Aller au contenu

Le Bistrot des M2


964RS

Messages recommandés

il y a une heure, Carbene a dit :

giphy.gif

Je suppose qu'aucune assurance ne prend en charge ce genre d'accident... 

 

Si et c est d ailleurs bien pour cela que nombre de circuits demandent de prendre une RC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 hours ago, Jonathan G said:

Heureusement le rail a bien amorti. Je pense que tout les radiateurs ont pété, traverse sûrement enfoncé, diffuseur et lame HS. 2 embouts Akra pliés.  Le reste semble bon. On va voir au démontage. 

Comme on le voit parfaitement dans la vidéo, je ne réagis pas. Le coup de frein c'est pas moi. J'étais en MDM,  je pense que c'est la voiture qui a tenté un truc... c'était le 6 ème tour de la journée, je pense que j'étais cuit. Plusieurs fois sur les tours précédents j'ai mis la voiture en travers et j'ai rattrapé sans aucun soucis et un peu de sueur. La je n'ai rien fait...  pas de contre braquage, pas de freins, je ne peux pas expliquer pourquoi j'ai réagis comme un lapin pris dans les phares...

C'est la vie, et si tu veux pas que cela t'arrive tu achètes une clio DCI 75

Je confirme comme ça au passage que le mode MDM est chaud. J’ai fait un tete à queue avec ce mode au M Festival. Pourtant j’ai tout tenté pour récupérer mais impossible.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour connaître un peu le Nurb et en regardant la vidéo je ne comprenais pas vraiment le comportement de la voiture ou l'erreur de pilotage, maintenant j'ai la réponse !

N'aurais tu pas modifié les suspensions sans recalibrer le DSC ( je ne sais pas si cela existe sur la M2C, mais c'était le cas sur la M2A)

C'est compliqué d'aligner des tours sur cette piste, 21 km, 73 virages et pour ne pas passer son temps à regarder derrière il faut tourner en 8' 30, bref plus de 2 tours d'affilés c'est usant.

Bon courage pour les réparations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement mon assurance prends tout en charge.  J'attends la confirmation. 

La voiture était full stock. Elle devait passé chez DM Performance lundi pour amortisseurs KW V4, pneus PSC2, reprogrammation, frein AP Racing Pro 5000.... Donc pas de problème de recalibrage. 

Je tournais en un honorable, pas exceptionnel mais honorable 8min30 au BTG. 

J'étais un peu rapide en entrée de courbe, on entend le survirage et on voit l'angle de volant un peu trop prononcé. En voulant ressortir trop vite, évidemment l'arrière est parti. Je ne pense pas que le MDM y soit pour quelques choses. Il a laissé glissé la voiture comme on lui demande. C'est moi, qui avec la fatigue, suis resté figé derrière le volant. Heureusement peut-être car en voulant rattraper j'aurais pu taper sous un angle différent et bien plus abîmer l'auto. 

Si l'assurance me confirme que tout est couvert, je m'en sortirai avec beaucoup de chance, et une grosse surprime ou radiation. C'est un moindre mal.

La prochaine fois je tente le BTG en 8min 20:paf:

  • J'aime 2
  • Haha 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Jonathan G a dit :

La vue intérieure pour les cinéphiles. Il y a un problème de synchro du chrono parcequ' onze minutes ça fait un trèèèès long tour 

 

Tu as certainement raison pour la réaction derrière le volant. Mais je te tire mon chapeau pour ta gestion de la crise aujourd'hui. Bravo a toi courage même si tu en as déjà une belle paire.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2019 à 09:38, Jonathan G a dit :

 

8h30 full  stock c'est très honorable !

Modifié par Ynos22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ynos22 a dit :

8h30 full  stock c'est très honorable !

Il fera 8mn20 la prochaine fois avec ses deux reins et sans palabre avec les glissières 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
il y a 2 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Je regrette pas la disparition des catadioptres...

 

 

??

Compliqué à changer? Car je les ai mais par encore oser les changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

4 minutes ago, 2fast4u said:

Compliqué à changer? Car je les ai mais par encore oser les changer.

Ça se fait rien de compliqué mais c’est chiant Y’a pas de place.. et pour défaire les tétons des catadioptres d’origine faut presser assez fort sur les ergots .. ca nique les doigts ?

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, KOOMICHRIS a dit :

 

Ça se fait rien de compliqué mais c’est chiant Y’a pas de place.. et pour défaire les tétons des catadioptres d’origine faut presser assez fort sur les ergots .. ca nique les doigts ?

C'est en prévision de ça que Dieu nous a donné dix doigts :ph34r::biere:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, KOOMICHRIS a dit :

 

Ça se fait rien de compliqué mais c’est chiant Y’a pas de place.. et pour défaire les tétons des catadioptres d’origine faut presser assez fort sur les ergots .. ca nique les doigts ?

Combien d heures pour 6 tétons ? ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2019 à 07:21, Ynos22 a dit :

Pour connaître un peu le Nurb et en regardant la vidéo je ne comprenais pas vraiment le comportement de la voiture ou l'erreur de pilotage, maintenant j'ai la réponse !

N'aurais tu pas modifié les suspensions sans recalibrer le DSC ( je ne sais pas si cela existe sur la M2C, mais c'était le cas sur la M2A)

C'est compliqué d'aligner des tours sur cette piste, 21 km, 73 virages et pour ne pas passer son temps à regarder derrière il faut tourner en 8' 30, bref plus de 2 tours d'affilés c'est usant.

Bon courage pour les réparations.

Hello Ynos22 tu peux donner un peu plus d’explications sur le recalibrate du DSC?

J’ai modifié mes suspensions par des M Performance et on ne m’a pas parlé de recalibrate du DSC.

merci pour ton retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand BMW installe les suspensions Mperformance ils doivent recoder la voiture pour adapter le DSC aux nouvelles suspensions, c'est ce qui avait été fait sur la mienne et ça parait assez logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ynos22 a dit :

Quand BMW installe les suspensions Mperformance ils doivent recoder la voiture pour adapter le DSC aux nouvelles suspensions, c'est ce qui avait été fait sur la mienne et ça parait assez logique.

Ok je vais me renseigner. Je n’avais jamais entendu parler de ça.

c’est pareil avec des KW3 ou c’est spécifique au M performance??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/7/2019 at 1:32 AM, Snoopy92 said:

Je confirme comme ça au passage que le mode MDM est chaud. J’ai fait un tete à queue avec ce mode au M Festival. Pourtant j’ai tout tenté pour récupérer mais impossible.... 

DSC off donc? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Watershed80 a dit :

Ok je vais me renseigner. Je n’avais jamais entendu parler de ça.

c’est pareil avec des KW3 ou c’est spécifique au M performance??

Suspension Mperf BMW = KW V3 mais avec ressorts spécifiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...