Posté(e) le 19 juin 200520 a comment_66811 6 caisses en courses !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Acheter francais ont vois ce que sa donne !!!!!!!!! MERCI Michelin !!!!!!!!!
Posté(e) le 19 juin 200520 a comment_66813 tout a fait d accord, c est pour ca que je vais mettre des bridgestones sur ma BMW
Posté(e) le 19 juin 200520 a comment_66814 moi je dirais merci la FIA d avoir refusé la requette de michelin ,cela consernne quand même LA SECUTITE des pilotes heureusement que michelin a decouvert la faiblesse de ses pneus
Posté(e) le 19 juin 200520 a comment_66817 moi je dirais merci la FIA d avoir refusé la requette de michelin ,cela consernne quand même LA SECUTITE des pilotes heureusement que michelin a decouvert la faiblesse de ses pneus Rien à voir avec Michelin !! Un problème peut survenir, comme cela aurait pu être le cas pour Brigestone. Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais. Par contre bonjour la souplesse de la part de la FIA !!! Lamentable, et on voit ce que cela donne leur étroitesse d'esprit : 6 voitures en course !! Le seul perdant dans cette affaire : le sport automobile !!
Posté(e) le 19 juin 200520 a comment_66818 ils avaient qu'à pas instaurer des regles de merde ou les pilotes ne peuvent plus changer leurs pneus quand ils sont cassés ou usés si yavé pas cette regle y aurait pas une pauvre course avec juste 6 pilotes ...
Posté(e) le 19 juin 200520 a comment_66821 Michelin, la bonne vieille honte a la française! Et la FIA qui ne fait rien pour arranger l'affaire! M'en fou moi je suis fan de Schumy et je suis bien content. Bridgestone subit la suprématie de Michelin depuis le début de la saison et ils font avec leur problème sans rien demander a personne!
Posté(e) le 19 juin 200520 a comment_66822 Michelin, la bonne vieille honte a la française! Et la FIA qui ne fait rien pour arranger l'affaire! M'en fou moi je suis fan de Schumy et je suis bien content. Bridgestone subit la suprématie de Michelin depuis le début de la saison et ils font avec leur problème sans rien demander a personne! fan de schumi
Posté(e) le 19 juin 200520 a comment_66834 Il n'y a pas de belle et méritante victoire sans grands et méritants adversaires !!! Schumi, en grand combatant, grand sportif et 7 fois champion du monde qu'il est, n'aurait pas du prendre le départ de cette course sachant qu'il n'y aurait pas d'adversaire à sa mesure, pour être solidaire de ses collègues qui ne prônaient que la sécurité dans cette affaire, par respect envers le public qui a payé sa place et pour terminer, pour défendre la grandeur du sport automobile. PS : pour ceux qui enfonce Michelin, quand il gagne, nous sommes unis dans leur gloire, mais quand ils perdent, là il n'y a plus personne. Soyons unis aussi dans la défaite !!!
Posté(e) le 19 juin 200520 a comment_66840 tout a fais d accord avec toi m3rs2 d autant plus que là c etais une quetion de securité pour tout les pilotes je dis HONTE a la FIA pour ses reglements a la c.. et a leur manque de discernement
Posté(e) le 20 juin 200520 a comment_66846 Moi je veux bien qu'on soit uni dans la défaite mais pas dans la lacheté. Les écuries équipées en Michelin aurait pu faire la course.Pour cela il aurait fallu qu'il y est une chicane d'installée se qui aurait pénalisé tt le monde,je ne vois pas pourquoi on devrait modifier le tracé d'un circuit sous prétexte qu'il y est des écuries en difficulté, ça serait trop facile!Bref la FIA a refusé cette proposition. Plutot que d'installer une chicane, les pilotes équipés en Michelin n'avait qu'a lever le pied comme il en était question par Michelin après les qualifs. Mais plutot que de se voire dépacer par la concurence au grand jour, ils ont préféré ne pas participer. je pense que tout le monde aurait compris la situation et qu'il y aurait eu beaucoup moins de polémique a ce sujet. Maintenant les équipes chaussés en Bridgestone ont pris l'opportunité qui s'offrait a eux. on pointe du doigt la FIA et Michelin mais je pense que les patrons d'écurie ne sont pas tous blanc dans l'affaire.
Posté(e) le 20 juin 200520 a comment_66853 Moi je veux bien qu'on soit uni dans la défaite mais pas dans la lacheté. Les écuries équipées en Michelin aurait pu faire la course.Pour cela il aurait fallu qu'il y est une chicane d'installée se qui aurait pénalisé tt le monde,je ne vois pas pourquoi on devrait modifier le tracé d'un circuit sous prétexte qu'il y est des écuries en difficulté, ça serait trop facile!Bref la FIA a refusé cette proposition. Plutot que d'installer une chicane, les pilotes équipés en Michelin n'avait qu'a lever le pied comme il en était question par Michelin après les qualifs. Mais plutot que de se voire dépacer par la concurence au grand jour, ils ont préféré ne pas participer. je pense que tout le monde aurait compris la situation et qu'il y aurait eu beaucoup moins de polémique a ce sujet. Maintenant les équipes chaussés en Bridgestone ont pris l'opportunité qui s'offrait a eux. on pointe du doigt la FIA et Michelin mais je pense que les patrons d'écurie ne sont pas tous blanc dans l'affaire. N'utilisons pas des mots qui sont totalement déplacés !! Qui a été lâche dans cette affaire ? Personne !!! Michelin a été totalement transparent et honnête dans cette affaire, au risque d'entâcher leur réputation, ce qui est la cas aujourd'hui, et ce, que pour la sécurité des pilotes et rien d'autre. Cette affaire va leur coûter quelques centaines de milliers d'€, avec le rapatriement de France de nouveaux pneus en un temps record. On ne peut que louer leur attitude depuis le crash de Ralf. Tout le monde n'aurait peut-être pas été aussi honnête dans cette même situation. L'erreur est humaine, et tout le monde enfonçe Michelin !!! Ce n'est pas mon état d'esprit et je préfère étre solidaire avec une équipe Française, la seule qui joue un rôle important en F1, car où sont nos pilotes Français en F1 ? Alors please solidarité en ces temps difficiles, de grâce !!! Bridgestone et Ferrari qui en profite facilement sans gloire pour récupérer des points, parce qu'ils savent que cette année ils en auront pas beaucoup. Faire du sport automobile dans ces conditions n'a rien de valeureux ni de gloirieux. La FIA avait raison de refuser la chicane dans le virage 13, pour une simple raison de sécurité. En effet on ne met pas une chicane au dernier moment alors que les F1 sont déjà réglés de façon à prendre 340 km/h au bout de la ligne droite, ce qui aurait changé grandement le comportement des F1 avec des nouveaux réglages, mais sans essais pour les valider, donc la sécurité des pilotes. La FIA n'a pas refusé pour cette raison, mais par leur étroitesse d'esprit de n'avoir pas accepter une dérogation exceptionnelle à Michelin de rapatrier d'autres pneus qui aurait éviter ainsi cette mascarade de grand prix......cette caricature de sport automobile !! Pour info, les pneus rapatriés étaient identiques à ceux de Barcelone, plus solides, mais moins performants que ceux amener à Indianapolis. Cela n'aurait pas vraiment avantagé les écuries équipées de Michelin, mais au moins il y aurait eu une vraie course et pas ce semblant de course. Pour les responsables d'équipes (équipées de Michelin), bravo pour leur solidarité dans l'adversité. Un seul mot les rassemblaient : sécurité. Ils ont le droit de changer un triangle de suspension qui leur parait défectueux, mais pas un pneu ?? C'est quoi ce réglement à la con !! Où se trouve dans tout ça la sécurité des pilotes. Certes, ce sont des grands garçons, très grassement payés pour la plupart, mais nous ne sommes plus au temps des gladiateurs où les spectateurs attendaient de voir la mort arriver !!! C'est du sport et rien d'autre. Il est certain que les pilotes savent qu'ils font un métier des plus dangereux, mais de là à leur faire prendre des risques inconsidérés pour nous qui sommes vautrés dans notre canapé, là je dis non !! Il y a des limites à la disctraction. Donc les directeurs de team ne pouvant plus assurer une sécurité minimum pour leur pilote ont fait le bon choix de ne pas les faire courir. Une nouvelle fois, je trouve que Ferrari n'a pas été du tout solidaire des autres teams, au lieu de ça, ils ont récupéré 10 points facilement sans gloire. Ferrari aurait pu montrer, au nom d'une des plus grandes équipes de F1, l'exemple de fair-play et de "gentlemans drivers attitude" au lieu d'enfonçer ses adversaires qui avaient un pied à terre !!! L'argent a parler et pas le sport. Lamentable.
Posté(e) le 20 juin 200520 a comment_66854 Je n'aurais pas dis mieux que M3RS2 c'est exactement ce que je pense, j'ai trouvé Michelin très honnête dans cette histoire qui risque de causer préjudice alors que certains auraient étouffé les faits et l'histoire.
Posté(e) le 20 juin 200520 a comment_66860 il va y avoir des suites dans cette affaire car si mes souvenirs sont bons il y a un point du reglement qui precise que:il faut au minimum la moitié des pilotes au depart d un GP sinon celui ci est annulé (6 pilotes sur 20 cela ne fait pas la moitié) le sport a perdu beaucoup dans cette affaire et de plus il n est pas sur que pour la saison prochaine le GP des etats unis ait lieu je pense aux spectateurs qui ont payés leur places pour voir tourner 6 voitures et aussi aux sponsors qui ont investis des millions d euros pour rien michelin a pris la bonne descision pour eviter la catastrophe et je redis donc HONTE a la fia et merci au 3 ecuries pour leur solidarité
Posté(e) le 20 juin 200520 a comment_66866 c'est quand même une bonne chose qu'a l heure actuelle on fasse passer la securité des pilotes avt le sportbusiness et le marketing et leprofit !) On peut quand même se felicité de ca même si les conséquence sont lourde pour les ecuries et michelin ilsopn ptris leur responsabilité et evité peut etre des accident tres grave !
Posté(e) le 20 juin 200520 a comment_66871 c'est quand même une bonne chose qu'a l heure actuelle on fasse passer la securité des pilotes avt le sportbusiness et le marketing et leprofit !) On peut quand même se felicité de ca même si les conséquence sont lourde pour les ecuries et michelin ilsopn ptris leur responsabilité et evité peut etre des accident tres grave ! Nous sommes bien d'accord.
Posté(e) le 20 juin 200520 a comment_66877 il va y avoir des suites dans cette affaire car si mes souvenirs sont bons il y a un point du reglement qui precise que:il faut au minimum la moitié des pilotes au depart d un GP sinon celui ci est annulé (6 pilotes sur 20 cela ne fait pas la moitié) Les Accords Concorde exigent 12 voitures engagées pour qu'un grand prix ait lieu. Et au moment du tour de chauffe il y avvait plus de 12 monoplaces donc le GP est validé! en bas de la page 2: http://www.fia.com/resources/documents/ ... ions_f.pdf Donc tout a fait normal que Les équipes Bridge prennent le départ et continue la course. Michelin n'a qu'a faire des pneus "solides" et ne pas privilégier les tours de qualifs et si ces dernières ne sont pas contentes qu'elles changent de manufacturier. Si les rôles avaient été inversés je me demande si les 14 autres écuries se seraient abstenues de courir....
Posté(e) le 20 juin 200520 a comment_66878 sans vouloir me faire l avocat du diable (la FIA) : ralf schumarer n est il pas deja sortie de la piste a indiannapolis l année dernier ainsi qu une renault et les deux suite a une crevaison michelin etait donc au courant des problemes qu engendrai cette piste sur leurs pneumatiques en regardant les choses ainsi on comprend mieux pourquoi la FIA n a pas bougé