Aller au contenu

Le topic du SimRacing (simulation automobile)


Louis350

Messages recommandés

Hello!

Je n'ai pas vu de sujet à ce propos, donc j'ai décidé d'en crée un
Certains d'entre vous "s'entrainent" sur simulateur auto? Si oui, quel matos, sur quel plateforme ?
Beaucoup pensent que le simulateur reste simplement un jeu, pour ma part je trouve réellement que l'on apprend énormément, que ce soit pour les freinages, les transferts de masses, les dérives etc.. Enfin j'ai beaucoup appris avec ça pour ma part. (Ainsi que les réglages de géo et leur influence sur la voiture)

Pour ma part, je joue sur Assetto corsa sur Xbox one (Bientôt sur PC) avec un ensemble Fanatec club sport!
Photo de mon Setup :

15419222_10210271883861246_779851381_o.thumb.jpg.133062fbdcf9105967b5283eb518a8ab.jpg


A vous ;)

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool l'installation mais faut la place dédié, et le matos surtout

Ça doit être intéressant d'essayer et instructif comme tu indiques,

L'ensemble bouge ou vibre avec le petit moteur ou boitier rouge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un moment que je voulais lancer ce sujet, la je suis au boulot mais ce week-end j'essais de mettre des photos :nickel8:

Je joues principalement sur PC, (Iracing et Assetto Corsa)

Niveau matos :

Triple écran 27"

Volant Direct Drive (le top) avec moteur Mige  1kW

Pedalier HE Pro

Boite de vitesse Fanatec

Châssis mécanicien-soudé fait maison avec un siège baquet réglable  Turn one (oreca)

Et pleins d'accessoires que je détaillerais plus tard

 

Modifié par ///Matthieu
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Louis350 a dit :

Hello!

Je n'ai pas vu de sujet à ce propos, donc j'ai décidé d'en crée un :D
Certains d'entre vous "s'entrainent" sur simulateur auto? Si oui, quel matos, sur quel plateforme ?
Beaucoup pensent que le simulateur reste simplement un jeu, pour ma part je trouve réellement que l'on apprend énormément, que ce soit pour les freinages, les transferts de masses, les dérives etc.. Enfin j'ai beaucoup appris avec ça pour ma part. (Ainsi que les réglages de géo et leur influence sur la voiture)


Pour ma part, je joue sur Assetto corsa sur Xbox one (Bientôt sur PC) avec un ensemble Fanatec club sport!
Photo de mon Setup : 15419222_10210271883861246_779851381_o.thumb.jpg.133062fbdcf9105967b5283eb518a8ab.jpg
A vous ;) 

Louis !! Il faut que j'essaye ça :lover::lover:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Morzini a dit :

Ca a l'air terrible! Fanatec vend le tout? (Siege-volant-pedalier)

Alors non, le siège est vendu par Rseat, sinon tout le reste oui c'est chez Fanatec.

 

Il y a 1 heure, mirmir59 a dit :

Cool l'installation mais faut la place dédié, et le matos surtout

Ça doit être intéressant d'essayer et instructif comme tu indiques,

L'ensemble bouge ou vibre avec le petit moteur ou boitier rouge ?

C'est clair ça prend beaucoup de place, le mieux est d'avoir une salle dédié pour ça, a l'automne je vais faire ça.
J'a un petit moteur qui fait vibrer le siège oui, mais vu qu'il ne réagis pas au jeu en lui même mais au home cinema avec basses/graves c'est plutôt aléatoire, pas le top top.

 

 

Il y a 1 heure, ///Matthieu a dit :

Ca fait un moment que je voulais lancer ce sujet, la je suis au boulot mais ce week-end j'essais de mettre des photos :nickel8:

Je joues principalement sur PC, (Iracing et Assetto Corsa)

Niveau matos :

Triple écran 27"

Volant Direct Drive (le top) avec moteur Mige  1kW

Pedalier HE Pro

Boite de vitesse Fanatec

Châssis mécanicien-soudé fait maison avec un siège baquet réglable  Turn one (oreca)

Et pleins d'accessoires que je détaillerais plus tard

 

Ok alors là je suis un pur amateur a coté :D Super matos!

 

il y a 47 minutes, Nicolas a dit :

Louis !! Il faut que j'essaye ça :lover::lover:

Non il faut pas, tu vas en vouloir un :D Faudras que tu passe a la maison :) 

 

il y a 44 minutes, droopy7431 a dit :

c'est simple, je mets une installation comme ça dans mon salon je crois que Madame me fout dehors à coup de pelles avec le simulateur et la bagnole :perenoel:

ça c'est l'effet secondaire du simulateur :D:D 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Morzini a dit :

@Louis350Sans indiscretion ca représente quel budget pour l'ensemble boite-volant-pedalier-siege et support? La console j'ai déjà. Par Mp si tu prefere.

Mp :)

Pour vous montrer a quel point c'est réel, voici une vidéo filmé sur le simu de mon frère (même config que le mien)

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors moi aussi je suis assez fan de simulation auto. :nickel4:

Je joue exclusivement sur PC et à plusieurs simulations :

- Assetto Corsa
- RaceRoom Racing Experience (R3E)
- rFactor 2
- Project Cars (simu moyenne mais beaucoup d'autos et de circuits différents)
- Dirt Rally (superbe simulation de rally)

 

Concernant le matos, j'ai un peu de tout mais surtout un casque de réalité virtuelle HTC VIVE qui nous plonge littéralement dans la simulation.
C'est simple, on s'y croit réellement ! :shock:

- Volant Thrustmaster T300RS
- Grande roue de 30cm pour le volant 599XX EVO
- Pédalier Fanatec ClubSport Pedals V3
- Shifter Fanatec ClubSport SQ V1.5
- Frein à main Fanatec ClubSport
- Wheel stand pro V2 Je n'ai malheureusement pas la place d'avoir un Rseat ou autre système de siège tout en un.
- Ecran de 24" 120hz pour une super fluidité.
- Un gros PC pour faire tourner tout ça !

Pour le siège j'ai un baquet sur roulette que je sangle pour ne pas qu'il bouge lorsque on fait de gros freinages bien appuyés ! :D 

 

Si je devait faire évoluer ce setup ça serait par un volant un peu plus haut de gamme et une vrai station avec triple screen.
L'année dernière je voulais me construire une plateforme sur vérins mais je n'ai pas fait grand chose.
Pour moi, le top serait d'arriver à quelque chose comme ça :

 

Voilà le site de ce génie de la mécanique : http://autogire-rc.over-blog.com/

Prenez le temps de regarder ses créations dont ce simulateur dynamique ou le monstrueux "Ripsaw Tank - RC"

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nasty a dit :

ça avait déjà commencé ici : 

 

 

;)

J'avais pas vu celui-ci!!
 

 

il y a 21 minutes, simer a dit :

Salut,

Alors moi aussi je suis assez fan de simulation auto. :nickel4:

Je joue exclusivement sur PC et à plusieurs simulations :

- Assetto Corsa
- RaceRoom Racing Experience (R3E)
- rFactor 2
- Project Cars (simu moyenne mais beaucoup d'autos et de circuits différents)
- Dirt Rally (superbe simulation de rally)

 

Concernant le matos, j'ai un peu de tout mais surtout un casque de réalité virtuelle HTC VIVE qui nous plonge littéralement dans la simulation.
C'est simple, on s'y croit réellement ! :shock:

- Volant Thrustmaster T300RS
- Grande roue de 30cm pour le volant 599XX EVO
- Pédalier Fanatec ClubSport Pedals V3
- Shifter Fanatec ClubSport SQ V1.5
- Frein à main Fanatec ClubSport
- Wheel stand pro V2 Je n'ai malheureusement pas la place d'avoir un Rseat ou autre système de siège tout en un.
- Ecran de 24" 120hz pour une super fluidité.
- Un gros PC pour faire tourner tout ça !

Pour le siège j'ai un baquet sur roulette que je sangle pour ne pas qu'il bouge lorsque on fait de gros freinages bien appuyés ! :D 

 

Si je devait faire évoluer ce setup ça serait par un volant un peu plus haut de gamme et une vrai station avec triple screen.
L'année dernière je voulais me construire une plateforme sur vérins mais je n'ai pas fait grand chose.
Pour moi, le top serait d'arriver à quelque chose comme ça :

 

Voilà le site de ce génie de la mécanique : http://autogire-rc.over-blog.com/

Prenez le temps de regarder ses créations dont ce simulateur dynamique ou le monstrueux "Ripsaw Tank - RC"

Superbe!
Le HTC vive c'est vraiment le summum, quand je vois les vidéos sur YT avec, c'est bluffant, prochain achat dès que j'ai mon PC!
Pour le volant j'avais exactement la même config que toi auparavant, avec la roue 599XX, le changement avec le fanantes a étais le jour/nuit, rien a voir, beaucoup plus proche de la réalité car roue plus grande, et beaucoup plus de réglages!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Je voulais faire un sujet comme ca aussi, j'ai hésité parceque la plus pars roule pour de vrai sur piste.... Et c'est carrement le contraire !!!! :malade:

Je suis un trouriste à coté de vous. Je joue sur xbox one avec forza, assetto corsa et projet car. En vrai je passe la plus part de mon temps sur forza à faire de la prépa et des réglages, histoire de faire tomber du chrono, en ce moment je suis sur une E46. :)  

Pour l'installe c'est un logitech G920 avec la boite en H et un playset fait maison pour pouvoir le ranger sans que ca prenne trop de place, ca facilite les negoc avec madame ;)  

Je vous mets des photo des que je rejoue. 

Si y'en a sur xbox qui sont chaud on peut se faire des session histoir de voir qui a le meilleur coup de volant. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Menu a dit :

Salut, 

Je voulais faire un sujet comme ca aussi, j'ai hésité parceque la plus pars roule pour de vrai sur piste.... Et c'est carrement le contraire !!!! :malade:

Je suis un trouriste à coté de vous. Je joue sur xbox one avec forza, assetto corsa et projet car. En vrai je passe la plus part de mon temps sur forza à faire de la prépa et des réglages, histoire de faire tomber du chrono, en ce moment je suis sur une E46. :)  

Pour l'installe c'est un logitech G920 avec la boite en H et un playset fait maison pour pouvoir le ranger sans que ca prenne trop de place, ca facilite les negoc avec madame ;)  

Je vous mets des photo des que je rejoue. 

Si y'en a sur xbox qui sont chaud on peut se faire des session histoir de voir qui a le meilleur coup de volant. 

Je roule quand même bien plus sur le simu que sur piste pour ma part :nickel4:

Mon gamertag sur xbox : takeiteasygt2 , uniquement sur assetto corsa :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos d'une partie de mon matos :

IMG_20170415_200158.thumb.jpg.d6a513449864bc3772d60cb0e9611fca.jpgIMG_20170415_200028.thumb.jpg.e901d05da98dbf2383952dd0ed4afe7a.jpgIMG_20170415_200020.thumb.jpg.35177b8ccb474e5a9cc5efcdff60a1cf.jpgIMG_20170415_200053.thumb.jpg.b0470dd6c178134c3dd10a567280fed8.jpg

J'ai également un 2DOF fait maison que je n'utilise pas actuellement mais il faut que je le réinstalle et que je refasse les réglages après avoir changé les potentiomètres qui gèrent la position des motoréducteurs :

(Vous remarquerez les bielletes de E46 renforcés pour accoupler la partie mobile et les moteurs )

 

IMG_20150430_152510.thumb.jpg.26be0bb32057e16000f5adbce3709079.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...