Aller au contenu

Objectif passage en bvm sur M3 E36 3.2 estoril SMG


PP21

Messages recommandés

Il te faut une berline. Fût un temps un mec d’ici vendait une belle berline 3,2L en BostonGrün sur Pertuis, dans le 84. Je ne sais pas si c’est toujours le cas ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, CORT45 a dit :

dommage y en avait une belle techno y a pas si longtemps,même si le vendeur avait la tchatche!?

Oui et une E46 en boite manu?

Ça pourrait peut être le faire?

C est  beaucoup plus aidé électroniquement mais justement pour un conducteur comme moi c est peut-être mieux ...

On peut se faire de bons roads trips avec ce genre d autos

Vrai par contre pas de berline en E46

Ou passer à la génération suivante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon une s4 B4.C'est un bon compromis entre la E36 et la E46.Tu peux l'avoir en berline ou break et boîte méca.Et niveau performance ça marche aussi bien.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres,y a toujours le cabriolet qui se prete a merveille aux road trip .

Moi qui n'ai  jamais vraiment chercher les performance,le cabriolet est top

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Motorsport57 a dit :

Sinon une s4 B4.C'est un bon compromis entre la E36 et la E46.Tu peux l'avoir en berline ou break et boîte méca.Et niveau performance ça marche aussi bien.

Sauf qu’à conduire c’est un put***n de paquebot :couic: . Il faut attendre la B7 pour que ces Audi sportives daignent faire autre chose que sous-virer lamentablement...

Reste un moteur superbe, en coffre comme en bruit, rappelant le VR6 VAG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, CORT45 a dit :

Apres,y a toujours le cabriolet qui se prete a merveille aux road trip .

Moi qui n'ai  jamais vraiment chercher les performance,le cabriolet est top

 

 

Si pas besoin de place, le cabriolet E36 est un super choix. Autant j’aime le côté bodybuildé de la M3 E46, autant je trouve sa version décapsulée incohérente : un cabriolet qui se tort par nature en virage ne devrait pas avoir des attirails de super sportive (4 échappements, ailes gonflées). J’aime la discrétion du cabriolet E36.

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tchomineur a dit :

Si pas besoin de place, le cabriolet E36 est un super choix. Autant j’aime le côté bodybuildé de la M3 E46, autant je trouve sa version décapsulée incohérente : un cabriolet qui se tort par nature en virage ne devrait pas avoir des attirails de super sportive (4 échappements, ailes gonflées). J’aime la discrétion du cabriolet E36.

Je ne suis pas surpris que vous aimiez cela, MM. @CORT45 et @Gabs94 !

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tchomineur a dit :

Je ne suis pas surpris que vous aimiez cela, MM. @CORT45 et @Gabs94 !

Précisemment c’est pour ça que je n’ai jamais aimé les M3 apres l’E36. Elles sont « too much » en vue des perfs. Dans ma tete les 4 sorties c’est pour les McLaren F1, Diablo, F50, Enzo etc. Je dis pas qu’elles ne sont pas bien, mais préfère l’esprit discret efficace des M635, M5e28/34. Alors je ne peux pas être plus d’accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je sais pas trop ce que pourrais m'apporter de plus la E46,j'ai tout ce que je voulais sur ma mienne,un look discret,une couleur originale,des options qui me servent pas,et surtout la voiture qui m'a fait rever y a 20 ans.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Gabs94 a dit :

Précisemment c’est pour ça que je n’ai jamais aimé les M3 apres l’E36. Elles sont « too much » en vue des perfs. Dans ma tete les 4 sorties c’est pour les McLaren F1, Diablo, F50, Enzo etc. Je dis pas qu’elles ne sont pas bien, mais préfère l’esprit discret efficace des M635, M5e28/34. Alors je ne peux pas être plus d’accord.

Tu dois adorer les audi S1 /s3/ golf r avec leurs 4 cylindres 2.,0L et leurs 4 sorties:mad:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n’as pas tort. Mais les E46 et 90 ne sont rien en comparaison de la goldorakisation des modèles ultérieurs...

Modifié par Tchomineur
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, CORT45 a dit :

Moi je sais pas trop ce que pourrais m'apporter de plus la E46,j'ai tout ce que je voulais sur ma mienne,un look discret,une couleur originale,des options qui me servent pas,et surtout la voiture qui m'a fait rever y a 20 ans.

Cela semble raisonnable. Autant profiter de ce que l’on sait apprécier pour ses qualités intrinsèques plutôt que de subir cette affreuse fuite en avant du « toujours plus » qui te ferait sans cesse acheter plus puissant, rapide, moderne, ou équipé !

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, GEBm3 a dit :

Tu dois adorer les audi S1 /s3/ golf r avec leurs 4 cylindres 2.,0L et leurs 4 sorties:mad:

Chut, je me tâtais pour une Golf R SW avant la 156 SW GTA. Mais ça, c’était avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, GEBm3 a dit :

Tu dois adorer les audi S1 /s3/ golf r avec leurs 4 cylindres 2.,0L et leurs 4 sorties:mad:

Les voitures de Jean-kéké ?? :W

il y a 3 minutes, Tchomineur a dit :

Tu n’as pas tort. Mais les E46 et 90 ne sot rien en comparaison de la goldorakisation des modèles ultérieurs...

Ça c’est clair. La M4 c’est la batmobile en vrai ! Apres elles sont sympa mais la E46 aurait du franchir les 400cv àmha. La e92 les 500...

 

il y a 2 minutes, Tchomineur a dit :

Cela semble raisonnable. Autant profiter de ce que l’on sait apprécier pour ses qualités intrinsèques plutôt que de subir cette affreuse fuite en avant du « toujours plus » qui te ferait sans cesse acheter plus puissant, rapide, moderne, ou équipé !

J’aurais pas su dire mieux :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Tchomineur a dit :

Cela semble raisonnable. Autant profiter de ce que l’on sait apprécier pour ses qualités intrinsèques plutôt que de subir cette affreuse fuite en avant du « toujours plus » qui te ferait sans cesse acheter plus puissant, rapide, moderne, ou équipé !

Totalement en phase, cela fait quelques temps que je pense ainsi, mais plus je prends de l’âge et plus cela devient mon mode de vie et ce dans tous les domaines.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Tchomineur a dit :

goldorakisation des modèles ultérieurs...

Carrement

 

 

bmw_letrons_resize_md.jpg

Et le nom c'est pas une blague!

Modifié par CORT45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Gabs94 a dit :

Précisemment c’est pour ça que je n’ai jamais aimé les M3 apres l’E36. Elles sont « too much » en vue des perfs. Dans ma tete les 4 sorties c’est pour les McLaren F1, Diablo, F50, Enzo etc.

Je suis d accord je trouve la E46 trop  tape a l œil.. alors qu une E36 3.2 a sensiblement les mêmes performance..

A  moins une titan silber en E46 vu plusieurs fois et pas trop trop goldorak!

Modifié par PP21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, PP21 a dit :

Je suis d accord je trouve la E46 trop  tape a l œil.. alors qu une E36 3.2 a sensiblement les mêmes performance..

 

 

Voilà. Sans parler de la e92 qui est aussi très proche.

J’ai l’impression qu’il faut qu’une voiture ait des petits défauts pour m’etre agréable. La M4 tout est parfait (sauf le son, je prefere un atmo avec une admi carbone ;)), c’est hyper puissant, la finition est folle, les gadgets infinis, enfin je sais pas à quoi m’attacher tout est nickel !

Et puis pour s’attacher je pense qu’il faut pouvoir individualiser, personnaliser. Or avec ces voitures hyper couteuses; c’est quasi impossible. Même si certains y arrivent ! Alors je le cantonne à plus raisonnable ^^ mais c’est vrai qu’apres mon rapide tour dans une M4 samedi, j’ai été bluffé par la polyvalence de l’auto. C’est tout de même plaisant, et je comprends que d’autres s’y intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...