Aller au contenu

Le Bistrot des M2


964RS

Messages recommandés

  • 5 semaines plus tard...
Le 28/06/2019 à 10:24, Ynos22 a dit :

Suspension Mperf BMW = KW V3 mais avec ressorts spécifiques.

 

Le 27/06/2019 à 18:58, Ynos22 a dit :

Quand BMW installe les suspensions Mperformance ils doivent recoder la voiture pour adapter le DSC aux nouvelles suspensions, c'est ce qui avait été fait sur la mienne et ça parait assez logique.

Je déterre le sujet que je n'avais pas vu passer!

Je ne suis pas du tout sur que mon concessionnaire ait recalibré le DSC en passant aux suspates M Performance. Sur le sec, je trouve la voiture plus efficace mais elle devient (encore) plus brutale même en réglages routes. Parfois, je la perds sans l'avoir réellement cherché et ce sans forcement mettre le pied dedans. Sur le mouillé, je n'ose même plus rouler DSC off juste MDM tellement c'est brutal. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsc off sur le mouillé en M2 tu vas forcément la perdre.

Moteur stock ou préparé ?

Connais tu tes réglages châssis ?

Quels pneus et quelles pressions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Ynos22 a dit :

Dsc off sur le mouillé en M2 tu vas forcément la perdre.

Moteur stock ou préparé ?

Connais tu tes réglages châssis ?

Quels pneus et quelles pressions ?

Moteur d'origine, monte pneus d'origine en Michelin, la voiture a juste 4000 kilomètres. Je n'ai pas vérifié les pressions, mon mano basse pression ne monte pas assez haut pour être précis.

En principe, les réglages hydrauliques et la géo suivent les recommandations BMW. A voir si ça a été fait dans les règles.

Je la trouve vraiment traitresse par moments, elle part (même sur le sec) au tiers de la charge...et une fois que les 1600kgs sont partis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Joakk a dit :

Moteur d'origine, monte pneus d'origine en Michelin, la voiture a juste 4000 kilomètres. Je n'ai pas vérifié les pressions, mon mano basse pression ne monte pas assez haut pour être précis.

En principe, les réglages hydrauliques et la géo suivent les recommandations BMW. A voir si ça a été fait dans les règles.

Je la trouve vraiment traitresse par moments, elle part (même sur le sec) au tiers de la charge...et une fois que les 1600kgs sont partis...

Tu dois mettre des coups de volant de trappeur pour la faire partir en 1/3 de charge?. Ca motrice quand même assez bien comme bête. Même en PSS.

Quand j'ai fait poser les KW V4 sur la mienne les premiers réglages étaient extrêmement rigides. Il a fallut l'assouplir pour que ça ne sautille pas sur les raccords d'autoroute. Même en roulant sur un bout de bois elle ne m'a pas paru beaucoup plus piegeuse et brutale dans ses réactions (Nurburgring tested) . Plus direct certes, mais pas brutale. 

C'est étrange que cela t'ait autant transfiguré le comportement de l'auto. 

 

 

Modifié par Jonathan G
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines fois où il part, ça n'est pas forcement du à la charge mais à l'adhérence sur l'arrière et sans donner d'énormes coups de volant. Après, ça dépend aussi beaucoup du revêtement. Ceci dit, je n'ai jamais connu des réactions aussi radicales avec d'autres autos même beaucoup plus sportives. Je suis trop habitué aux lights :), la M2 pesant pratiquement 2 fois le poids de mon Exige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Joakk a dit :

Certaines fois où il part, ça n'est pas forcement du à la charge mais à l'adhérence sur l'arrière et sans donner d'énormes coups de volant. Après, ça dépend aussi beaucoup du revêtement. Ceci dit, je n'ai jamais connu des réactions aussi radicales avec d'autres autos même beaucoup plus sportives. Je suis trop habitué aux lights :), la M2 pesant pratiquement 2 fois le poids de mon Exige

La M2 est plus progressive à la limite qu’une Exige. L’avantage d’une certaine souplesse et de la répartition moteur avant/propulsion. L’empattement est un peu plus long aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, 964RS a dit :

La M2 est plus progressive à la limite qu’une Exige. L’avantage d’une certaine souplesse et de la répartition moteur avant/propulsion. L’empattement est un peu plus long aussi.

Justement, je la trouve plus violente :) mais les presque 800kgs d'écart doivent expliquer beaucoup de choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Petite promenade ce matin... que du bonheur soleil, départementale, une petite boucle de 90 kilomètres. Sans une ligne droite de plus de 400m... ?

la durée de vie de mes pneus arrière semble être pas top.. moins de 5000kms.. 3mm left?.. il est bien mon mode M2 ?

  • J'aime 4
  • J'adore 1
  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 hours ago, GuiM said:

Sauvage :ph34r:

Et tes freins tu en es satisfait?

Pour la route (je fais que ça ) ça me va.

gros freins option durites avia liquide rbf 660 et ds2500. Ça me convient 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2/9/2020 at 1:10 PM, KOOMICHRIS said:

Petite promenade ce matin... que du bonheur soleil, départementale, une petite boucle de 90 kilomètres. Sans une ligne droite de plus de 400m... ?

la durée de vie de mes pneus arrière semble être pas top.. moins de 5000kms.. 3mm left?.. il est bien mon mode M2 ?

La vache tu fais des burns en permanence ? Moi avec du circuit et à 11000kms j'ai encore mes pneus d'origine ...

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...