Aller au contenu

Quels pneus route pour la //M2?


M215

Messages recommandés

bon bah moi aussi bientot mort, je me tate entre PSCUP2, PS4S... car les chevaux passe pas vraiment au sol la, et ja dore avoir du grippe à gogooo….sur la pluie le roçule tranquille de toute façon...c'est juste diff de prix et de longevité ?? si une personne peut m orienter..merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours les PSS (déjà changés à l'AV et ceux d'origine à l'AR déjà pas mal usés).

Je suis allé récemment suivre une formation de contrôle de glisse sur piste inondée. Avec leurs Golf équipées de slicks durs à l'AR ça partait tout seul et c'était bien marrant. Avec ma voiture équipée de PSS et de la suspension KW V3 c'était top mega frustrant: rien ne bougeait, je ne parvenais pas à la faire partir alors que c'était justement le but. Les PSS sont donc vraiment bluffants !!! Ca m'avait déjà frappé en hiver où je n'avais vraiment pas ressenti le besoin de passer en pneus hiver.

J'ai aussi entendu beaucoup de bien des PS4S mais je me demande s'ils sont aussi performants sur le froid/mouillé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci, j'ai fini par trouver chez AlloPneu, c'est la taille 265 qui est introuvable donc j'ai pris des 275.

Je laisse les Conti à l'avant en attendant de récupérer mes PSC2 qui sont à Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, donc j'ai monté les pneus arrière en 275, qui l'a fait ?

Je ne sais pas si je psychote ou si c'est la qualité de la gomme qui change par rapport aux Conti mais je sens l'arrière moins souple et plus directif ?, je n'avais pas eu ce sentiment avec les PSC2 mais en même temps je les avais fait monter directement sur le circuit.

Ca fait un peu la sensation d'avoir le différentielle bloqué si vous voyez ce que je veux dire.

Sinon je me suis bien amusé avant de changer les anciens pneus.

En partant de l'arrêt traction contrôle OFF si on met kick down la voiture monte dans les tour et lache l'embrayage d'un coup (en DKG)... je ne savais absolument qu'il y avait cette option et ça m'a régalé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on est sur les pneus, j'ai appris récemment qu'il fallait faire gaffe sur la M2 pour les dimensions à l'arrière, il existe deux références chez Michelin pour les PSCUP2 en 265, ils existent en version avant pour la M4 GTS et en arrière pour la M2.

ça pourrait expliquer pas mal de choses, notamment les gars qui ne tiennent pas les pneus avants sur leurs M4 GTS...

Sinon je roule en PSCUP2 en 255/275 sans que ça ne touche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

45 minutes ago, kandj said:

Sinon je roule en PSCUP2 en 255/275 sans que ça ne touche.

suspension d'origine et sans cales ?

c'est pareil avec les PSS ou les PS4S, ça passe en 255/275 ?

ça me tenterait bien de passer dans cette dimension au prochain changement de pneu pour améliorer le look ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, cristo a dit :

Suspension d'origine et sans cales ?

c'est pareil avec les PSS ou les PS4S, ça passe en 255/275 ?

Ma suspension est stock, je ne sais pas pour les PSS ou PS4S, mais l'écart est très faible, ça doit donc passer, mais pour la route, en effet, ce n'est pas homologué et ça ne changera rien au comportement.

J'ai roulé en 255/275 car j'ai acheté un jeu de jantes avec PSCUP2 dans cette monte, quand j'ai changé les pneus, j'ai trouvé des 265 pour l'arrière, mais pas de 245, du coup je suis resté en 255.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Ca a mis plus de temps que prévu (je roule assez peu) mais cette fois mes PSS sont totalement morts et doivent être remplacés rapidement.
Je viens de faire une petite recherche sur les PS4S et il semblerait que Michelin soit en rupture de stock pour l'instant donc je ne parviens pas à les trouver.
=> Qqun en a commandé récemment ?
=> Un fournisseur à recommander (livraison en Belgique, ou éventuellement pas trop loin de la frontière) ?

Merci d'avance pour vos conseils :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2018 à 16:18, OLO-M2 a dit :

Ca a mis plus de temps que prévu (je roule assez peu) mais cette fois mes PSS sont totalement morts et doivent être remplacés rapidement.
Je viens de faire une petite recherche sur les PS4S et il semblerait que Michelin soit en rupture de stock pour l'instant donc je ne parviens pas à les trouver.
=> Qqun en a commandé récemment ?
=> Un fournisseur à recommander (livraison en Belgique, ou éventuellement pas trop loin de la frontière) ?

Merci d'avance pour vos conseils :) 

Tu a sur allopneus,moi j'avais pris chez 1001pneus mais maintenant ils sont en rupture sur les arrières.Les ps4s sont mieux que les pss (j'avais avant les pss)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après investigation via différents canaux il s'avèrent qu'ils sont en rupture de stock en Belgique / Hollande / Allemagne / Luxembourg.
=> Je les ai finalement trouvés (et installés) chez Euromaster en France. Pas surprenant: Michelin est FR ;) 

Les "scores" officiels sont meilleurs pour le PS4S: ue pour le PSS, c''est ce qui m'a convaincu  (malgré l'absence de version *):
- essence C (vs. E pour le PSS) 
- tenue sur mouillé "A" (vs. B )
En comparant les 2 pneus (PS4S et PSS) côte à côté on peut voir que c'est quasiment exactement le même dessin mais avec des gravures un rien différentes.
Curieux de voir ce que ça donne sur le mouillé froid...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...