Aller au contenu

Achetons ensemble ma M3 E46 !


Jackiechan69

Messages recommandés

Il y a 18 heures, louisrousillon a dit :

Je pense plus au changement de propriétaire en fait car faire des km pépère il bougera pas le train ;-)

Oui Louis  mais rouler pépère  c est quand même pas la destination de l'auto. Même si elle sait faire. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

Alors le week end c'est top car c'est souvent là qu'il y'a les nouvelles annonces.

Il y'a celle-ci qui me parait plutôt sympa :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1118886041.htm?ca=12_s

Je peux passer la voir, le seul truc du coup à voir est si elle été renforcée ou pas au niveau du châssis et voir pour le pont, mais ça on sait que si on la fait analyser par un pro ! Si elle est d'origine française avec bon historique...ca serait top

Qu'en pensez vous ?

Edit 1: Origine française et Pont non renforcé mais RAS apparemment. Il peut la monter sur le pont mais on verra rien sans démonter c'est bien ça ? Je vais la voir demain.

Modifié par Jackiechan69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a l air pas mal sur les photos .. après faut voir un peu l entretien qu il y a eut par le passé  car faire une grosse révision pour la vente c'est bien mais il faut qu elle ait été entretenue avant aussi. .

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sedan78 a dit :

Oui Louis  mais rouler pépère  c est quand même pas la destination de l'auto. Même si elle sait faire. .

Oui carrément ils auraient du faire un train plus solide...grrr:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jackiechan69 a dit :

Hello à tous,

Alors le week end c'est top car c'est souvent là qu'il y'a les nouvelles annonces.

Il y'a celle-ci qui me parait plutôt sympa :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1118886041.htm?ca=12_s

Je peux passer la voir, le seul truc du coup à voir est si elle été renforcée ou pas au niveau du châssis et voir pour le pont, mais ça on sait que si on la fait analyser par un pro ! Si elle est d'origine française avec bon historique...ca serait top

Qu'en pensez vous ?

Edit 1: Origine française et Pont non renforcé mais RAS apparemment. Il peut la monter sur le pont mais on verra rien sans démonter c'est bien ça ? Je vais la voir demain.

Tu ne verras pas si c'est légèrement fragilisé, par contre si c'est totalement HS ca se verra.

Comme dis précédemment, a voir ce qui a été fait avant le dernier entretien. Ne pas oublier que si les coussinets n'ont pas été fait depuis l'origine, c'est limite à faire immédiatement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement elle est pas mal du tout. Je vais envoyer un message pour voir. Allemand non mais Anglais pas de problème.
Par contre après je repasse les jantes CSL voir Officielle en 19" même si j'aime beaucoup les BBS qu'ils ont mis.
Angel eyes c'est beau aussi !
Par contre le parechoc avant ne me semble pas l'officiel au niveau des antibrouillards ? C'est moi qui vois pas bien ?
J'ai aussi cru comprendre qu'il fallait éviter un peu les origines allemande non ? Pas de risque de bidouille de compteur ou autre ?

 

@aramis

Pour certaine que j'ai vu et eu les propriétaire actuels au téléphone, elles ont été fait par Delage Sport. Il me semble que leur réputation est très bonne non ?
Une fois fait le renfort, c'est terminé et définitif où ça peut à nouveau survenir et il faut checker de temps en temps ?

 

 

@ACS3 @sedan78

Oui je suis d'accord, parfois j'ai des mecs ils savent même pas vraiment quand ils ont acheté la voiture....quand t'es passionné et un temps soit peu soucieux de ta voiture, tu répond du tac au tac et tu connais tout !

Pour l'historique du coup, si on a toute les factures, c'est d'appeler chaque concession pour leur demander les détails des entretiens fait chez eux et réparations éventuelles donc !?

Et c'est qui la grande muette ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grande muette c est BMW. .

 

Qui te repondra  si ils veulent. ..

Qui ne te donnera d égards que si tu commandes une M4 neuve ( ces égards s arrêteront automatiquement à  la fin de la garantie ... des fois avant tout dépend du gros sourdingue ( le mec de la grande muette qui lui s occupe des garanties ) ... su tu couines trop ils te dirigeront  vers leurs fils : le Genius. .voilà !  Tu as les  3 angles du triangle , donc ta E46 à  25ke : y s en foutent. ..

Je dis pas qu ils te renseigneront pas mais suivant possibilités  et envie  de te renseigner ( selon la concession , l interlocuteur,  ton approche aussi..).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ou je vais le mec des pièces détachés est sympa (même si il fait pas de remise)ainsi que le carrossier qui bosse super bien d ailleurs par contre les autres ça pète bien plus haut que leur cul.

Sinon quand t auras trouvé ta m tu pourras ouvrir un autre sujet "payons ensemble ma m3 E46" :up:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit retour d'expérience de ma visite hier soir :

Garage super sérieux, très professionnel, passionné, rassurant sur le discours, rien à cacher et discussion passionnante. Déjà...c'est rassurant.

Véhicule avec historique connu, français, tout à été révisé, entretenu avant la vente, pièces changées tel que volant moteur, embrayage, courroies;...
Le véhicule semble très sain, quelques défauts de carrosseries (gravillonnage) mais normal pour 140 000km.
Le joint intérieur au niveau des portes se décolle, sur les deux côtés, on voit la colle marron et la mousse blanche, pas très joli, je pense le faire changer. Pour le reste, cuir encore bons, plastiques aussi.

Intérieur très propres, peu d'option mais elle à été remise tout en origine ce qui me plaît.

Bref, j'ai le sentiment que c'est du sérieux, et que sans en voir plus, ça pourrait être la bonne....par rapport à tout ce que j'ai pu échangé sur des M avec des vendeurs qui ne connaissent pas leur voitures, qui envois 10 000photos pour "forcer" la vente car ils n'arrivent pas à la vendre le prix qu'ils en demandent alors qu'ils la possède depuis à peine 6 mois....bref...parfois pas besoin d'en voir 10 000 quand on se déplace pour en voir une qui semble bien, c'est qu'on le sent bien et je pense franchir déjà le pas.

J'appelle aujourd'hui je pense pour voir ce qu'on peut trouver comme terrain d'entente sur 2/3 petites modifications avant la vente :) (J'imagine Coussinets, Palettes volant, joint, pare-brise)

 

Modifié par Jackiechan69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux joints chez BMW c'est 800 €. Mais ca vaut le coût, les joints collés ca fait pitié.

A voir ce que tu arrives à négocier, mais ce que tu demandes ca chiffre vite.

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais ou mettre ceci ... peut etre que cela interessera les propriétaires de M3 E46 avec boite SMG....

Si vous avez un soucis avec votre SMG contactez le garage JACOB Sport à Lescar ( 64 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, NØA a dit :

Je ne sais ou mettre ceci ... peut etre que cela interessera les propriétaires de M3 E46 avec boite SMG....

Si vous avez un soucis avec votre SMG contactez le garage JACOB Sport à Lescar ( 64 )

Oui je le connais bien, c'est lui qui entretien ma M/ ? Jeremie est serieux en effet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pont changé ? châssis renforcé ? Si pas et que les coussinets ne sont pas fait ça fait beaucoup de gros frais à venir en plus des joints... surtout à 23k

Modifié par Chris6110
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Chris6110 a dit :

Pont changé ? châssis renforcé ? Si pas et que les coussinets ne sont pas fait ça fait beaucoup de gros frais à venir en plus des joints... surtout à 23k

Non aucun des 3, on va vérifier le châssis avant la vente pour voir si pas de fissures. Voiture qui n'a fait que de l'autoroute jusqu'a 100 000Kms.
C'est une Phase 2 2004 qui normalement n'a pas de problème de coussinets. Recommandation BMW vers 160 000Kms. Ca laisse encore un peu de temps je pense.

Pour le pont, il a été vidangé, il doit être bon. A quoi on peut voir qu'il a un problème ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Jackiechan69 a dit :

Non aucun des 3, on va vérifier le châssis avant la vente pour voir si pas de fissures. Voiture qui n'a fait que de l'autoroute jusqu'a 100 000Kms.
C'est une Phase 2 2004 qui normalement n'a pas de problème de coussinets. Recommandation BMW vers 160 000Kms. Ca laisse encore un peu de temps je pense.

Pour le pont, il a été vidangé, il doit être bon. A quoi on peut voir qu'il a un problème ?

 

Pas de problème de coussinets ?! Bmw préconise a 160000 kilomètres leur remplacement ? Absolument pas !

C'est une phase 2 donc effectivement pas concernée par les rappels. Encore plus a faire a 130000 kilomètres si cela n'a pas été fait déjà !!!

La mienne est une phase 2 de 2005 et je viens de faire les coussinets a 100000 kilomètres, j'aurai pu attendre un peu mais vu l'état quand ils ont été démontés ... Je serai toi j irai voir ailleurs si les coussinets le pont et tout le reste sont d origine ... surtout a 23 ou 24k €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est pas des rabats joies jaquie chan mais soit  prudent quand même .. si tu mets 23ke et que tu lâches 1000e de coussinets dans les 6 mois 800e de joints, une révision ( au mieux) de l autobloquant. 1000e ( tu remarquera  que je te degottes des prix honnêtes ). Plus 2  3 bricoles ... : tu es à  26, 27 que dans un an. .. 

Je te parle  même pas d une éventuelle nécessité de transplanter un autobloquant de E36 $$$$,   de refaire des renforts sur châssis : $$$$$.

Tu peux être rapidos à 30ke .... 

Moi,  je ne prendrai qu une E46. Niquel, :  y en a :oui:.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...