Aller au contenu

Avis de pro.... piste ou route ???


KRR

Messages recommandés

je donne pas mon avis, moi je suis le premier à finir au coin parce qu'il a fait une bêtise qu'il revendique et que ça lui va bien ...

 

Mais je me fais plaisir et j'ai fais une croix sur tout ce que j'ai mis dans cette caisse destinée à la piste :), je fume pas, ... je me dis que j'ai déjà évité de dépenser un paquet d'euros dans des trucs qui n'auraient pas arranger ma santé, alors bon ... tout ça dans une caisse pour le plaisir de l'avoir et de se faire plaisir c'est pas pire que d'aller aux  ... ( P... filles de joies tous les week ends par exemples ) :nickel4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, EGA a dit :

Tu peux très bien t'amuser sur circuit sans la modifier en pure pistarde. 

Oui  les freins sont peu endurants et les amortos mous, mais avec durites avia, RBF600, bonnes plaquettes et amortos type B6 tu auras du plaisir. Tu n'auras de chronos monstre mais c'est suffisant pour le fun. Tu peux même monter un bacquet provisoirement. 

Surtout ne rien faire d'irreversible.

Oui mais tu vas rapidement te faire chier avec l'auto sur la piste.

Les freins vont pas tenir et tu vas voiler les disques, le train avant se sera pas assez incisif avec les pneus avant qui vont user de manière non uniforme (pas assez de carrosage)...

Tu vas être assis le cul entre 2 chaises... Pas assez préparer pour rouler vraiment sur piste jusqu'au moment où elle le sera trop pour rouler sur route.

A l'heure d'aujourd'hui, je voudrais bien avoir à côté de la 46, une belle E36 en 3.0L jaune Dakar mais full stock  (un essais par un certains Jacques L. m'a marqué). Tu roules que pour la balade et les vacances avec en ayant a l'esprit de conserver au mieux l'auto (tout en roulant).

Apres on ne vit qu'une fois. Ce faire sa caisse de piste est qu'en même un truc des plus sympas. Tu vois l'évolution au fils du temps... et des finances. Il faut pas se voiler et se dire que l'argent est le nerf de la "guerre" . Il vaut mieux pas faire ses comptes au bout de quelques années car on ne rentre jamais dans ses frais mais bon tu te console en te disant que tu n'as pas enrichi ton banquier, tu t'es fait des potes terribles, des weekend mémorables ... sans oublier une éventuelle visite chez le chiropracteur ou aux urgences aux services ophtalmiques ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, theplumber a dit :

Apres on ne vit qu'une fois. Ce faire sa caisse de piste est qu'en même un truc des plus sympas. Tu vois l'évolution au fils du temps... et des finances. Il faut pas se voiler et se dire que l'argent est le nerf de la "guerre" . Il vaut mieux pas faire ses comptes au bout de quelques années car on ne rentre jamais dans ses frais mais bon tu te console en te disant que tu n'as pas enrichi ton banquier, tu t'es fait des potes terribles, des weekend mémorables ... sans oublier une éventuelle visite chez le chiropracteur ou aux urgences aux services ophtalmiques ?

+1 !!!!

C'est clair que c'est jouissif de préparer une caisse, d'évoluer et de la voir évoluer...
Et puis c'est clair que mes meilleurs amis d'aujourd'hui, je les ai rencontré sur circuit !!

Ca n'empêche qu'il vaut mieux partir d'une caisse BMW "banal" que d'une ///M :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela  peut être un plaisir ( certains le font à  fond ici ) , c est le plaisir de faire sa bagnole de la voir évoluer,  la satisfaction des progrès. .  Cela a  un coût. ( Comme le reste).

Le truc à  savoir:  cela coûte un max de faire de la piste.... 

Je pense que l on peut faire  un mixte raisonnable et non irréversible. . Mais il ne faut pas aller trop loin auquel cas il faut une auto que pour la piste et une pour le 'tourisme' (même tourisme sportif avec 3,4 améliorations )

Une club sport en quelque peut être une bonne solution mixte  ( voir l' ex  E36 de @peunje par exemple qui était plutôt réussie ). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

56842820170428191019.jpg

 

90542520170428191044.jpg

 

J en ai profiter du weekend de 3 jours pour lui passer un coup de lavage après 2 ans sous la bâche..... :ph34r: Il faudrait que je lui change les moquettes vous savez si se sont toutes les même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 03/05/2017 à 11:42, KRR a dit :

J en ai profiter du weekend de 3 jours pour lui passer un coup de lavage après 2 ans sous la bâche..... :ph34r: Il faudrait que je lui change les moquettes vous savez si se sont toutes les même ?

2 ans sous bâche sans lui dégourdir les jambes ? :ph34r:

Très jolie dans cette teinte, sauf les stickers sur les pare chocs (question de gout :) )

Pour les moquettes, je dirai qu'a l'avant ça doit être les mêmes mais pas pour l'arrière entre berline et coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui c est sur :) 

pour les moquettes tout l arrière est parti a la poubelle ..... j irais faire le tour des casses voir si je trouve des moquettes propres 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Spads87 a dit :

M3 ou non il me semble que c'est les mêmes moquettes dans tous les coupés

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...