

Je viens d’essayer la nouvelle M135.... c’est étrange mais pas mal

J en doute pas moi mais 4 cylindres et 4 Rm

pas ma cam ?  

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Simbaseb a dit :

 

J en doute pas moi mais 4 cylindres et 4 Rm

pas ma cam ?  

Dire qu en 2014 j avais la M135i...6 cylindres 3 litres de 320 chevaux en propulsion,et la ils sortent une M135i avec moins de chevaux,de cylindres plus de poids,plus grosse,avec un look de SUV...?

La M135i était une très bonne voiture a tous points de vue...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, laurent06 a dit :

Dire qu en 2014 j avais la M135i...6 cylindres 3 litres de 320 chevaux en propulsion,et la ils sortent une M135i avec moins de chevaux,de cylindres plus de poids,plus grosse,avec un look de SUV...?

La M135i était une très bonne voiture a tous points de vue...

Et un moteur transversal ....

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est une bonne voiture de bon père de famille la nouvelle 135i. Mais je ne pense pas prendre ça je n’ai pas aimé le style de conduite trop polissé

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4rm c est surtout ça qui lisse le caractère... 

après le choix du moteur transversal est le gain d habitabilité car le compartiment moteur est beaucoup moins long du coup ça rejoint ton ressenti : voiture de père de famille piège à contravention ... tu peux pas te trouver une 140i ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais vraiment pas ce que je veux. Je veux une bmw c’est sûr. Mais laquelle??

Le X3M me tentait énormément mais je me dis que c’est abusé pour mon utilisation et surtout ça va encore finir avec une ligne etc... ??

La 140i me chauffe bien mais j’aimerais en essayer une . La seul série 1 que j’ai essayé etais une 114d et j’ai pas un bon souvenir de ce veau.

Et puis une M3 e92... mais c’est pareil que le X3M... Ca va mal finir pour la voiture??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ceux qui parlent des 4rm de BMW en ont déjà roulé, parce qu'une 140xdrive c'est vraiment typé propulsion, ce n'est pas fainéant du train avant, ni souvireur.  Si tu accélères fort en sortie de virage, tu vas aussi la mettre en travers.

Bon si tu montes du 20" avec du 295 à l'arrière, c'est sûr que cela change le comportement.

Pour une voiture plaisir, je suis aussi un inconditionnel de la propulsion, mais il faut bien reconnaitre qu'une 140xdrive a une très bonne transmission. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, fredz72 a dit :

Je ne sais pas si ceux qui parlent des 4rm de BMW en ont déjà roulé, parce qu'une 140xdrive c'est vraiment typé propulsion, ce n'est pas fainéant du train avant, ni souvireur.  Si tu accélères fort en sortie de virage, tu vas aussi la mettre en travers.

Bon si tu montes du 20" avec du 295 à l'arrière, c'est sûr que cela change le comportement.

Pour une voiture plaisir, je suis aussi un inconditionnel de la propulsion, mais il faut bien reconnaitre qu'une 140xdrive a une très bonne transmission. 

Je parle moi de la nouvelle 135i. Elle est clairement une traction, avec répartition du couple à l’essieu AR pour 50% max en cas de nécessité. C’est très fade comme conduite et avare en sensation. Le moteur est linéaire, il y a un son HORRIBLE qui sort des enceintes pour singer un hypothétique échappement et 6L, et j’ai l’impression d’avoir conduit une golf ou une audi A3 . Pas de plaisir, seulement de « l’efficacité » blafarde.

Pour un « bon » père de famille c’est l’idéal. Pour un « sauvage » comme moi c’est mortifère ??

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, damsxx a dit :

4rm c est surtout ça qui lisse le caractère... 

après le choix du moteur transversal est le gain d habitabilité car le compartiment moteur est beaucoup moins long du coup ça rejoint ton ressenti : voiture de père de famille piège à contravention ... tu peux pas te trouver une 140i ? 

Le gain d’habitabilité est ridicule à l’arrière et il y a même moins de place à l’avant pour les pieds à cause de l’implantation du moteur... Tu as juste un long tarin avec un gros porte à faux avant comme sur toute traction transversale...

Le moteur en porte à faux avant c’est le début de l’ère Audi chez BMW :(

Et après ça fait de la pub pour faire du drift en M... Un peu schizophrène...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Jonathan G a dit :

Je parle moi de la nouvelle 135i. Elle est clairement une traction, avec répartition du couple à l’essieu AR pour 50% max en cas de nécessité. C’est très fade comme conduite et avare en sensation. Le moteur est linéaire, il y a un son HORRIBLE qui sort des enceintes pour singer un hypothétique échappement et 6L, et j’ai l’impression d’avoir conduit une golf ou une audi A3 . Pas de plaisir, seulement de « l’efficacité » blafarde.

Pour un « bon » père de famille c’est l’idéal. Pour un « sauvage » comme moi c’est mortifère ??

Je reconnais que j'ai posté à une heure tardive, je n'avais pas bien les yeux en face des trous et j'ai lu un peu de travers, effectivement vos critiques étaient orientées à l'encontre de la nouvelle 135, dont moi aussi je ne suis pas fan.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2020 à 19:29, Jonathan G a dit :

Je sais vraiment pas ce que je veux. Je veux une bmw c’est sûr. Mais laquelle??

Le X3M me tentait énormément mais je me dis que c’est abusé pour mon utilisation et surtout ça va encore finir avec une ligne etc... ??

La 140i me chauffe bien mais j’aimerais en essayer une . La seul série 1 que j’ai essayé etais une 114d et j’ai pas un bon souvenir de ce veau.

Et puis une M3 e92... mais c’est pareil que le X3M... Ca va mal finir pour la voiture??

Pour avoir eu la 1ere M135IA de 320 chevaux je peux t assurer que c est une excellente voiture et d ailleurs a l époque de sa sortie elle avait surpris tout le monde...d ailleurs celui qui me l a acheté et qui a la base voulait une XDrive a été emballé,même encore plus par la M4 de son associé,ce qui m avait un peu surpris car je rêvais de la M4 qui venait de sortir...

Donc pour une M140i de 340 chevaux en propulsion tu ne va pas etre déçu en ayant en plus des performances pas si loin que ça d une M2...Donc fonce pour la M140i,en plus pour un Daily elle est assez passe partout et n attire pas trop l œil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Il y a 14 heures, V8M a dit :

Un rapide tour sur le forum des M2 pour vous dire que ceci est rentré hier soir chez SA 67

 

M2.JPG

Les M2 ont l air de très bien tenir la cote,car une M2 de 2016 avec presque 50 000 kilomètres a 48 000€ c est le même tarif qu il y a un an...voir plus...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre-temps le malus a gagné 12000 euros ce qui a écarté des acheteurs potentiels du neuf et qui se rabattent sur de l'occasion récente.

20000 euros de malus pour l'achat d'une M2 ou similaire il faut être débile pour acheter...bref trop d'impôt tue l'impôt....et sur une M2 a 80000 euros l'état empochait 14000 de TVA et maintenant 0 zéro car les gens se tournent vers l'occasion.

Il ne faut pas aller chercher plus loin la très bonne tenue des M3 toutes générations confondues. 

Et ce n'est pas fini car la convention escrologique veut taxer jusqu'à 40000 ou 50000 euros le neuf de plus de 220 gr/co2

Modifié par V8M
  • J'aime 2
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...