Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_66770

salut a tous

j'ai partcipe ce week end a une endurance de Kart de 42h sur le circuit de Brignolles et je me suis vraiment regale

bon autant vous dire que la je suis mort, y'a pas un muscle des bras, du dos, de la nuque et mm des jambes que je sente pas ... mais bon a cote du plaisir que j'ai pris ce week end, je veux bien avoir mal qq jour

des relais d'une demi heure (au total 7 repartis sur 24h pour moi parce que j'ai du partir avant la fin ce soir a 16h), dormi 3h ...

mais quel regal, malheur mais c le top le kart !!!!

la piste de brignolles est vraiment excellente et le niveau des equipes engage ... ben parmi 18 equipage sense etre des amateurs, ben seulement 3 etait de réel amateur .... champions du monde de FA (la F1 du kart) chamions d'europe en tt genre (junior, minime, etc ...) champion de France, bref que de tres tres bon pilote impossible a suivre mais vraiment un regal a voire conduire

le kart est vraiment un truc qui m'a toujours plus (et pas seulement parce que je suis chaud apres avoir courrru ce week end) et souvent je m'etais lance comme idee d'en acheter un des que je commencerais a bosser

la le fait de m'etre autant fait plaisir a rouler durant cette epreuve, ben j'ai bien etendu cette idee qui me revient !!! lol

ca fait peut etre 5 ou 6 ans que j'y pense mais faute de moyen j'attend jusqu'a present ...

alors voila la question est simple : y a-t-il des gens ici qui en ont un ? qui en ont déjà eut un ? qui aurait des conseils ou avis sur l'achat d'un kart et tt ce qui va avec ?

le type de materiel qu'il faudrait envisage pour l'entretien perso si possible (mes connaissances en mécanique sont pas enorme mais pour qq trucs je pense etre capable de me debrouille), le type de kart a prefere (un 2 temps je pense), les differentes pièces a preferer (pneus, etc ...)

voila j'attend vos conseils et commentaires parce que je me dis que d'ici la fin de l'annee, je me laisserai bien tenter !!!!!

A+ ;)

Posté(e)
comment_66783

Salut,

Felicitations pour avoir participe a une endurance ! Quant on voit ce que 15 minutes de kart mettent dans les bras....

Pour l'achat, faut déjà avoir de la place chez toi et une remorque ?

Tu as ca ?

Tom

Posté(e)
comment_66789

J'ai un rotax Max, ça fait 28cv pour 150kgs pilote compris (je suis léger ;) ) et si tu calcules un rapport puissance, ça te donne une Porsche ou une M3, ça 20de couple et on prend 120 à l'heure à 2 cm du sol et c'est génial pour se défouler.

Niveau budget, il faut compter 45EUR de gardiennage sur le circuit, 10EUR d'essence pour une petite heure et 3EUR d'huile à chaque fois que tu en fais. Si tu n'as pas de problèmes mécaniques, ça va. J'ai déjà cassé une chaine, 30EUR, mais rien de plus, les pneus avant font 4H, les arrières 7H. Budget pneus avant 100EUR, idem pour l'arrière. Il faut donc bien compter un certain budget de 1000EUR par an sachant que des karts d'occasions révisés et très fiables comme le rotax, on en trouve. On a un embrayage et une batterie, pas de vitesses et quel pied. Malheureusement je vais peut être m'en séparer donc si ça intéresse quelqu'un au passage, MP :lol:

Posté(e)
  • Auteur
comment_66955
Pour l'achat, faut déjà avoir de la place chez toi et une remorque ?

Tu as ca ?

Tom

la place : oui

la remorque: non mais des que je me lancerai serieusement dans le projet d'acheter un kart se sera inclus dans les frais

je pense pas que se soit tres cher

J'ai un rotax Max, ça fait 28cv pour 150kgs pilote compris (je suis léger Mort de rire ) et si tu calcules un rapport puissance, ça te donne une Porsche ou une M3, ça 20de couple et on prend 120 à l'heure à 2 cm du sol et c'est génial pour se défouler.

Niveau budget, il faut compter 45EUR de gardiennage sur le circuit, 10EUR d'essence pour une petite heure et 3EUR d'huile à chaque fois que tu en fais. Si tu n'as pas de problèmes mécaniques, ça va. J'ai déjà cassé une chaine, 30EUR, mais rien de plus, les pneus avant font 4H, les arrières 7H. Budget pneus avant 100EUR, idem pour l'arrière. Il faut donc bien compter un certain budget de 1000EUR par an sachant que des karts d'occasions révisés et très fiables comme le rotax, on en trouve. On a un embrayage et une batterie, pas de vitesses et quel pied. Malheureusement je vais peut être m'en séparer donc si ça intéresse quelqu'un au passage, MP

c rassurant ca :lol:

de tt façon se serait purement loisir, histoire de se defouler de temps en temps

j'envisage pas d'aller plus loin comme faire de la competition, bien qu'en y prenant gout, la tetation sera peut etre plus forte, mais ca on verra c encore loin

pour les pneus : 4h ca me semble pas beaucoup

tu utilises de la gomme tendre ?

en 1er achat tu me conseillerais plutot de l'occasion que du neuf ? quelle marque preferer plutot qu'une autre ? pour quelles raisons ? obliger d'avoir une licence pour pouvoir tourner ? désolé de poser autant de question mais la ca m'attire de plus en plus cet envie d'en acheter un .... ;)

merci d'avance :lol:

Posté(e)
comment_66989

dans ma region il existe une formule location a l annee (enfin si cela existe encore) renseignes toi et c est bien pour debuter (prix) ;)