Aller au contenu

Quels pneus route pour la //M2?


M215

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Bud a dit :

fini à moyen terme les psc2 !!!! sous prétexte qu'ils tiennent trop bien la route du coup ils ne sont pas écolo !!!!!! :nul::gerbe:

https://fr.motor1.com/news/273966/pneus-semi-slick-interdiction-vente/

Pour l’instant les PSC2 sont encore bon comme ils sont en cat. E ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci. Je serai bientôt bon pour changer les arrières et j'hésite entre PSS et PS4S (pas de circuit pour mon cas).

Dans le cas où je ne remplacerais que les 2 arrières, est-ce que ça serait trop déséquilibré de garder deux PSS à mi usure à l'avant et mettre deux PS4S neufs à l'arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Anthony m2 a dit :

 Beaucoup de M2  avait étaient  livrés avec des vieux conti.  Ils ont encore fait pareil Pour la compétition  en mettant des anciens Michelin.

L'écart Conti / PSS est bien plus grand que l'écart PSS / PS4S.

Les PSS sont encore de bons pneus alors que les conti sont vraiment dépassés et depuis longtemps.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve encore quelques pss qui trainent en stock. Mais le ps4s est le remplacant du Pss qui normalement n’est plus produit.

Les fabricants automobile ont des accords avec les manufacturiers de pneus et achetent des stocks complet (un coup conti, un coup michelin),  les deux sont homogué par BMW, et vous etes livrés de votre m2 avec le stock du moment. 

Pour l’instant on n’a pas encore vu une m2 livré avec du Kleber ou du Uniroyal ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, cristo said:

Donc c'est bon pour garder PSS à mi usure à l'avant et mettre des PS4S neufs à l'arrière si je comprend bien :-)

C’est l’idee Oui, ça va pas changer ta vie.

a part peu être en fin de vie de tes pneus avant avec un sous virage plus prononcé.

plus du à la différence d’usure de l’avant par rapport à l’arr plutot qu’a La qualité de la gomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2018 à 12:37, CHAMALA a dit :

De toute façon sur ce genre de voiture c'est au moins deux trains arrières pour un avant ?

Sur piste je faisais 3 trains avant pour 1 arrière puis 2 pour 1 quand j'ai mis les coupelles et -3°30 de carrossage à l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Ynos22 a dit :

Sur piste je faisais 3 trains avant pour 1 arrière puis 2 pour 1 quand j'ai mis les coupelles et -3°30 de carrossage à l'avant.

On a pas parlé de piste :) , un peu excessif 3 pour 1, ça me rappelle la GTR quand on avait pas compris qu'on gonflait trop les pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Je suis fraîchement arrivé sur le forum et dans la communauté Bavaroise et je suis ce sujet "pneu" avec attention car ma M2 ne va pas tarder à réclamer pneus et plaquettes

On parle de Michelin, Conti, mais qu'en est il d'autre marque ? Pour du daily et accessoirement quelques passages sur route un peu plus musclés.

J'avais eu de très bonnes sensations en Yoko, Hankook et  Kumho dans une ancienne vie..certes c'était pour les 2 premiers cités monté sur des tractions mais les kumho  c'était sur une 350Z.

Le conducteur de béhème est il un peu sectaire ? Ou vraiment ces gommes sont à ch...sur la M2

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, pastranazz199 said:

Le conducteur de béhème est il un peu sectaire ? Ou vraiment ces gommes sont à ch...sur la M2

Mais non simplement le pilote de M2 a plus de moyens que celui d'une traction ou d'une vulgaire 350Z.

Donc il chausse du Michelin car il ne veut pas se trainer la bite en Kumho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, z3m a dit :

Mais non simplement le pilote de M2 a plus de moyens que celui d'une traction ou d'une vulgaire 350Z.

Donc il chausse du Michelin car il ne veut pas se trainer la bite en Kumho.

Le fait de ce traîner la bite n'est pas forcement une problématique de pneu....🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, certains prennent aussi les Michelin ou autres avec un marquage étoilé car développés pour la M2.

Modifié par z3m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...